Chasse aux aurores à Tromso, février ou mars?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kamilyo
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 7:24 pm

Chasse aux aurores à Tromso, février ou mars?

Message par Kamilyo »

Bonjour,

Après un échec en Islande, je prévois de prendre ma revanche sur les aurores boréales en Norvège !

J'ai regardé les éphémérides/calendrier lunaires, et une période qui semble bien serait fin février/début mars. Période de nouvelle lune/demi lune et des journées plutôt normales. Si je veux partir plus tard pour des journée plus longue, ça serait fin mars, mais c'est proche de la fin de saison des aurores qu'en pensez vous ? ça reste encore propice au spectacle?

Comme destination, j'ai pensé à Tromso (ce que j'ai trouvé dans un premier temps de moins cher en avion pour le grand nord), rapide d'accès et bien situé pour les aurores.
La meilleure option est, je pense, de louer une voiture et éventuellement des raquettes et partir se balader. Niveau voiture, une citadine est-elle suffisante pour les routes principales ?

Maintenant, où aller ? Je fais appel à votre aide pour cela. Je part sur une idée de 6-8 jours. J'aimerais savoir s'il y a des incontournables à voir, que ça soit en voiture ou bien en balade à raquette (rando de 5-6h max je dirais). Et pour la nuit, si vous avez des spots intéressants pour voir les fameuses aurores je suis preneur !

Concernant les aurores, quelle est la tranche horaire pour les observer ?

Enfin, si vous avez aussi des expériences à partager pour le logement, faites m'en part. J'ai vu qu'il y a des campings, ça peut être une idée pour bouger tout le temps. Je suis pour le moment seul, j'espère trouver un compagnon de route (s'il y a des motivés parmi vous, on peut toujours en parler) mais je serais sur un budget restreint donc si vous avez des bons plans …:) Pensez vous qu'il est préférable de rester à un même hébergement chaque jour et se laisser aller ou bon me semble ou bien planifier un parcours avec différents arrêts ?

Camille
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Chasse aux aurores à Tromso, février ou mars?

Message par Theobald »

Fin mars c'est top. Même début avril c'est encore bon.

J'aime bien les Lofoten/Vesteralen car même sans aurores y a plein de trucs à faire et voir. Moins facile d'accès et plus cher que Tromsø par contre.
joelle74
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 01, 2017 10:01 am

Re: Chasse aux aurores à Tromso, février ou mars?

Message par joelle74 »

Bonjour Camille-Kamilyo
Je prépare mon futur voyage hivernal pour Tromso - Lofoten
Avez vous réalisé votre voyage?
si oui auriez vous un retour à nous faire? logements, location voiture, spot photo? des photos à montrer peut être?
merci
Joëlle
Répondre