Location voiture Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
sebL
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 8:26 pm

Location voiture Norvège

Message par sebL »

Bonjour,

Je pars en Norvège les 3 premières semaines de juin avec mon amie et on aimerait louer une voiture.
Les tarifs par les agences sont extrêmement chers (pas moins de 20€ / jour) et j'aimerait trouver un plan de location entre particuliers (style drivy, ouicar...).
Connaissez vous des adresses, des sites, des contacts qui pourraient m'aider ?
Y a t-il des tuyaux pour se déplacer pas trop cher ?

Merci beaucoup :)

Seb
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Location voiture Norvège

Message par kveite »

Bienvenue !

Pas de réponse immédiate à ta question, mais 20€ /jour ne me semble pas extrêmement cher ?

Vous comptez allez où ?

Il y a des billets de train a prix intéressant pour de long trajet, ce sont des offres ponctuelles.
sebL
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 8:26 pm

Re: Location voiture Norvège

Message par sebL »

Bonjour,

Je vais faire plusieurs étapes : Oslo - Bergen - Halesund.
J'aimerais une voiture assez grande type break, mais les prix sont excessifs.

J'ai entendu parler de Nabobil mais avec un permis étranger je ne peux pas louer de voiture sur le site...

Je ne prendrais pas le train car je souhaite rester autonome et mobile en voiture

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Location voiture Norvège

Message par kveite »

Parfois, l'on y pense pas mais la Norvège (Kristiansand) est à 1400 km de Paris, ce qui signifie autour de 210 € de carburant pour une voiture qui consomme 10 l/100 (j'aime bien les "grosses" bagnoles anciennes) ou 105 € de carburant pour une caisse moderne qui fait du 5 litres.

Et là, l'on emporte ce que l'on veut sans oublier les cannes à pêche.. :bravo

Ce n'est que de l'autoroute gratuit, sauf en France évidemment (pays le plus taxé au monde parait-il ?) et en s'organisant et en conduisant à deux se fait en une journée tout en ayant dormi quelques heures sur une aire d'autoroute car l'on n'est pas des robots.
sebL
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 8:26 pm

Re: Location voiture Norvège

Message par sebL »

Bonjour,

J'ai déjà acheté mes billets d'avion...
Mais j'avais pensé à tout faire dans ma voiture, mais question de temps ...

Toujours pas de petits tuyaux ? ;)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Location voiture Norvège

Message par Jean »

20euros par jour pour louer une voiture me semble un peu bas... Mais sinon pour le site de location entre particuliers c'est nabobil.no :idee
Madikera
Messages : 29
Enregistré le : dim. juin 04, 2017 2:06 pm
Contact :

Re: Location voiture Norvège

Message par Madikera »

Bonjour,

Nabobil ne loue plus aux étrangers hors pays nordiques
https://nabobil.no/en/help/section/201364321/Membership

Sinon dans les "bas tarifs", il peut aussi y avoir ce loueur
https://www.rent-a-wreck-scandinavia.com/

Plein de sites aidants en notre page sites Internet aidant à une prépa de voyage en Norvège...
https://madikeravoyages.fr/crbst_844.html
Pour un petit tour entre nos voyages et la Martinique https://www.madikeravoyages.fr
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Location voiture Norvège

Message par Claude_fra_Tromsø »

sebL a écrit :Les tarifs par les agences sont extrêmement chers (pas moins de 20€ / jour) et j'aimerait trouver un plan de location entre particuliers (style drivy, ouicar...).
D'abord, quand on va en Norvège, il ne faut pas se plaindre que c'est cher. C'est comme ça, le monde est injuste et les Norvégiens sont riches...

Ensuite, 20€/jour pour louer une voiture en Norvège, cela me paraît extrêmement bon marché. Je peine même à croire qu'on peut trouver des tarifs aussi bas. Même le service de location entre particuliers Nabobil ne propose pas de véhicule à ce prix. A Tromsø, rien au-dessous de 500 NOK par jour (+ le carburant).

Pour ma part, j'utilise quelquefois le service de reconduite gratuite de véhicules de location, mais je ne sais pas si ça fonctionne quand on est domicilié à l'étranger (=en dehors de la Norvège).

Il n'y a par ailleurs pas de blablacar en Norvège.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre