Norvège 2019

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Norvège 2019

Message par oiseaulys »

kveite a écrit :Même si il faut payer maintenant dans les gares ce qui assez étrange en effet, l'on trouve des toilettes en Norvège bien plus facilement qu'en France.

En contrebas de la route 251 au niveau du pont de Lundebrua, en pleine campagne, perdue au milieu de la nature, à dix kilomètres du village le plus proche, à peine visible, une petite "hytte" au toit de chaume. Je m'approche, intrigué. Il s'agit de toilettes publiques, sèches et très propres. Seul inconvénient : il faut une lampe électrique, car lorsque vous fermez la porte, vous vous retrouvez dans le noir complet !
En revanche, à Oslo, mis à part les trois sanisettes Decaux bleu-blanc-rouge sur Karl Johann, non opérationnelles mais installées comme «oeuvre d'art» (?), personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait proportionnellement moins de toilettes publiques qu'à Paris, elles étaient payantes (sauf les urinoirs pour gentlemen) et, dans le meilleur des cas, aussi sales qu'en France !
Modifié en dernier par oiseaulys le lun. juil. 22, 2019 12:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norvège 2019

Message par kveite »

On accède facilement, sans être client, aux toilettes de restaurants , cafétérias, supermarchés, stations services...Souvent situées à l'entrée...Donc facile
Evidemment à Oslo et certainement dans les quelques grandes villes norvégiennes c'est plus compliqué. Mais je ne pratique pas les villes, sauf cette année où j'ai passé une belle journée à Oslo.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Norvège 2019

Message par oiseaulys »

Oui tu as entierement raison, j'ai toujours pu accéder facilement et gratuitement aux toilettes (très propres) dans les centres commerciaux et cafétérias, en province. Je ne parlais que pour Oslo.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Les bus stations dans les villes moyennes sont très bien pour recharger et pour les toilettes. A Aandalsnes à la gare une machine à café, chocolat, etc prodigue un verre d'eau chaude pour 1 nok :-O
Sans doute une tradition liée à l'hiver rigoureux en Scandinavie.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Repos absolu j'ai pris pour vendredi mon billet Aandalsnes - Dombaas pour 249 nok, une Romsbanen ça ne se refuse pas. J'avais déjà le billet Dombaas - Eidsvoll.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

33 degrés prévus à Eidsvoll vendredi ! C'est quoi. ce bordel on ne m'a pas demandé mon avis !!!
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Norvège 2019

Message par Loulou »

Courage Iksarfighter, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit actuellement en Europe où il fait moins chaud que ça :o
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

J'irai me réfugier au fond du lac Mjosa, il parait que c'est très froid. Je serai bercé par le passage du Skibladner, plouf,plouf,,plouf,...
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

En tout cas à Aandalsnes mon spot est au nord et à l'ombre j'ai 23 deg.

Demain train pour Dombaas puis pour Eidsvoll, on se rapproche de la sortie.
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Norvège 2019

Message par Loulou »

Si cela ce trouve, tu reviendras lorsque la vague de chaleur sera passée. Mais en attendant, bonne fin de séjour là-bas :-O
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Allez j'arrive à Eidsvoll, après une nuit presque blanche à Dombaas.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Non je ne suis pas découragé, au contraire j'ai le projet de revenir l'été 2020, mais dans le Nord, de Rost à Tromso au moins. Je ferai toutefois certainement étape à Aandalsnes où je suis bien ancré dans mon spot de camping sauvage.

Des quoi remplir donc de 3 à 4 semaines d'itinerance.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Norvège 2019

Message par oiseaulys »

Røst... Tu me fais rêver avec ton projet pour l'année prochaine...
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Je suis bien rentré de 8h à 23h30 dans les aéroports, deuxième avion en retard, avant-dernier tram, avant-dernier métro A et ultime métro B, je n'avais pas pris mon badge, j'ai pu forcer les portes de ma résidence, étonnamment facile, puis j'ai pu m'effondrer et ça s'appelle des vacances...

Je suis déjà allé à Røst en 2011, rien d'exceptionnel, du moins en surface... Très sympa pour se détendre en tout cas, camper vers le cimetière avec point d'eau donc et des lacs artificiels permettent de se laver à l'eau douce.
Des quartiers de viande de baleines de 5m de long étalés à l'ombre sous une bâche sur le pont d'un bateau lance-harpon.
Des oiseaux à observer à la jumelle parait-il.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Norvège 2019

Message par oiseaulys »

Iksarfighter a écrit :
Je suis déjà allé à Røst en 2011, rien d'exceptionnel, du moins en surface...
Peut-être, mais Røst et les Lofoten, ça doit certainement toujours en faire rêver plus d'un !... Je ne connais pas, j'irai, cependant pour l'instant, je préfère vagabonder encore dans les coins un peu perdus du centre de l'Østlandet...
En tous cas merci pour ton partage et de nous avoir fait vivre les étapes de ton voyage.
Répondre