les lofoten en janvier, ca c´est défi

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
joga
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 2:49 pm

les lofoten en janvier, ca c´est défi

Message par joga »

Hej allihop!
je compte quitter mon hôte suédoise Umeå pour aller faire un tour du côté des Lofoten, à la première semaine de janvier; oui, on va me dire que c´est pas très bien calculé parce qu´il fait NUIT en janvier, mais c´est ainsi, je quitte la Scandinavie tantôt...et comme dit ma coloc´norvégienne, j´aurais peut-être l´occasion de rencontrer des japonais pressés de s´accoupler sous les aurores boréales...
Bref, j´ai un vieux pressentiment concernant le logement là-bas, hors saison, pour 1 personne (moi) et abordable point de vue budget, aussi fais-je appel -que dis-je- invoquè-je votre sagesse et expérience, si vous auriez quelque bon plan de ce côté...sioû-plè...
j´ai bien trouvé une vandrerhjem d´ouverte (enfin je crois) à Stamsund, mais vlà pour y aller (le ferry depuis Bodø, qui a l´air terrible) et surtout pour en sortir (car bus sont pauvres en cette partie du monde)
Bref, je suis toute ouïe si vous avez quelques tuyaux pour ce genre de voyage...

Et bien sûr, companie peut toujours être appréciable, si ca dit à quelqu´un (je dois toutefois préciser que je suis aussi relou que mon langage :D )

Merci pour les éventuels conseils!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Hei,
Au départ de BODO tu prends "l'Hurtigruten "ou "express-cotier" . Beaucoup pense qu'il s'agit uniquement d'un magnifique paquebot de croisière de luxe mais c'est avant tout une ligne régulière de transport de personnes et de marchandises.
L'état de la mer entre continent et Lofotens, c'est comme partout ailleurs si il y a du vent ce jour là, il y aura des vagues... Si c'est un jour calme et bien la mer sera calme...Donc pas de panique!
Pour le logement, il y a les hôtels qui sont toujours chers en Norvège...Mais l'on peut trouver un hébergement chez un particulier pour pas trop cher et ne pas hésiter à marchander le prix même dans un hôtel !
Allez bonne ballade.
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Message par suede »

Bonjour,
Il y a un autre français d'Umeå qui voulait le faire en Novembre. Je ne sais pas s'il a eu le temps mais tu peux lui demander. C'est Mr Vince . S'il est toujours sur Umeå, il pourra te donner des conseils en Live.
Il en parle dans cette discussion : http://www.photos-suede.com/forum/viewtopic.php?t=1769

François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
joga
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 2:49 pm

qui vivra verra

Message par joga »

hmm- Mr Vince ? tiens, je crois bien que je le connais.. ou pas...mais à tous les coups il s´est rentré en France. Bwarf, que nenni, je vais voir si je peux le contacter.
Je crois que je vais quand même tenter ce ferry, après tout je pourrais dire "vomir dans l´océan glacial arctique: c´est fait", et puis j´arriverais bien à me débrouiller d´une manière ou d´une autre... enfin j´espère. Le logement chez l´habitant? tiens, c´est une option... quelqu´un aurait-il des adresses, par exemple :D ?
en tout cas merci !
Michel & Anne GUEGAN
Messages : 12
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 12:03 pm

Message par Michel & Anne GUEGAN »

Bonjour,

Nous étions au Lofoten en mai dernier et c'est vrai que cela nous a donné l'envie de les voir sous un autre jour . Mais nous n'avons pas encore pris la décision ! Peur du froid et de la nuit sans doute.
Nous étions en camping de préférence mais avons passé qq nuits en A.J. notamment à celle de Stamsund que tout le monde recommande et que nous ne pouvons faire moins qu'appuyer fortement ! C'est GENIAL. OK il faisiat super beau et ca aide, mais il faut quand même essayer pour l'accueil. On a vu dans le guess book qu'elle était ouverte à Noël et au 1er de l'an donc tu peux tjrs essayer.
Sinon nous avons été surpris par le nombre de Rorbruers ouverts dans tous les coins donc ca ne devrait pas être trop dur à trouver même si certains doivent être fermés à cette époque.
Si tu souhaites, nous avions préparé une liste de campings :noel et de tous les logements possibles à partir des guides , sites ... Peut-être cela pourrait t'aider ?
Pour la traversée, nous ne conseillons pas l'Hurtigruten, bien mais cher et en plus qui passe à des heures à ne pas mettre un Français dehors, mais depuis Bodo il y a deux ferries: un de Bodo à A (ou à côté) et un rapide vers Svolvaer qui est celui que nous recommandons : super entre les iles avec plusieurs arrêts en route. Ensuite à l'arrivée, aller impérativement au syndicat d'iitiative de Svolvaer qui présente tout un tas d'infos sur les iles et en particulier tout ce qui est logement.
Bon séjour.

Anne et Michel
joga
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 2:49 pm

Message par joga »

wouhou! parfait... je pense que je vais essayer la vandrerhjem de Stamsund, alors... mais il est toujours bon d´avoir des alternatives! alors ca m´intéresse d´avoir d´autres adresses :) ...eum, je vais juste essayer d´éviter le camping, parce qu´en janvier c´est ptêt pas une bonne idée :neige
Pour ce qui est du ferry, je crois que je n´ai pas vraiment le choixcar j´ai étudié attentivement les stratégies pour aborder Stamsund et en prenant le ferry vers Svolvaer, je devrais attendre le bus...toute la nuit :D À part si je trouve un hébergement pas cher sur Svolvaer, alors là, tout est possible...
enfin bref.
Merci pour les infos!
Répondre