Bateau entre Repvag et Honningsvag

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Bateau entre Repvag et Honningsvag

Message par Loulou »

Mon fils me parle de plus en plus de mon voyage au Cap Nord fait en juillet 1976. Il en parle par curiosité et parce qu'il a un petit projet de voyage par-là dans les prochaines années. :)

Et comme ça puisqu'on en parle et bien qu'il y a un tunnel maintenant sur la E69 pour se rentre sur l'île du Cap Nord. Est-il toujours possible de faire la traversée par bateau, comme avant ?

J'avais en tête qu'à l'époque il fallait le prendre à Repvag, mais en faisant un peu de recherche sur le tunnel. je viens de lire Kafjord pour le port d'embarquement. Mais bon mes souvenirs sont tout de même vieux de plus de 40 ans, je peux confondre un peu les lieux :crasy
Ou alors depuis ce temps-là le lieu aurait été modifié pour réduire la durée de voyage en mer !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Bateau entre Repvag et Honningsvag

Message par kveite »

Hei,

Tes souvenirs sont bons, je viens de fouiller un peu et en effet le ferry partait de Repvåg et il a déménagé à Kåfjord dans les années 70.

Maintenant la seule solution est le tunnel, pratique mais enlevant un peu de charme.

Ou si vraiment l'on veut arriver en bateau, il reste la solution de l'Hurtigruten qui fait escale à Honningsvåg..
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Bateau entre Repvag et Honningsvag

Message par Loulou »

Merci kveite, cela me rassure sur mes souvenirs :-O
Et en effet j'avais vu aussi que l'Hurtigruten faisait escale à Honningsvåg. ;)
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Bateau entre Repvag et Honningsvag

Message par Loulou »

En parlant de Repvag où j'avais pris le bateau en 1976. J'ai retrouvé cette vieille photo d'un tunnel assez incroyable, long de plusieurs kilomètres qu'il fallait passer pour arriver enfin à Repvag. Comme je ne me souviens plus si j'en avais déjà parlé ici sur le forum et puisqu'elle est sur mon ordinateur. Et bien je la partage avec vous :-O
Et puis surtout je me demande comment il a évolué depuis cette époque-là :gratte

Image
Répondre