Souvenirs juillet 1976

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Souvenirs juillet 1976

Message par Loulou »

Je ne vais pas vous refaire l'histoire complète de mon premier voyage en Norvège en juillet 1976. D'autant plus que cette année-là, j'ai visité d'autres pays en y aller en au retour.

Cela faisait quand même un bon moment (instant nostalgique) que je repense à ce voyage qui fut vraiment le premier long voyage pour moi.
J'y repense aussi parce que mon fils m'en parle, il projette même un voyage dans les prochaines années, mais sans dates bien définies pour le moment.
Alors profitant d'une journée tranquille, je suis retournée dans mes armoires et caisses à souvenirs pour ressortir quelques cartes postales que je viens de scanner.

La première ici, l'auberge de jeunesse de Mosjoen, me fait particulièrement plaisir. Car les souvenirs avec l'âge aidant on parfois tendance à se brouiller. Et si je me souvenais bien du bâtiment, de l'accueil et du confort apprécié après plusieurs jours de relatif mauvais temps. Je n'arrivais plus à la situer sur une carte. Dans mes souvenirs, je la voyais à Mo-I-Rana qui se trouve quand même plus haut vers le Nord.

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Souvenirs juillet 1976

Message par Loulou »

Pour ces trois-ci, je note juste ce qu'il y a comme inscriptions au verso :)

Bardu Tromso
Ayant rencontré des petits soucis d'usure du pneu arrière de la moto, je suis restée trois ou quatre jours à l'auberge de jeunesse de Tromso. Sans pour autant visiter les environs, sauf le panorama au-dessus de l'église pour voir le soleil de minuit.

Image

Ici Lyngenfjord

Image

Et enfin ce qui était le but du voyage, le Cap Nord.
Alors pourquoi là-bas et pas plutôt visiter d'autres régions probablement moins touristiques que ce bout de terre norvégienne. Et bien simplement parce que j'avais lu des récits de voyages du style du raid Orion à moto et le Paris - Kaboul en 2cv. Et dans un article relatant ce périple avec les 2cv, le journaliste disait +/- ceci "oui pour l'année prochaine et pourquoi pas le Cap Nord et avec les motos" Alors on a eu envie d'aller voir le Cap Nord quelques années plus tard :-O

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Souvenirs juillet 1976

Message par Loulou »

Et enfin, cette dernière carte postale me fut envoyé par un belge résident et étudiant en Suisse rencontré à l'auberge de jeunesse de Tromso. Il attendait pour prendre l'avion pour le Svalbard pour y aller travailler en stage d'étude.

Image
Répondre