ROAMING lofoten

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
joelle74
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 01, 2017 10:01 am

ROAMING lofoten

Message par joelle74 »

Bonjour,
Depuis l'an passé, la norvège fait partie du roaming europe, plus besoin d'acheter de carte data.
Cependant j'ai une question pour ceux qui ont sosh/orange et qui sont ou sont allés récemment aux Lofoten.
Sur la carte du roaming europe de ornage/sosh, la norvege est couverte mais les lofoten sont en noir donc à priori pas couvert par le roaming europe.
Le conseiller sosh m'indique qu'il faut acheter un pass data monde et certains utilisateurs du forum sosh disent que la norvege est couverte entièrement...
Alors Utilisateurs récents de l'internet en Norvège et surtout dans la lofotens, avez vous eu des dépassements sur vos factures à votre retour ?
merci d'avance pour vos réponses :D
Joëlle, bientôt sur le départ
anonyme

Re: ROAMING lofoten

Message par anonyme »

Je pense que ces blaireaux d'Orange soi-disant à la pointe de l'Internet en France et dans le Monde ont bâclé le coloriage de la carte avec Paint. Du coup certaines îles n'ont pas pris la couleur.
Ou alors ces îles ne font effectivement pas partie du roaming mais alors leur service de com est à la ramasse pour ne pas le préciser plus explicitement.

Image

Déprimant à constater l'incompétence de certaines de ces grosses boîtes. Mais dans un pays où la TV est autant débile qu'en France pas étonnant que l'on se traîne de tels boulets.

EDIT : Je pense que c'est le cas de toutes les TVs et la TV norvégienne aussi doit être dans le groupe de tête sans doute :lol:
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: ROAMING lofoten

Message par Daixiwen »

Non il y a peut-être une exception pour Svalbard, mais les Lofoten utilisent les mêmes opérateurs que le reste de la Norvège, donc pas de roaming.
Je vote aussi pour le bâclage de la carte. Ils ont sans doute pas voulu se faire chier à vérifier quelle île fait partie de quel pays.
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: ROAMING lofoten

Message par Claude_fra_Tromsø »

Daixiwen a écrit :Non il y a peut-être une exception pour Svalbard, mais les Lofoten utilisent les mêmes opérateurs que le reste de la Norvège, donc pas de roaming.
Je vote aussi pour le bâclage de la carte. Ils ont sans doute pas voulu se faire chier à vérifier quelle île fait partie de quel pays.
Il n'y a pas que les Lofoten qui sont en noir sur la carte. Kvaløya, où je travaille, n'est pas non plus en couleur. Ce sont bien sûr les mêmes opérateurs (surtout Telenor et Netcom) qui couvrent Kvaløya, Senja, les Vesterålen et Lofoten aussi bien que le reste du territoire norvégien. Pour Svalbard, qui a un statut à part, je ne sais pas.

Je suis d'accord avec Daixiwen: les auteurs du coloriage ne se sont pas donné trop de peine...
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre