Photos d'amis norvégiens

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

Il y a un peu plus de dix ans d'ici, j'avais rencontré un couple de norvégiens de passage ici en Belgique. Nous sommes +/- restés en contact essentiellement via le réseau social bien connu, FB.
Ils habitent Oslo, ont une seconde résidence à Sorhella et voyage assez bien dans leur pays.

Je me suis dis que cela pourrait être intéressant de voir des photos de là-bas au moment où ils les postent sur FB. Mais bon c'est une idée à moi, mais si vous trouvez que cela ne ce fait pas, ou qu'il n'y a aucun intérêt pour le forum, j'arrêterais là sans problème ;)

Donc en ce jour de fête nationale, ils sont à Fagernes près du Valdres Folkmuseum pour voir les festivités.

Image

Quand je vous dis qu'ils voyagent souvent, le 11 mai dernier ils étaient à Strömstad :)

Image

Et pour terminer ce premier message, une photo depuis leur châlet à Sorhella, il semblerait qu'ils ont l'esprit national là-bas :norvege

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

Oslo hier soir :)

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

C'est la fête de la musique aujourd'hui à Oslo :)

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

Smorlifjell aujourd'hui samedi 08 juin :)

Image
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par oiseaulys »

Loulou a écrit :
Donc en ce jour de fête nationale, ils sont à Fagernes près du Valdres Folkmuseum pour voir les festivités.

Image
Fagernes, j'y suis passé l'été dernier (juin 2018) lors de mon périple dans le Valdres, loin des circuits touristiques habituels. Le Valdres, c'est vraiment la Norvège profonde, rurale, une région encore un peu paysanne dont j'ai sillonné à pied les routes entre Fagernes, Etnedal et Dokka.
Lorsqu'à la fin des années 1970, je travaillais l'été dans les fermes de l'Oppland, je me souviens que les gens se moquaient volontiers des habitants du Valdres, de leur accent, les traitaient de pèquenots. De ce fait, j'avais peur de ne pas comprendre l'accent du coin mais je me suis rapidement aperçu avec étonnement que pour moi le norvégien parlé dans le Valdres m'était finalement plus compréhensible que celui d'Oslo. Je rencontrai à Bruflat une journaliste surprise qu'un Français connaisse des auteurs régionalistes "pourtant non traduits en français et peu connus dans le reste de la Norvège..." et je me suis retrouvé en photo dans le journal local, le Valdres Avisa...
anonyme

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par anonyme »

J'ai prévu d'y passer à Fagernes en Juillet, ah bon c'est Ploucland ? Je comprends pourquoi Fenris l'avait cité une fois dans un post. Au moins j'aurai vu la Norvège profonde, bien que j'en connaisse déjà un rayon à ce sujet :)

Je me demande combien d'heures je vais attendre en auto-stop ? :lol:

Tu avais déjà raconté ton aventure de journal local Oiseaulys, mais bon on ne s'en lasse pas ;)
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par oiseaulys »

En fait, ce sont surtout des habitants du Hadeland où je suis resté trois mois dans une ferme, qui me disaient que ceux du Valdres, de l'autre côté du fjord, étaient des ploucs (je ne me souviens plus du mot exact qu'ils utilisaient)... Mais quand il en venait à la maison, on ne manquait jamais de me faire remarquer leur "drôle façon de parler de paysan" et leur accent. On me disait : ce sont des Bustenskjold. C'est à partir de là que j'ai découvert et me suis intéressé à ce personnage, Bustenskjold, paysan norvégien du Valdres, de la vallée de l'Etna, naïf et roublard à la fois.
Cependant, lorsque je suis venu dans le Valdres, je n'ai pas eu trop de difficultés à comprendre le dialecte et à me faire comprendre...

Pour le stop, c'est qu'il ne passe pas beaucoup de voitures (c'était la première quinzaine de juin)... Mais il y a une ligne de bus...
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

Quelques nouvelles de mes amis norvégiens, qui sont en rando à Dovrefjell, où il y fait beau comme on peut le voir sur la deuxième photo :-O

Image

Image

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

Concert lundi soir dans une église à Hol Gamle Kyrkje pour mes amis norvégiens :)

Image

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

A Goaren aujourd'hui :)

Image

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

Si j'ai bien compris (via le traducteur Google) il y a d'anciens voiliers stationnés à Arendualsuka.
Je vous mets le texte accompagnant cette photo de mes amis :-O
"Ikke hverdag man har alle de tre store norske seglskipene som nærmeste nabo"

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

Les amis étaient en balade à Tveitastølen dimanche dernier :)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

En balade entre Ellingsrud et Ulsrud :)

Image
anonyme

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par anonyme »

Elle est belle cette vasque, elle est naturelle ?
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Photos d'amis norvégiens

Message par Loulou »

C'est une bonne question à laquelle je ne saurai pas te répondre. Je vais les contacter et leur poser cette question :-O
Répondre