Voyage à Tromso, quel hébergement?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
StephBtl
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 11:01 pm

Voyage à Tromso, quel hébergement?

Message par StephBtl »

Bonjour à touuus !

Je me présente, je m'appelle Stephanie et je suis en Norvège depuis septembre en tant que jeune fille au pair, à Oppdal. Je suis pas mal tombée amoureuse de ce pays, et du coup après un petit temps d'adaptation et de petites excursions alentours, j'ai décidé de partir un peu plus loin pour explorer ce beau pays qui nous rassemble ici. Avec un ami, nous allons donc venir faire un tour du côté de Tromso, du 10 au 13 février, afin d'explorer les montagnes alentours et avoir une chance d'observer les fameuses aurores boréales. Nous avons nos billets d'avion, mais c'est au niveau de l'hébergement que nous rencontrons un problème. Nous avions trouvé une aimable personne sur le site Couchsurfing prête à nous héberger, (nous avions eu la confirmation avant d'acheter nos billets d'avion), sauf que cette personne nous a un peu lachés, et nous nous retrouvons sans aucune idée d'où dormir. Le problème dans cette histoire, c'est qu'il est étudiant, je suis juste jeune fille au pair donc nous n'avons pas les moyens de nous payer un hôtel (nous avons 19 et 20 et une grande envie de découvrir le monde). Même en regardant du côté de Airbnb c'est ultra cher.. J'ai donc recommencé à démarcher du côté de chez Couchsurfing, mais je n'ai eu aucune réponse positive pour le moment..

C'est pourquoi je m'adresse à vous, car nous sommes pas mal désespérés. L'hotel est beaucoup trop cher, dormir dans un camping en plein mois de février ne me semble pas être une très bonne idée, et il nous est impossible de chercher en dehors de la ville puisque les déplacements ne seraient vraiment pas pratiques pour nous. Si vous avez des idées d'hébergements vraiment pas cher, voire si l'un de vous serait prêt à nous héberger (même rien qu'une nuit, si on peut économiser ne serait-ce qu'une nuit d'hotel si on a pas le choix ou autre, ce serait déjà tellement fantastique), ce serait plutôt cool de votre part.

J'adore cuisiner, je me propose volontiers pour faire les repas en échange d'une petite place sur un canapé, ou même moyennant une petite compensation financière, enfin bref, comme vous pouvez le constater, on a vraiment épuisé toutes nos solutions et on est un peu prêts à dormir n'importe où.

Merci beaucoup à tous de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider dans notre quête !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Voyage à Tromso, quel hébergement?

Message par laetitia »

Personne de Tromsø avec un bon plan pour ce jeune couple ?

Bon courage ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
StephBtl
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 11:01 pm

Re: Voyage à Tromso, quel hébergement?

Message par StephBtl »

Haha nous ne sommes pas un couple, juste 2 amis :)

Mais nous cherchons toujours, c'est ce week-end que nous y allons et on commence vraiment à flipper parce que notre solution 1, c'est de dormir à l'aéroport..
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Voyage à Tromso, quel hébergement?

Message par laetitia »

Aviez vous trouvé une solution de dernière minute ?
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
StephBtl
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 11:01 pm

Re: Voyage à Tromso, quel hébergement?

Message par StephBtl »

Hey!

Alors au final, nous avons trouvé un Couchsurfing de dernière minute pour la première nuit. L'appartement était vraiment sale et pas rangé du tout mais bon, on ne peut pas trop se plaindre non plus.. La deuxième nuit, nous avons payé un airbnb Et la dernière nuit on l'a passée à l'aéroport, pas top mais ça nous revenait beaucoup trop cher sinon..

Ce voyage était placé sous le signe de la poisse de toute manière, le vendredi Et le samedi le temps était à peu près bien mais le dimanche le temps était ultra moche, tous les soirs il y avait d'énormes nuages donc pas d'aurores boréales pour nous, Et Le téléphérique était à l'arrêt à cause de trop de vent..
Répondre