Un ours abattu

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
IROISE
Messages : 63
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:46 pm

Un ours abattu

Message par IROISE »

Triste nouvelle,

Encore un ours d’abattu au Svalbard, le tourisme de masse est difficilement compatible avec une nature sauvage. Une enquête est en court et s'il le tourist opérator à été léger dans sa reconnaissance il va prendre chère

http://icepeople.net/2018/07/29/fatally ... ote-areas/

http://icepeople.net/2018/08/02/its-all ... headlines/


Bonnes vacances
www.zodiac-raid-aventure.com
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Un ours abattu

Message par oiseaulys »

Triste nouvelle ? On peut quand même se réjouir peut-être que l'homme attaqué par un ours ait pu être sauvé...
IROISE
Messages : 63
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:46 pm

Re: Un ours abattu

Message par IROISE »

Oui on peut se réjouir que cette personne s'en soit tirée avec des blessures légères. Par contre on peut aussi se désoler que le tourisme de masse ait contribuer ,une fois de plus , a l'abattage d'un ours , espèce protégée depuis 1973 et proche de l'extinction !
Modifié en dernier par IROISE le mer. août 08, 2018 8:14 am, modifié 1 fois.
www.zodiac-raid-aventure.com
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Un ours abattu

Message par Loulou »

Je rejoins Iroise sur le tourisme de masse. Et à ce sujet je me souviens avoir vue une vidéo passer sur FB où les gens étaient assis sans bouger sur une plage avec une personne parlant très doucement et leur donnant des conseils au moment où un ours passaient très près. Les gens avaient l'air "contents" de vivre cette expérience-là. Et je ne vous raconte pas les commentaires qui suivait cette vidéo sur ce réseau social, tous les plus admiratifs les uns que les autres :-? Cela n'aide pas à préserver la tranquillité des ours ce genre de vidéo :gratte
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Un ours abattu

Message par arnaud »

Ah ben quand il n'y en aura plus d'ours polaire, on pourra se réjouir d'être en sécurité.
Mais on ira plus du coup! Et puis on s'en fiche de toute façon :sifflotte

J'aime bien aussi le concept d'auto-défense alors que l'homme vient intentionnellement empiéter sur l'espace vital du de l'animal sauvage pour le prendre en photo et lui faire des papouilles.
:-O :-O
Répondre