Laisser une moto 125cc en Norvège
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Bon je crois que je vais accepter le don de ma Tatie Elizabeth, dite Tatie Loulou (Ah ben tiens !).
Mais la route jusqu'à Tromso en Twingo ça doit faire dans les 1000€ d'essence alors qu'avec la 125cc si on ne rentre pas dans un cercueil seulement 400€, elle n'a en effet consommé que 3L/100 pendant Toulouse-Paris-Toulouse.
Cette année je serai davantage préparé, la moto au top, pneus neufs, vidange neuve avec la meilleure huile qui soit, équipement affiné...
J'ai une revanche à prendre avec les http://nordsaltenmc.no/ qui se foutaient de moi et de mon caddie et me traitaient de "vagabond" !. Mon pote de Ulvsvaag est secrétaire de ce club de sauvages. Il roule en Harley , mais bon ces jeunes, ils ne savent rien, il faut leur pardonner...
Pour inaugurer la Twingo j'ai Toulouse-Madrid-Toulouse à faire pour porter tout ce qu'il me reste de mon activité informatique des années 80 à un club espagnol qui fait beaucoup pour la mémoire de ce type de puces
Ça fera un max de place chez moi lol !
Mais la route jusqu'à Tromso en Twingo ça doit faire dans les 1000€ d'essence alors qu'avec la 125cc si on ne rentre pas dans un cercueil seulement 400€, elle n'a en effet consommé que 3L/100 pendant Toulouse-Paris-Toulouse.
Cette année je serai davantage préparé, la moto au top, pneus neufs, vidange neuve avec la meilleure huile qui soit, équipement affiné...
J'ai une revanche à prendre avec les http://nordsaltenmc.no/ qui se foutaient de moi et de mon caddie et me traitaient de "vagabond" !. Mon pote de Ulvsvaag est secrétaire de ce club de sauvages. Il roule en Harley , mais bon ces jeunes, ils ne savent rien, il faut leur pardonner...
Pour inaugurer la Twingo j'ai Toulouse-Madrid-Toulouse à faire pour porter tout ce qu'il me reste de mon activité informatique des années 80 à un club espagnol qui fait beaucoup pour la mémoire de ce type de puces
Ça fera un max de place chez moi lol !
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Enorme ! Je ne connaissais pas cette marque, quel look ! Mais peu importe la monture, tant qu'on a l'ivresse.Loulou a écrit :
La première fois que j'avais entendu parlé du Kristall Rally c'était dans le récit d'un français qui était parti en hiver en Laponie sur un Kreidler 50cc, paru dans le Moto-Journal en 1977 ou 78. J'ai retrouvé un site hollandais qui en parle (mais c'est en néerlandais) : http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?t=12644
Faut le faire en 50cc et il l'a fait le Monsieur Laplanche !
Mais quand les conditions sont mauvaises on va doucement alors pourquoi pas..
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Bien sûr que c'est énorme ce qu'il a fait là et surtout à cette époque où le réseau routier n'était pas aussi bien aménagé que maintenantkveite a écrit :Enorme ! Je ne connaissais pas cette marque, quel look ! Mais peu importe la monture, tant qu'on a l'ivresse.
Faut le faire en 50cc et il l'a fait le Monsieur Laplanche !
Mais quand les conditions sont mauvaises on va doucement alors pourquoi pas..
Lors de mon dernier voyage dans le Nord en 1985, j'avais rencontré deux jeunes français à Copenhague qui eux aussi voyageaient en 50cc, avec des Mobylette. Et ils roulaient un peu sans but bien précis si ce n'est d'aller le plus loin possible avant la moitié de leur vacances. L'autre moitié c'était pour redescendre chez eux avant la reprise des cours.
Remarque qu'à +/- la même époque que le voyage de Mr Laplanche, deux français étaient allés en Islande avec des vélosolex (mais pendant l'été). Et à ce sujet, j'ai une anecdote : en octobre ou novembre un soir près de chez moi j'arrive à un feu rouge et je vois deux drôles d'engins à deux roues. Et lorsque j'arrive derrière eux, le feu passe au vert et ils démarrent en allant tout droit, alors que je devais tourner à droite dans mon cas. Je remarque quand même qu'ils ont des coffres en bois à l'arrière des meules avec des stickers et un (F) comme on mettait sur les véhicules pour signaler son pays d'origine. Je n'y fais plus attention à cette histoire, lorsque plusieurs mois plus tard, ils relatent le récit de leur périple dans le Moto-Journal. C'est alors que je me dis que j'aurais peut-être pu faire une belle rencontre ce soir-là d'automne près de chez moi.
Aller vas-y, une belle restauration et c'est reparti pour un tourkveite a écrit :un "1/8 de litre", mais vraiment pas en état pour aller bien loin...
Et je n'y suis pour rien dans cette histoire-làIksarfighter a écrit :Bon je crois que je vais accepter le don de ma Tatie Elizabeth, dite Tatie Loulou (Ah ben tiens !).
A part que j'adorais la moto, c'est aussi une des raisons pour laquelle c'était chouette de voyager à moto. Très peu de frais d'essence ce qui n'était vraiment pas négligeableIksarfighter a écrit :alors qu'avec la 125cc si on ne rentre pas dans un cercueil seulement 400€, elle n'a en effet consommé que 3L/100 pendant Toulouse-Paris-Toulouse.
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Nouvelle hypothèse : Je mets la moto (un peu démontée) dans la Twingo et je monte tout ça jusqu'en Norvège, et puis je laisse la voiture garée qq part dans le Sud (parking de la gare d'Eidsvoll par exemple !). Puis je continue à moto jusqu'à Troumseuh !
Après à moto sous la pluie je vais pleurer la bagnole
Après à moto sous la pluie je vais pleurer la bagnole
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Le parking de la gare d'Eidsvoll est payant maintenant, comme pour toutes les gares d'Akershus. Le parking en "centre ville" est toujours gratuit mais je ne sais pas trop combien de temps tu peux laisser une voiture avant qu'ils la considèrent abandonnée?
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Je t'aurais laissé les clés pour la bouger de temps en temps . Mais c'est vrai qu'une voiture étrangère en plus ça attire encore davantage l'attention
Arf ! Quand je pense qu'un petit bois touffu bordait ce parking au Nord et que bien planquée au milieu se trouvait une clairière avec pelouse de qqs m² qui allait super bien pour mettre une tente pour mes arrivées et départs en Norvège, à 15Km de l'aéroport, 500m du centre ville et 100m de la gare !
En 2010 j'y ai passé 6j consécutifs à attendre mon avion de retour.
En 2011 en arrivant en avion j'ai vu Eidsvoll de haut, j'ai cherché mon petit bois et à la place il y avait du bitume tout frais tout noir, ils avaient agrandi le parking ! Qui maintenant est payant en plus
J'ai dû migrer un peu plus loin au milieu des marécages et hautes herbes détrempées pour les partager avec plein d'escargots plats !
Façon on m'a dit que je ne pouvais pas transporter de véhicule dans un véhicule mais je vais aller demander confirmation aux gendarmes.
Il me faudrait aussi virer (ou pas ?) le siège avant avec sa connectique... Peut-être l'assurance se désisterait si j'avais un pépin
Le tablier est haut aussi derrière pour charger et décharger la bécane sans ses roues, mais bon avec de la patience et de l'astuce
Je vous rassure, tout ça c'est un peu du délire et du rêvassage, et de la coupe aux lèvres il y a trop à faire.
Arf ! Quand je pense qu'un petit bois touffu bordait ce parking au Nord et que bien planquée au milieu se trouvait une clairière avec pelouse de qqs m² qui allait super bien pour mettre une tente pour mes arrivées et départs en Norvège, à 15Km de l'aéroport, 500m du centre ville et 100m de la gare !
En 2010 j'y ai passé 6j consécutifs à attendre mon avion de retour.
En 2011 en arrivant en avion j'ai vu Eidsvoll de haut, j'ai cherché mon petit bois et à la place il y avait du bitume tout frais tout noir, ils avaient agrandi le parking ! Qui maintenant est payant en plus
J'ai dû migrer un peu plus loin au milieu des marécages et hautes herbes détrempées pour les partager avec plein d'escargots plats !
Façon on m'a dit que je ne pouvais pas transporter de véhicule dans un véhicule mais je vais aller demander confirmation aux gendarmes.
Il me faudrait aussi virer (ou pas ?) le siège avant avec sa connectique... Peut-être l'assurance se désisterait si j'avais un pépin
Le tablier est haut aussi derrière pour charger et décharger la bécane sans ses roues, mais bon avec de la patience et de l'astuce
Je vous rassure, tout ça c'est un peu du délire et du rêvassage, et de la coupe aux lèvres il y a trop à faire.
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Un peu de lucidité, tout n'est pas perdu !Iksarfighter a écrit :
Je vous rassure, tout ça c'est un peu du délire
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Il existe aussi des remorques motos ?
J'en ai vendu une , il n'y a pas longtemps...
J'en ai vendu une , il n'y a pas longtemps...
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Et la moto dans le train ?kveite a écrit :Il existe aussi des remorques motos ?
J'en ai vendu une , il n'y a pas longtemps...
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Ça me gonfle de tirer une remorque, après il faut aussi garer la remorque. Il faut que j'achète un attelage aussi et la conso essence j'en parle même pas.
La moto dans le train, avant il y avait Narbonne - Hambourg mais maintenant ya plus que Toulouse - Paris pour 99€ en preum's et en plus je dois payer mon billet passager.
Ah je vois des pistes...
Je ne pense pas que les flics norvégiens souriront longtemps avant de dégainer leur carnet à souche...
Une idée :
J'achète une plaque en bois bien épaisse et large taillée pour rentrer dans ma Twingo en virant la banquette arrière.
Dessous je capitonne pour ne rien abimer.
Je couche (complètement ???) puis attache la moto dessus sans les roues et avec le réservoir et carbu bien vide et bien séchés au soleil un moment.
Je lève l'avant de la plaque avec la moto et la pose sur l'arrière du coffre protégé, puis je fais glisser le tout dans la voiture. Ptet avec l'aide de qqun au départ de chez moi en France.
Puis à l'arrivée je chope qqun pour m'aider à sortir tout ça. La plaque retourne dans la voiture.
On doit pouvoir arriver à bien protéger dessous pour que cette plaque coulisse bien dans les 2 sens sans rien abimer ?
Jeudi je virerai la banquette et je ferai des mesures
La moto dans le train, avant il y avait Narbonne - Hambourg mais maintenant ya plus que Toulouse - Paris pour 99€ en preum's et en plus je dois payer mon billet passager.
Ah je vois des pistes...
Je ne pense pas que les flics norvégiens souriront longtemps avant de dégainer leur carnet à souche...
Une idée :
J'achète une plaque en bois bien épaisse et large taillée pour rentrer dans ma Twingo en virant la banquette arrière.
Dessous je capitonne pour ne rien abimer.
Je couche (complètement ???) puis attache la moto dessus sans les roues et avec le réservoir et carbu bien vide et bien séchés au soleil un moment.
Je lève l'avant de la plaque avec la moto et la pose sur l'arrière du coffre protégé, puis je fais glisser le tout dans la voiture. Ptet avec l'aide de qqun au départ de chez moi en France.
Puis à l'arrivée je chope qqun pour m'aider à sortir tout ça. La plaque retourne dans la voiture.
On doit pouvoir arriver à bien protéger dessous pour que cette plaque coulisse bien dans les 2 sens sans rien abimer ?
Jeudi je virerai la banquette et je ferai des mesures
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Je trouve ici qu'il y a une partie payante et une gratuite ? : https://no.parkopedia.com/parking/locat ... 1802241500Daixiwen a écrit :Le parking de la gare d'Eidsvoll est payant maintenant, comme pour toutes les gares d'Akershus. Le parking en "centre ville" est toujours gratuit mais je ne sais pas trop combien de temps tu peux laisser une voiture avant qu'ils la considèrent abandonnée?
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Je dois bien pouvoir trouver dans la cambrousse norvégienne un garagiste qui me garde la voiture 4 ou 5 semaines sur son parking pour pas cher non ? En plus il m'aidera à charger et décharger la moto !
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
La partie "gratuite", 95% des places environ, est en fait réservée aux personnes avec abonnement. Sans abonnement tu ne peux que te garer dans la zone payante, sur la droite. Il n'y a pas beaucoup de places mais c'est pas trop cher (enfin pour la Norvège, perdu dans la cambrousse... 20 couronnes par jour)Iksarfighter a écrit :Je trouve ici qu'il y a une partie payante et une gratuite ? : https://no.parkopedia.com/parking/locat ... 1802241500
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
5 semaines = 700 NoK, à condition que l'on puisse en prendre pour 5 semaines d'avance, sinon ya des ateliers pas loin, ptet qu'ils me laisseraient mettre la caisse devant chez eux en y gardant un oeil contre qq sous !
J'ai un pote à Horten aussi je pourrais la lui laisser si il passe l'été sur place.
J'ai un pote à Horten aussi je pourrais la lui laisser si il passe l'été sur place.
Re: Laisser une moto 125cc en Norvège
Si la voiture ne doit servir qu'à transporter la moto jusqu'en Norvège, je me demande si c'est la meilleure solution ?
C'est rajouter pas mal de complication, il doit y avoir des solutions de transport en camion, jusqu'au DK, ce serait déjà bien ?
C'est rajouter pas mal de complication, il doit y avoir des solutions de transport en camion, jusqu'au DK, ce serait déjà bien ?