Norvège 2019

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Norvège 2019

Message par oiseaulys »

Je te comprends complètement ! J'ai fait la même expérience l'année dernière. Ces routes peu propices à la marche des piétons, ressemblant à des autoroutes, y compris dans les coins les plus reculés des campagnes, ce n'est pas le souvenir que j'avais gardé de la Norvège de ma jeunesse. Pourtant, à Oslo un type de la DNT m'avait prévenu (il m'avait d'ailleurs conseillé de longer le Randsfjorden plutôt par la rive ouest, plus sauvage)... Je pensais qu'il exagérait...
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norvège 2019

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Tiens je vais faire la liste de mes galères pendant ce voyage !

- Avion Toulouse - Bruxelles en retard, heureusement qqun était à l'arrivée pour nous orienter vers nos correspondances respectives et je n'aurais sans doute pas eu besoin de cavaler car l'embarquement était en fait à peine commencé. Stress ++

- Je me trompe de quai à Gardermoen le soir en arrivant pour le train d'Eidsvoll, mais pas grave j'arrive à rejoindre le bon quai bien à temps. Stress +

- Déception à la gare, les toilettes sont verrouillées et il faut une carte de crédit et payer 10 nok, seulement comme c'est hors zone Euro cela me coûterait dans les 2,05€ mais comme je ne connaissais pas la somme exacte à ce moment-là je n'ai pas pu utiliser les toilettes et me ravitailler en eau comme d'hab, donc obligé d'acheter des bouteilles et en Norvège elles sont assez rares et chères. A mon retour j’achèterai finalement une bouteille de 5L à un prix abordable. Stress +

- Je m'engage dans un tunnel puis sur une rocade à Gjovik pour faire du stop et c'est total la merde et dangereux, je finirai par escalader le talus pour en sortir et réveiller un peu ma douleur à la cheville du coup, je camperai sur un terrain de foot. Stress ++

- Le lendemain je fais 2km puis je tape le stop et je m'aperçois que j'ai perdu mes lunettes de presbyte (pas chères rassurez-vous mais indispensables), je rentre à pied à Gjovik et on m'indique une boutique "Nille" qui vend des lunettes 79nok donc problème résolu. Je prends finalement le bus pour Fagernes. Stress +++

- Le lendemain je me trouve dans le Jotunheim à faire du "contre-stop" sur une voie merdique, mais au bout d'un moment des gens m'indiquent une appli pour les bus et j'attendrai un bus pour me sortir de là et j’atterrirai le soir à Aardal. Stress ++

- A Stryn je ne trouve pour camper qu'un bord de rivière inconfortable et quand je vais me laver je m'enfonce jusqu'à mi-mollet dans la vase... Stress+

- Le lendemain très tôt je commence le stop à 5h, des jeunes mes font des signes extrêmement méchants, Stress +

- Un peu plus tard je galère en stop des heures (hyper mal aux jambes de faire des heures de stop debout à 60 ans) un peu après Stryn, encore un bus heureusement me sort de là. Stress +++

- Je suis pris de Trollstigen par le boss du site qui m'amène à son camping mais ensuite hyper galère pour finir le trajet jusqu'à Aandalsnes, j’ai dû marcher en tirant le caddie sur une route dangereuse, stress ++++

- J'avais désactivé ma carte VISA pour les paiements en ligne car j'en ai une autre dédiée mais que je n'ai pas prise, galère pour pouvoir réactiver par Internet mais finalement j'y arrive et je peux rajouter un bagage pour l'avion et aussi acheter un Minipris Aandalsnes - Dombaas. Stress +

- A Dombaas mon train est à 4h du mat, donc attente crevante pour ensuite voyager avec des jeunes qui ne faisaient que glousser à tour de rôle de façon compulsive pendant tout le voyage (30s sans glousser aurait été inconcevable... Sans doute un code verbal...). Stress ++

- Avion Bruxelles - Toulouse en retard, mais j'arrive à choper mon bagage et ensuite l'avant-dernier tram puis l'avant-dernier métro A puis le dernier métro B, Stress +++ (avec la fatigue en plus)

- Je n'avais pas pris les clés de mon immeuble mais j'avais oublié que l'interphone était en panne, heureusement je force très facilement et sans dégât les deux portes à Minuit... Stress +

Voilà, je rajoute le caddie qui n'allait pas au top à cause de sa garde au sol minable, mon nouveau matelas gonflable qui n'allait pas non plus, mes genoux qui m'ont fait souffrir tout du long...

A par ça il y a eu heureusement des moments super !

EDIT : Ah oui j'oubliais la canicule qui a aussi largement frappé la Scandinavie !!! Moi qui étais parti en quête de fraîcheur !!!
:saut2 Que fais-tu mercredi soir ? :humour
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

J'ai pas compris :-? ;)

-

Sinon j'essaye d'organiser un saut en Norvège pour la kiné de mon village, elle m'a toujours encouragé depuis 10 ans et je crois que sans elle je ne serais pas venu si souvent là-haut. Elle en rêve et n'y est jamais allée.

Je lui ai proposé de lui payer l'avion pour faire un petit saut histoire de marquer le coup :)

Cet Automne il y a des prix bas et on peut faire Toulouse - Oslo AR via Bruxelles avec Brussels Airlines pour 119€ sans bagage en soute. Il y a aussi Ryanair mais leur site est merdique et en payant pas beaucoup plus cher on peut voyager tranquille.

2 ou 3 soirs en Airbnb, deux tickets de train pour qq part et ça devrait le faire !
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Norvège 2019

Message par oiseaulys »

Iksarfighter a écrit :J'ai pas compris :-?
Moi non plus je n'ai pas compris.
J'ai toujours un peu de difficulté avec l'humour de ceux qui se sentent obligé de préciser qu'ils font de l'humour.
Comme Gad Elmaleh qui, dans ses spectacles, rit de ses propres vannes pour indiquer au public que c'est le moment de rire.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Faut dire que le déballage de mes emmerdes était assez lourd, mais il faut un peu le prendre au second degré :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norvège 2019

Message par kveite »

Mince alors ! C'est pourtant connu ! un gros succès cinématographique de la fin du siècle dernier...
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

J'avais passé ta phrase dans Google mais je n'en avais rien retiré !

C'est quoi le film ?
olivier152
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 3:22 pm
Contact :

Re: Norvège 2019

Message par olivier152 »

oiseaulys a écrit :
Iksarfighter a écrit :J'ai pas compris :-?
Moi non plus je n'ai pas compris.
J'ai toujours un peu de difficulté avec l'humour de ceux qui se sentent obligé de préciser qu'ils font de l'humour.
Comme Gad Elmaleh qui, dans ses spectacles, rit de ses propres vannes pour indiquer au public que c'est le moment de rire.

vous m'avez tué!!! :mdr
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

On ne sait toujours pas de quel film il s'agit, sans doute un comique triple A de l'humour français genre le père noël est une ordure ou le diner de cons ou les visiteurs ?
Répondre