Recherche équipier(e) pour voyage photos tromso/lofotens

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
joelle74
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 01, 2017 10:01 am

Recherche équipier(e) pour voyage photos tromso/lofotens

Message par joelle74 »

Bonjour aux passionnés de photos...
ça y est c'est décidé, après 5 voyages en Islande (dont 4 en février), j'irai chasser les aurores dans le nord de la Norvège , de Tromso à Reine!
Je prévois de partir le 12 ou 13 février 2018 et retour le 22 ou 23 février (les dates seront déterminées par le prix des vols- 9 ou 10 nuits sur place) .L'objectif principal et prioritaire est de photographier les aurores boréales .
En Islande , j'étais très mobile et l'itinéraire était fonction de la météo et des ouvertures célestes. C'est mon premier voyage en norvège, je pensais faire des réservation genre 3 jours à tromso, 3 jours à Senja et 3 jours dans les lofotens. L'idée étant de rester mobile et adaptable à la météo et à l'état des routes bien sûr! Quitte à annuler des réservations , par exemple si le ciel était vraiment bouché sur les bords de mer, partir sur Abisko en Suède serait une solution. En journée , on profite des paysages et on fait du repérage pour la photo de nuit.
Je commence à avoir quelques petites notions pour trouver les situations mais attention je ne suis pas une pro! pas de garantie d'en voir! Lors de mon dernier voyage en Islande 8 nuits sur 10 jackpot plus ou moins intense!
je recherche deux équipier(e)s passionnés de photo, acceptant l'itinerance, les modifications de dernier moment, ne craignant pas de rester dehors une longue partie de la nuit, n'ayant pas peur de faire des kilomètres même la nuit, pour un voyage photo en toute simplicité et dans la convivialité !
partage des frais de location de voiture, de gasoil, de nourriture (simple et locale) et d'hébergement (chambre simple type guesthouse ou auberge de jeunesse ou rorbuer si pas trop cher)
Si l'aventure vous tente, contactez-moi pour plus de détails!
Joëlle
joelle74
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 01, 2017 10:01 am

Re: Recherche équipier(e) pour voyage photos tromso/lofotens

Message par joelle74 »

Bonjour,
Je relance la recherche d'équipier(e) avec les dates définitives: du dimanche 11 février au mercredi 21 février!
n'hésitez pas à me contacter !
au plaisir de vous lire
Joëlle
joelle74
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 01, 2017 10:01 am

Re: Recherche équipier(e) pour voyage photos tromso/lofotens

Message par joelle74 »

Bonjour,
Petit retour d'expérience après mon superbe voyage en Norvège en février 2018.
Je n'ai pas trouvé mon équipier via ce forum mais j'y ai trouvé une mine de renseignements! merci
voici mon carnet de voyage:
http://joellerodrigue.weebly.com/norvege-2018.html
Je ne sais pas comment insérer des images dans ce billet.
salutations à tous
Joëlle
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Recherche équipier(e) pour voyage photos tromso/lofotens

Message par kveite »

:bravo :bravo
Magnifiques photos et trajet détaillé avec les hébergements et tout et tout, félicitations !
Belle réussite pour la météo, ça aurait pu être neige, neige et reneige ou pluie..

Petite précision : Le "déambulateur" sur ski est bien plus que ça, c'est un moyen de déplacement que tout le monde peut utiliser, très efficace et rapide sur la neige gelée !
https://www.youtube.com/watch?v=_ehLW5S2BfY
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Recherche équipier(e) pour voyage photos tromso/lofotens

Message par Loulou »

Belles photos et beau reportage @joelle74, merci :-O
J'ai bien aimé cette phrase-ci, moi "ne pas freiner du pied gauche , il s'ennuie ce pied gauche à ne rien faire" Mais c'est les pilotes de rallye qui freinent comme ça du pied gauche, pas les touristes ;) :)
joelle74
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 01, 2017 10:01 am

Re: Recherche équipier(e) pour voyage photos tromso/lofotens

Message par joelle74 »

merci , cool si mon petit reportage a plu !

Pour le pied gauche lol .... le reflex au changement de vitesse, c'était de débrayer et du coup bim! sur le frein ! :lol:
mon co-voyageur qui s'est bien moqué de moi, a fait pareil ensuite ... le temps de s'habituer ! :sifflotte
:renne la Norvège est magnifique et on a beaucoup roulé pour ne pas avoir la neige ! c'était un choix pour ''chasser les aurores''
merci à vous
Joëlle
Répondre