Suite à un voyage en Norvège...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Sylvainsylvain
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 1:36 pm

Suite à un voyage en Norvège...

Message par Sylvainsylvain »

Salut à tous,

Un ami et moi sommes partis en Norvège en Septembre dernier pour faire un trip à vélo. La route n'était pas de tout repos et nous avons été aidé par des norvégiens sur le trajet. Nous avons récupéré leurs noms et adresses, dans le but de pouvoir les remercier par la suite.
Seulement dans les personnes qui nous ont aidé, certaines ne parlent pas un mot d'Anglais, et quand bien même, j'aimerais leur envoyer une lettre en Norvégien, je pense que c'est plus sympa.
Je suppose que sur ce forum, certains d'entre vous parlent couramment le Norvégien et pourraient me traduire quelques phrases ?

Merci

Sylvain
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par kveite »

Bien sûr que c'est possible !

Ce qui serait intéressant c'est que vous puissiez expliquer votre périple à vélo ? :D
Sylvainsylvain
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 1:36 pm

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par Sylvainsylvain »

Alors on est parti de Paris direction Rygge avec les vélos dans la soute, puis Rygge - Oslo à vélo (c'est passionnant :-D )
D'oslo on a pris un train de nuit direction Trondheim où on a visité un peu, puis l'objectif était de rallier Stryn à vélo depuis Trondheim pour prendre le ferry de Måløy à Bergen, et enfin le train de Bergen à Oslo à nouveau.

Le morceau à vélo partait donc de Trondheim, en passant pas loin de Orkanger et Kristiansund, puis direction Hellesylt en passant par la fameuse route des Trolls (à vélo que du bonheur :-p ) et le splendide Geiranger fjord. Arrivé à Stryn, on a pris le bus jusque Måløy (la route entre Stryn et Måløy comporte de longs tunnels interdits aux vélos...) De là on a pris un bateau Fjord1 jusqu'à Bergen pour y passer 2 nuits pour faire un peu autre chose que du vélo :-)
Enfin on a emprunté la fameuse ligne de train entre Bergen et Oslo (qq travaux sur la ligne qui nous a obligé à prendre bus et train en tous genre !!
Arrivé à Oslo, encore un peu de bus/train/bus/train/bus/train jusque Rygge et c'était terminé :-D

Sur la route on a pu croiser plusieurs locaux, notamment au début du parcours, ou on a été surpris par la pluie plusieurs fois, et on s'est retrouvé trempé jusqu'aux os dans les tentes
Un type très sympathique nous a transporté en pick-up un jour de forte pluie jusqu'à un restau dans les environs de Orkanger (y'a pas âme qui vive par là bas :o ) pour qu'on puisse se poser et manger un bout avant de camper.
Ensuite à Eidsdal, où on est arrivé sans bouffe, on a demandé à un fermier et sa femme (un vieux couples qui ne parlait pas un mot d'anglais) s'ils n'avaient pas quelque chose à manger, on a eu droit à des tartines de pâté de foie et des tartines de beurre et à boire, ca fait plaisir !!
Dans ce même village, une personne nous a donné de la saucisse et des patates de son jardin et un groupe de lycées dont le prof nous a donné du pain et du jus d'orange, on avait de quoi casser la croûte peinards dans un hytter :-D
Une fois à Bergen, on a été hébergé les 2 nuits par un type (grâce au site couchsurfing) qui avait confiance en nous au point de nous laisser les clefs de son appart pendant que lui était parti en week end :-D sont forts ces norvégiens :p

Enfin bref, c'est toutes ces personnes à qui on aimerait envoyer une petite carte et un petit souvenir, pour les remercier.
Je vais alors réfléchir à un texte, à qui puis-je m'adresser pour m'aider à traduire ?
anonyme

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par anonyme »

Je ne peux pas t'aider pour traduire, d'autres vont se proposer je pense, mais votre aventure est très sympa !
J'adore le coin d'Eidsdal, juste au-dessus se trouve le petit lac de Kilstivatnet qui est un de mes endroits préférés. On dirait que vous avez eu donc un super contact avec les autochtones, bravo :-O
Je n'ose pas me lancer faire du vélo en Norvège, trop de pluie, frais, vent, tunnels, cols, routes étroites... En plus devoir emmener un vélo là-bas :lol:
Aux Lofoten/Vesteraalen par beau temps j'ai souvent pleuré de ne pas avoir un vélo sous la main, mais c'était assez ponctuel quand même.
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par jess »

aaah les mauvaises langues qui disent que les norvegiens ne sont pas sociables..gnagnagna :D

c'est chouette le tour que vous avez fait, nous aussi nous auront nos velos mais attaché a notre cabane a roulettes hehehe

je ne manque pas non plus de remercier ceux qui nous ont un jour filer un coup de patte sur la route, des echanges se créer, les gens sont surpris qu on pense a eux.. ce sont de bons moments a y repenser malgré les galeres de l instant! :)
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
anonyme

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par anonyme »

Trollstigen reste quand même agréable à vélo malgré le gas-oil de tous les bus et camping cars ?
Sylvainsylvain
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 1:36 pm

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par Sylvainsylvain »

Il n'y avait personne, c'était en Septembre, il y avait de la bruine et juste quelques voitures et bus mais assez rares, par contre la montée à vélo :cool
Arrivés en haut on a fait comme tout le monde on a laissé un cairn bien planqué au cas où on y reviendrais :-)
anonyme

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par anonyme »

Vous avez dû vous régaler dans la descente vers Geiranger, mais vous avez habilement évité la remontée vers Dalsnibba grâce au ferry :lol: Ça vous a aussi permis de voir les 7 soeurs :-O

Mets aussi un post dans la rubrique "Apprendre le Norvégien" au cas où un traducteur ne passerait pas par ici :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par kveite »

Tu m'envoies en MP ton texte et je le traduirai (pas trop long quand même ! :D )
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par kveite »

Sylvainsylvain a écrit :Je suppose que sur ce forum, certains d'entre vous parlent couramment le Norvégien et pourraient me traduire quelques phrases ?
Le piège ! :D , 2 pages et demi à traduire !
Voilà c'est fait !
anonyme

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par anonyme »

Moi avec Kveite je me méfierai... :elan
Sylvainsylvain
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 1:36 pm

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par Sylvainsylvain »

Merci beaucoup pour le travail !!
Je pense que ça leur fera plaisir de recevoir une lettre dans leur langue d'origine. A la base je ne voulais qu'écrire quelques mots, qui se sont effectivement transformés en 2 pages... :roll:

En tout cas je suis bien obligé de te faire confiance, cette langue est totalement obscure pour moi et puis de toute façon les deux premiers textes par lesquels tu as commencé sont déjà partis :-D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par kveite »

Pas d'inquiétude cette traduction est proche de la perfection. :dance
Elle a été validé et corrigé par un Norvégien qui sait lire et écrire (ce qui n'est pas le cas de tous les Norvégiens)
Sylvainsylvain
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 1:36 pm

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par Sylvainsylvain »

Ouah j'en demandais pas tant :dance
anonyme

Re: Suite à un voyage en Norvège...

Message par anonyme »

En 1993 j'avais été pris en stop par une norvégienne qui m'avait emmené à leur chalet près de Veggli (Numedal) où j'avais passé une nuit. C'était un couple de profs.
Je leur ai envoyé pendant 2 ans des cartes de vœux, je n'ai jamais eu de réponse...
J'espère que vous serez moins déçus que moi.
Répondre