Laisser une moto 125cc en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par anonyme »

Bonjour,

Je réfléchis vaguement à laisser ma moto 125cc en Norvège dans un garage en gardiennage hors été mais comment cela se passe-t-il pour les histoires de taxation si plus d'un an sur le territoire, etc... Cela vaut-il aussi pour les petites motos ?
Sommes-nous systématiquement fichés dès lors que l'on franchit la frontière avec un véhicule ?
Ah oui la moto a 14 ans d'âge au fait :)

Merci.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par Daixiwen »

Tant que tu n'habites pas en Norvège et que ton assurance est ok avec je ne pense pas que ça pose de problème.
Tu ne dois payer les taxes d'importation que si tu déménages ici.
Mais vérifie avec ton assurance quand même, souvent ils ont des clauses pour l'étranger et tu ne peux y être qu'un certain nombre de semaines dans l'année. Ceci dit je ne sais pas si ça s'applique à toi ou à la moto ;)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par kveite »

Le seul souci est de trouver un endroit où la laisser à l'abri, ensuite c'est comme si tu venais d'arriver avec pour les vacances..
anonyme

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par anonyme »

Je ne suis pas encore allé voir mon assureur.

J'ai un pote motard prof à Ulvsvaag-sur-Hamaroy ! Il me la garderait je pense, quitte à le dédommager mais il est au Nord !!!

Je peux l'enterrer dans la forêt à côté de l'aéroport :troll ! Sans déconner c'est pas si con ! Et si un norvégien la trouve par hasard avec un détecteur de métaux, je laisserai un mot pour expliquer tout en comptant sur leur honnêteté légendaire :elan

Maintenant comment passer la pelle en cabine :lol: ? Faut que j'enterre la pelle avec :humour
Modifié en dernier par anonyme le mar. févr. 13, 2018 9:05 am, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par anonyme »

Sinon je rêvasse surtout de revisiter la Norvège mais j'ai pris un coup de vieux depuis 2012 et tous mes derniers projets ont échoué.

Je crois que la solution 4 roues va devoir s'imposer si je veux me refaire un été là-bas.

Il me faudrait trouver une bonne femme supportable avec surtout un CC :mdr
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :

Il me faudrait trouver une bonne femme supportable avec surtout un CC :mdr
:-D , voilà t'as balancé ton annonce, on ne sait jamais ça peut fonctionner ! :bravo
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par Daixiwen »

Iksarfighter a écrit :Je crois que la solution 4 roues va devoir s'imposer si je veux me refaire un été là-bas.
deux 125 attachées ensemble?
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par Daixiwen »

Je place juste ça, comma ça :D
Image
(Joe Bar Team, second album)
anonyme

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par anonyme »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Il me faudrait trouver une bonne femme supportable avec surtout un CC :mdr
:-D , voilà t'as balancé ton annonce, on ne sait jamais ça peut fonctionner ! :bravo
A la fin de l'été j'enterre le CC et la femme, profondément parce ça ressort trop facilement mais chut !!! :elan
anonyme

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par anonyme »

Daixiwen a écrit :Je place juste ça, comma ça :D
Image
(Joe Bar Team, second album)
Il est fait ici référence à la concentration de motards dite des "Éléphants" qui se déroule en Allemagne en Janvier chaque année dans des conditions météo en général très dures : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89l%C3%A9phants
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par Loulou »

Iksarfighter a écrit :Il est fait ici référence à la concentration de motards dite des "Éléphants" qui se déroule en Allemagne en Janvier chaque année dans des conditions météo en général très dures : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89l%C3%A9phants
Ah les Éléphants, une chouette concentre que j'ai fait trois fois (1975 - 76 et 77) une fois en Yamaha RD250 puis les années suivantes en Honda XL250. A cette époque, c'était en février qu'avait lieu ce rassemblement au Nürburgring. Avant de se déplacer sur un circuit autrichien dans les années 80 pour raison de manque de neige dan l'Eiffel. Mais je n'y suis jamais allée là-bas.

Maintenant pour ceux qui aiment la moto et les concentres hivernales, il y avait aussi le "Kristall Rally" en Norvège. Je ne sais pas s'il a encore lieu en 2018, mais on trouve encore pas mal d'infos sur cette concentre vers 2011 en vidéos sur Youtube et des écrits sur des forums et sites motards.
La première fois que j'avais entendu parlé du Kristall Rally c'était dans le récit d'un français qui était parti en hiver en Laponie sur un Kreidler 50cc, paru dans le Moto-Journal en 1977 ou 78. J'ai retrouvé un site hollandais qui en parle (mais c'est en néerlandais) : http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?t=12644
Daixiwen a écrit :(Joe Bar Team, second album)
Les premiers albums du JBT étaient quand même bien meilleurs que ceux qui ont suivi (bien que je les ai quand même tous achetés) :-O
anonyme

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par anonyme »

Vous m'énervez avec vos éléphants et vos JB Team, je crois que je vais la retenter la montée en 125cc...

EDIT : Arf j'apprends juste que l'on me donne une Twingo essence de 10ans et 50.000 Km, je pourrais me laisser tenter de partir avec. Ma Clio essence de 20 ans et 180.000 Km ne m'a jamais tenté pour faire ce périple. Manque de cul elle est vieille mais il lui manque encore 3 mois :colere pour être éligible à la prime d'état à la casse 2018 de 2000€ pour que je rachète une voiture neuve ou d'occase moins polluante.

Mais je suis encore assez con pour choisir de partir en 125cc, plus fun :-l
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Ma Clio essence de 20 ans et 180.000 Km ne m'a jamais tenté pour faire ce périple....pour que je rachète une voiture neuve ou d'occase moins polluante.
Mais c'est une jeune fille et tu veux la mettre à la casse et l'histoire de la pollution...La fabrication d'une caisse neuve est certainement plus polluant que l'utilisation d'une ancienne.

Bon, évidement une Clio c'est pas très sexy mais quel confort de pouvoir emporter plein de truc et la transformer en chambre d'hôtel gratis.

En même temps j'aimerai aussi faire un tour là-haut avec mon xls de 1979 après avoir fait quelques dizaines d'aller/retour en 4 roues..
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par Loulou »

Iksarfighter a écrit :Vous m'énervez avec vos éléphants et vos JB Team, je crois que je vais la retenter la montée en 125cc...
:-D magnifique ça :-O
Maintenant et surtout pas pour t'influencer, mais personnellement un voyage que ce soit pour la Norvège où une autre destination commence lorsque je ferme la porte à double tour et que je démarre. A fortiori à moto, une fois qu'on met en marche on est déjà en voyage. ;)
kveite a écrit :En même temps j'aimerai aussi faire un tour là-haut avec mon xls de 1979 après avoir fait quelques dizaines d'aller/retour en 4 roues..
Une quelle cylindrée de XLS ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Laisser une moto 125cc en Norvège

Message par kveite »

Loulou a écrit : e ferme la porte à double tour et que je démarre. A fortiori à moto, une fois qu'on met en marche on est déjà en voyage. ;)
kveite a écrit :En même temps j'aimerai aussi faire un tour là-haut avec mon xls de 1979 après avoir fait quelques dizaines d'aller/retour en 4 roues..
Une quelle cylindrée de XLS ?
un "1/8 de litre", mais vraiment pas en état pour aller bien loin... :D
Répondre