tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Philou-30
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 1:21 pm

tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par Philou-30 »

Bonjour à tous , voila une page se tourne , le 1/05/2020 je serai avec mon épouse à la retraite. Nous partons fin mai pour un tour des pays nordiques, le trajet est assez simple, départ de Nîmes via Stockholm et Cap Nord directement au plus droit, ensuite tour de la Finlande et on coupe direct Narvik puis "tranquillou" les Lofoten et descente de la cote jusqu’à Bergen , stavanger etc....
Nous voyageons avec un 4x4 Toyota et une caravane Eriba (Pan Familia) qui a 31 ans :rassurez-vous elle est bien équipée (électricité solaire , chauffage au gas-oil et eau chaude au GPL ,sanitaire , lit en bultex et mémoire de forme...... etc.... mais une taille de 3 m x 2 m)
Si on m'explique comment mettre des photos ce sera avec plaisir!
Nous aimerions savoir :
- le prix actuel du Gas-oil
- le prix au kilo de viande de rennes
- le prix d'une boite d'haricots vert
- le prix au kilo d'un poisson (saumon ou ??)
nos questions sont assez orientées nourriture, bien que l'on sait que les prix sont plus élevés nous ne souhaitons pas partir avec un "stock" important et nous souhaitons essayer tous ce qui est local.
Philou
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par Loulou »

Bonjour, j'avais zappé votre post de présentation en 2016, alors bienvenue sur le forum :-O
C'est un beau projet ce voyage-là :bravo
Philou-30 a écrit :Si on m'explique comment mettre des photos ce sera avec plaisir!
Pour insérer des photos, je ne suis pas une pro du forum. Alors perso, j'utilise un site gratuit d'hébergement de photos que voici :
https://tof.cx/
Avant de les envoyer sur ce site, je les redimensionne pour ne pas qu'elles soient trop grandes (trop lourdes) pour ne pas déformer l'affichage sur le forum. J'essayer d'être dans les 700 X 530 (+/-130 Ko) et pour cela j'utilise Microsoft Office Picture Manager parce que j'ai l'habitude avec ce truc-là. Mais je pense que Paint convient très bien également.
Puis une fois sur le site d'hébergement, je copie le lien direct vers l'image et je le colle en cliquant sur le petit icône [Img] qui se trouve dans la barre au-dessus de l'espace où l'on écrit nos messages.
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus comme explication :)
anonyme

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par anonyme »

J'avais croisé des caristes pêcheurs français genre parigots : "Nous on emporte tout, on n'achète que l'pain !".

Votre formule caravane va vous faire payer les ferries plus cher, et il y en a à la pelle en Norvège.

Pour les rennes vous n'avez qu'à congeler le premier que vous "taperez" sur la route vers le Cap Nord, il sera gratuit celui-là :mdr
Philou-30
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 1:21 pm

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par Philou-30 »

Iksarfighter a écrit :J'avais croisé des caristes pêcheurs français genre parigots : "Nous on emporte tout, on n'achète que l'pain !".

Votre formule caravane va vous faire payer les ferries plus cher, et il y en a à la pelle en Norvège.

Pour les rennes vous n'avez qu'à congeler le premier que vous "taperez" sur la route vers le Cap Nord, il sera gratuit celui-là :mdr
Ouahhhh.... mais super sympa tes réponses......! Tu n'aimes pas trop les camping caristes apparemment, c'est ton choix, mais moi non plus aussi ! Mais je l'exprime d'une autre manière....
Je fais mes courses dans le pays que je visite, mais pour faire un budget , quelques prix de base m'aiderait.
MERCI! encore grâce à toi, je découvre que les ferrys sont chers et qu'il y en a beaucoup en Norvège... Mon premier voyage en Norvège date de 1981 a cette époque on traversé a la nage!!!!!
Évite de répondre sur mon post si c'est pour ce genre de réponses.
Ah pour le dernier conseil ; je vais changer mon pare-chocs et acheter un congélateur...
anonyme

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par anonyme »

Vous prenez de gros risques car les norvégiens détestent les caravanes et attaquent les convois. De surcroit les routes ne sont pas du tout adaptées et les attelages au complet se retrouvent souvent au fond des ravins, en majorité des Toyota d'ailleurs.
Les aurores boréales, on ne les voit pas mais il y en a aussi en été, font disjoncter les congélateurs et les bords de routes sont parsemés de tas de ferrailles rouillées, squelettes verdâtres au volant, empoisonnés par la bactérie Clostridium botulinum, celle-là même que nos femmes utilisent paradoxalement pour se retendre la peau de la face.
Quand aux rennes, on plaisante mais beaucoup sont encore radioactifs suite à Tchernobyl, et à l’impact contre des véhicules ils dégagent généralement entre 3 et 6 kilotonnes de TNT.
Donc à mon avis, prenez plutôt un vélo genre tandem, ils sont mieux acceptés là où vous savez.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par laetitia »

Bonjour,

Voici quelques tarifs issus du site lanorvege.no concernant la nourriture :

- Bananes (1 kg) : de 19 à 25 kr
- Une miche de pain : de 25 à 40 kr
- Riz blanc (1 kg) : de 15 à 40 kr
- Œufs (12) : de 28 à 48 kr
- Fromage local (1 kg) : de 80 à 150 kr
- Bière locale (0.5 litre) : de 26 à 38 kr
- Bière importée (0.33 litre) : de 30 à 50 kr
- Pommes de terre (1 kg) : de 15 à 30 kr
- Oignons (1 kg) : de 15 à 37 kr
- Blanc de poulet (1 kg) : de 89 à 160 kr
- Bœuf (1 kg) : de 140 à 350 kr

Le saumon et la truite sont comme en France voire peut-être moins chers. Pour la viande, je ne sais pas, je n'en mange pas.

La chute de la couronne ces dernières années fait que nous sommes sur des tarifs un peu similaire qu'en France. 10 NOK = 1.01 €

C'est une belle perspective de voyage :-O
Philou-30 a écrit :Bonjour à tous , voila une page se tourne , le 1/05/2020 je serai avec mon épouse à la retraite. Nous partons fin mai pour un tour des pays nordiques, le trajet est assez simple, départ de Nîmes via Stockholm et Cap Nord directement au plus droit, ensuite tour de la Finlande et on coupe direct Narvik puis "tranquillou" les Lofoten et descente de la cote jusqu’à Bergen , stavanger etc....
Nous voyageons avec un 4x4 Toyota et une caravane Eriba (Pan Familia) qui a 31 ans :rassurez-vous elle est bien équipée (électricité solaire , chauffage au gas-oil et eau chaude au GPL ,sanitaire , lit en bultex et mémoire de forme...... etc.... mais une taille de 3 m x 2 m)
Si on m'explique comment mettre des photos ce sera avec plaisir!
Nous aimerions savoir :
- le prix actuel du Gas-oil
- le prix au kilo de viande de rennes
- le prix d'une boite d'haricots vert
- le prix au kilo d'un poisson (saumon ou ??)
nos questions sont assez orientées nourriture, bien que l'on sait que les prix sont plus élevés nous ne souhaitons pas partir avec un "stock" important et nous souhaitons essayer tous ce qui est local.
Philou
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Philou-30
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 1:21 pm

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par Philou-30 »

Bonjour et MERCI Lætitia pour cette réponse, c'est suffisant pour moi.

"Iksarfighter" je ne sais pas ce qui t’irrite a ce point pour porter des jugements sur ma manière de voyager, qui n'a rien a envier a la tienne : utiliser l'avion , de plus avec Ryanair, prendre des solutions RBnB !!!! dormir dans ta Twingo , bravo.....

Je vais rester poli, ta frustration étant trop importante , je t'avais demandé de ne pas polluer mon post avec ton discours de nul.... ne perds pas ton temps à répondre (tu est loin de la mentalité d'un Norvégien, t'est trop au sud....) je ne reviendrais plus sur ce forum.

Encore merci à loulou et Lætitia..
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par laetitia »

Avec plaisir si j'ai pu aider ;)

Par contre, dommage de quitter le forum, il y a plusieurs personnes ici, même si ces dernières années les réseaux sociaux ont pris le dessus sur le forum...

Effectivement, personne n'a a juger l'autre. Donc merci de veiller au respect de chacun.

Bonne soirée ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par Daixiwen »

Pour le poisson, si on reste près des côtes et qu'on prend du poisson blanc (cabillaud, lieu noir) c'est souvent bien moins cher que la viande. Au fur et à mesure qu'on avance dans les terres il y a de moins en moins de choix et les prix montent.
anonyme

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par anonyme »

Ma première réponse n'avait absolument rien d'offensant, que ce soit dans le texte ni dans l'intention.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par Loulou »

Philou-30 a écrit : je ne reviendrais plus sur ce forum.
Je trouve ça vraiment dommage, car ce voyage s'annonce chouette et très intéressant :-O
anonyme

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par anonyme »

Iksarfighter a écrit :J'avais croisé des caristes pêcheurs français genre parigots : "Nous on emporte tout, on n'achète que l'pain !".
Traduction : Emportez tout ce que vous pouvez (d'autorisé bien sûr), les prix sont élevés en Norvège.
Iksarfighter a écrit :Votre formule caravane va vous faire payer les ferries plus cher, et il y en a à la pelle en Norvège.
Traduction : Vous devriez calculer un itinéraire avec le moins de ferries possible car vous faites plus de 6m de long.
Iksarfighter a écrit :Pour les rennes vous n'avez qu'à congeler le premier que vous "taperez" sur la route vers le Cap Nord, il sera gratuit celui-là :mdr
Traduction : (pointe d'humour) Attention sur les routes, à propos des rennes ils sont souvent au milieu de la route dans le Grand Nord.

Bonne AM à tous dans un monde qui part de plus en plus en quenouille.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par laetitia »

C'est bien aussi de savoir s'arrêter...

Et au passage Joyeux Anniversaire ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par anonyme »

laetitia a écrit :C'est bien aussi de savoir s'arrêter...
Arrêter quoi ? De me défendre face à un scandale qu'on essaye de me coller sur le dos ?
anonyme

Re: tour des pays nordiques pendant 4 mois ..

Message par anonyme »

Merci de supprimer mon compte, pas la peine de demander confirmation.
Verrouillé