Brochures et guides de voyages

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

apolyn
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 5:53 pm

Re: Brochures et guides de voyages

Message par apolyn »

bonjour
les liens pour les brochures ne fonctionnent pas...j'utilise mozilla fox est ce pour cela?
merci de votre réponse.
:)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Brochures et guides de voyages

Message par laetitia »

C'est étonnant :gratte

Voici les Brochures 2010

J'espère que cela va fonctionner...

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Brochures et guides de voyages

Message par anonyme »

Ça marche sous Firefox et je viens de faire le plein de commandes :D .
Merci :) .
apolyn
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 5:53 pm

Re: Brochures et guides de voyages

Message par apolyn »

ok merci tout marche.
anonyme

Re: Brochures et guides de voyages

Message par anonyme »

Bien reçu mes catalogues, c'est hyper rapide, et les brochures sont magnifiques. Par contre ils suggèrent d'envoyer 5€ (facultatif) pour contribuer aux frais d'édition et d'envoi. Cela se comprend un peu vu qu'il y a 4,62€ d'affranchissement !
Mais bon, en France, on aime bien que les choses soient claires dès le départ (C'est la mentalité), c'est gratuit ou pas ?... Se demandent Mr et Mme Dupont ;)
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Brochures et guides de voyages

Message par Muffin »

Je pense que tu réponds à ta propre question en écrivant que le paiement est facultatif. En gros c'est comme tu le sens ;)
kckc
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 2:04 pm

Quel guide pour la Norvège?

Message par kckc »

Bonjour,
Tout est dans le titre, je souhaite acquérir un guide pour un voyage en Norvège en Juillet 2011. Lequel me conseillez vous? et puis je l'acheter dès maintenant ou une autre édition est elle prévue d'ici là? (Par exemple, je pense au routard qui affiche l'édition 2010-2011. Doit on s'attendre à une édition 2011-2012?)
Merci d'avance
Moineau
Messages : 85
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 2:44 pm

Re: Quel guide pour la Norvège?

Message par Moineau »

Ce sujet a déjà été traité et fait l'objet d'un topic (le premier qui s'affiche sur cette page)
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Quel guide pour la Norvège?

Message par axounette »

kckc a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre, je souhaite acquérir un guide pour un voyage en Norvège en Juillet 2011. Lequel me conseillez vous? et puis je l'acheter dès maintenant ou une autre édition est elle prévue d'ici là? (Par exemple, je pense au routard qui affiche l'édition 2010-2011. Doit on s'attendre à une édition 2011-2012?)
Merci d'avance
tout dépend de ce que tu demandes à un guide.
pour ma part j'en ai utilisé 4 pour préparer mon voyage (aout 2010) et voila mes impressions :
-> le routard (2009/2010) comme son nom l'indique est essentiellement conseillé pour trouver des pistes pr le logement et les déplacements, moins pour les visites culturelles
-> le petit futé (2009/2010) (jolies photos) permet une approche plus avancée sur logement ( mais différents du routard) alimentation et visites, bien qu'étant un peu succinct pour ces dernières;
-> le lonely planet (sorti en janvier 2009) ( plutôt terne et sans photo) est plus précis et donne plus de détail sur les lieux à visiter avec également des idées de logement et de restauration
-> le guide bleu hachette (qui m'a été prété ) (joli papier jolies photos) néglige tout l'aspect hébergement et restauration et ne se consacre qu'à l'aspect culturel (au sens strict du terme, ce qui fait qu'il occulte les lieux typiquement touristiques où d'après eux puisqu'il n'y a rien de culturel aucune nécessité de faire un arrêt)
j'ai comparé sur les 4 guides (parfois ne trouvant que sur 2 ou 3) les visites que je prévoyais et au final j'ai mis dans mon sac tous les guides sauf le routard (puisque mon hébergement était réglé avant le départ ) et pendant le voyage j'ai surtout utilisé le lonely planet et le guide bleu.
voila ,
ceci dit je ne pense pas qu'il y ait une révolution dans le contenu du routard si l'édition 2011/2012 sort.
bonne lecture et... bon voyage ! :norvege2
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Quel guide pour la Norvège?

Message par axounette »

kckc a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre, je souhaite acquérir un guide pour un voyage en Norvège en Juillet 2011. Lequel me conseillez vous? et puis je l'acheter dès maintenant ou une autre édition est elle prévue d'ici là? (Par exemple, je pense au routard qui affiche l'édition 2010-2011. Doit on s'attendre à une édition 2011-2012?)
Merci d'avance

et on peut aussi demander directement aux offices de tourismes via internet ; j'ai eu le guide de Bergen et d'oslo (édition française) et ca aide bien aussi
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Brochures et guides de voyages

Message par laetitia »

Vous pouvez télécharger ou commander vos Brochures 2011 sur la Norvège sur le site de l'office du tourisme de Norvège dès maintenant !

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Bergé
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 9:34 am

Re: Brochures et guides de voyages

Message par Bergé »

Bonsoir
merci pour ces infos, je vais pouvoir préparer mon voyage en juin 2011 !
Bernard
anonyme

Re: Brochures et guides de voyages

Message par anonyme »

Je rajoute ce lien du ministère des Affaires Étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
franck64
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 9:06 am

Re: Brochures et guides de voyages

Message par franck64 »

je viens de recevoir aujourd'hui les brochures commandées! super génial!

j'ai été impressionné parce qu'elles sont en couleur, très lisbles, en français, bien faites, et j'ai aussi une carte routière...pas besoin d'acheter de guide du routard :P

franchement, super
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Brochures et guides de voyages

Message par laetitia »

Pour pouvez télécharger ou commander vos brochures 2012 !

Laetitia :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre