Norvège à moto 125cc (Annulé pour 2017)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Norvège à moto 125cc (Annulé pour 2017)

Message par anonyme »

Bon ben voilà... J'ai racheté (40 ans après) une Honda 125 trail d'occasion, et je compte monter en Norvège avec depuis l'Ariège cet été :idee

Je compte passer par le ferry Frederikshavn - Göteborg qui semble le moins cher, ou alors Frederikshavn (ou Hirtshals) - Kristiansand dans un sens ou dans l'autre. Kristiansand à l'aller me tenterait bien.

Ensuite je vais me promener dans le Sud et l'Ouest et si le périple se passe bien je remonterai jusqu'à Tromso... Je revendrai ma moto et je m'installerai toiletteur de rennes chez les samés :elan ... J'arrête de déconner ! :mdr

En tout cas remonter toute la Norvège en 125 samé du temps, OK je sors :lol:

Par contre je vais essayer de tracer jusqu'à la Scandinavie, et après itinérer :-l

Départ probable vers le 15 Juin, retour sans doute vers le 15 Août ou après.

Je rassemble mon équipement moto et mon matos, ça avance.
Modifié en dernier par anonyme le ven. juil. 14, 2017 10:43 am, modifié 2 fois.
anonyme

Re: Norvège à moto 125cc

Message par anonyme »

Qqun aurait-il des infos sur la fameuse route côtière qui remonte la Norvège de Trondheim à Bodo ?

- Début, fin ?
- Prix des ferries pour 1 moto :elan ? Combien de ferries ?

La route dite de l'Atlantique est-elle aussi dans le coin ?

Merci ;)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Norvège à moto 125cc

Message par Automn »

Je peux pas te répondre pour tes premières questions, mais par contre il me semble que la route de l'atlantique se trouve plus au sud, dans le Sogn og Fjordane ou Møre og Romsdal si ma mémoire est bonne.
anonyme

Re: Norvège à moto 125cc

Message par anonyme »

OK merci Google me la situe entre Mode et Kristiansund, je vais la mettre sur mon itinéraire !
anonyme

Re: Norvège à moto 125cc

Message par anonyme »

Les motos 125cc doivent-elles payer pour entrer dans les grandes villes ?
billdesbois
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 3:20 pm

Re: Norvège à moto 125cc

Message par billdesbois »

non les peages sont gratuits pour les deux roues
anonyme

Re: Norvège à moto 125cc

Message par anonyme »

Génial merci !
anonyme

Re: Norvège à moto 125cc

Message par anonyme »

Bon j'avance dans la préparation de la bécane et du matos, je démarrerai de l'Ariège sans doute autour du 15 Juin.

J'ai viré le système antipollution de ma 125, j'avais trop de soucis de réglage moteur avec. Je risque un pruneau avec les fous furieux de flics norvégiens à cause de ça ? Pour une bécane qui crame 2,5 L de SP98 au 100...

Merci !
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Norvège à moto 125cc

Message par Loulou »

Iksarfighter a écrit :Bon ben voilà... J'ai racheté (40 ans après) une Honda 125 trail d'occasion, et je compte monter en Norvège avec depuis l'Ariège cet été :idee
Cela fait un long moment que je ne suis plus venue sur le forum, j'ai du retard de lire ici. Mais voilà un beau projet, ça. Bravo :-O
Lors de mon voyage en 1976, j'avais rencontré un couple qui voyageaient en 125cc, lui sur une Yamaha TY de trial et elle sur une Yamaha RD. C'est sympa de voyager avec une petite cylindrée, je trouve.

Quel est le modèle de ta Honda ? Une SL ou déjà le modèle XL ?
anonyme

Re: Norvège à moto 125cc

Message par anonyme »

Une XR125L4 de 2004 :

Image

Image

Je suis en train de la bichonner, elle n'a que 2500Km mais les huiles et certains joints sont à changer.
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Norvège à moto 125cc

Message par Loulou »

Elle est très belle :bravo
Je pense juste que je me suis trompée en lisant cette phrase :indecis
Iksarfighter a écrit :J'ai racheté (40 ans après) une Honda 125 trail d'occasion
J'avais compris que tu avais acheté une moto de 40 ans d'âge. D'où ma question SL ou XL :sifflotte
anonyme

Re: Norvège à moto 125cc

Message par anonyme »

Ya 40 ans j'avais ça :

Image

Et le petit con dessus c'est moi :lol:
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Norvège à moto 125cc

Message par Loulou »

Ah celle-là c'était un beau modèle aussi :bravo Et bravo pour l’acrobatie aussi :-O
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Norvège à moto 125cc

Message par Daixiwen »

Par contre ça sera un peu fatiguant non de faire la côte norvégienne en équilibre sur une jambe sur la moto?
anonyme

Re: Norvège à moto 125cc

Message par anonyme »

Ben non je fais comme les oiseaux mi-gratteurs, je change de patte de temps en temps.
Répondre