Aurores boréales

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
SophieL
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 16, 2011 8:06 pm

Re: Aurores boréales

Message par SophieL »

kveite a écrit :L'essai est réussi ! :bravo
Merci, ça m'a demandé du travail de préparation :D (et des jours d'angoisse : allait-on effectivement les voir?).
Je suis contente du résultat aussi, même si il y a plein de moments que je n'ai pas pu prendre en photo, parce que ça n'est pas facile de prendre des photos depuis un bateau qui bouge, parce que parfois c'est trop grand et trop rapide (ça bouge parfois très vite, j'étais surprise) et aussi parce que parfois j'ai juste eu envie d'en profiter en laissant tomber les photos...
Mais on a eu vraiment de la chance de les avoir vues aussi souvent et aussi belles. C'est vraiment magique, ça me manque maintenant... Je crois que dans le futur je vais aussi prévoir des séjours "à terre" un peu plus longs (à Tromsø par exemple) pour pouvoir en profiter encore mieux.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Aurores boréales

Message par Theobald »

Je conseille les Lofoten (même si Tromsø est plutôt sympa et les environs aussi).

Comme ça même si les aurores ne se montrent pas, vous en prenez quand même plein les mirettes durant la journée.
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Aurores boréales

Message par polka »

Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Aurores boréales

Message par polka »

Bonjour,

une application mobile dédiée aux aurores est publiée aujourd'hui :)
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Rem
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 5:06 pm

Re: Aurores boréales

Message par Rem »

Bonjour à tout le monde !

Je suis Rémi, j'ai 31 et je viens de Bourgogne. Je suis fan de rando et d'escalade et j'aime bien les petits voyages solo pour dépasser ses limites (Norvège en hiver ça va swinger). Je projette en effet un petit voyage en Norvège en février 2014. Fan de photo, je vais me transformer en chasseur d'aurores pour une dizaine de jour.
Le plan est d'arriver à Oslo, d'y passer une après midi, une soirée et de m'envoler le lendemain pour Tromso. La particularité de ce voyage est qu'il sera réalisé le maximum en autonomie, en dehors des villes.

Je compte établir ma "base" à Tromso afin d'explorer les environs à pieds pendant 5 ou 6 jours. Je crois savoir qu'il y'a le Ersfjord pas très loin dont je pourrais peut être faire le tour.

J'ai quelques questions à poser ici, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique du forum. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à déplacer mon message !

- Connaissez vous de jolis coin à découvrir à pied autour de Tromso ?

- Le camping/bivouac sauvage est-il autorisé et bien vu en Norvège ? Sachant que je suis quelqu'un de très respectueux de l'environnement et pour un photographe le but est de s'y fondre sans laisser de traces à son départ (REPONDU SUR D'AUTRES SUJETS, merci et désolé du doublon)

- Y'aurait-il d'aimable "Tromsoniens" (je tente le terme pour les habitants du coin), qui serait tenter par une bière en ville et qui éventuellement pourrait me prêter un bout de jardin, de canapé ou de tapis en ville pour une nuit à l'aller (je paye avec une bonne bouteille d'Irancy rouge ou de Pinot noir de la Nièvre^^) ? Dans tous les cas je serais heureux de faire de nouvelles connaissances dans le coin qui a l'air tout simplement magnifique. Je crois que je vais en prendre plein les mirettes et revenir avec un paquet de jolies photos !

Merci pour les éventuelles réponses. Je suis également gourmand des conseils que vous pourriez me donner (bouffes, transport sur place, etc etc)
A bientôt !

Et bravo pour ce forum très agréable à parcourir !

Edit : Je me rends compte que mes questions ont déjà trouvé réponse sur d'autres sujets. Si certaines ont déjà été abordé je vous prie de m'en excuser, je n'ai pas eu le temps de parcourir le forum entier, vous tartinez pas mal tout de même !
anonyme

Re: Aurores boréales

Message par anonyme »

Salut Rem et bienvenue sur le forum :)

Pourrais-tu ouvrir un fil dans la rubrique "Voyages en Norvège" et y couper-coller le plus gros du post ci-dessus pour ne pas trop faire déborder le sujet "Aurores boréales".

Merci et a+
anonyme

Re: Aurores boréales

Message par anonyme »

Sans doute déjà postée, cette image donne une idée en temps réel des aurores boréales, il suffit de rafraîchir la page (F5) pour l'actualiser, ou de revisiter ce post :

Image
Rem
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 5:06 pm

Re: Aurores boréales

Message par Rem »

Waaahhh ça c'est de la carte ! Merci c'est très intéressant. Cependant j'ai l'impression que la Norvège du Nord ne se trouve pas dans la "view line", je me trompe ? Et puis malheureusement difficile d'avoir le net pour consulter ce genre d'info quand je serais sur place
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Aurores boréales

Message par Jean »

La terre ne tourne pas autour d'un axe vertical, la Norvège est dans le bonne axe de rotation plutôt vers 22-23h. Pour voir des aurores à d'autres heures il faut qu'elles soit très puissantes!
Rem
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 5:06 pm

Re: Aurores boréales

Message par Rem »

Oui j'avais pas pensé à ça ! Merci pour le créneau horaire, je le note !
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Aurores boréales

Message par polka »

aurore boréale : une nouvelle video de Ole C. Salomonsen pour VisitNorway avec Hurtigruten en guest star à la fin :) :noel
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Aurores boréales

Message par Olrun »

C'est vraiment très beau !

Merci à toi d'avoir partagé cette vidéo... Bon, plus ça va, et plus je me dis que ma prochaine destination ce sera... Tromsø !
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Aurores boréales

Message par Claire75 »

Je trouve que de manière générale ils y vont un peu fort sur le temps d'exposition... ça fait vraiment "fake".
Celles que j'avais vues étaient très peu intenses et plutôt blanches que vertes, et pourtant sur les photos elles sont très vite ressorties vertes et flashy... mais finalement elles ne reflètent pas vraiment la réalité !
Est-ce-que quelqu'un a vraiment vu des aurores aussi vertes et intenses ?
Rem
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 5:06 pm

Re: Aurores boréales

Message par Rem »

Le temps d'expo est surtout nécessaire pour les photos de nuit c'est sûr. Après tu peux rééquilibre en post traitement pour revenir à un truc plus fidèle à la réalité. Mais je crois que les grosses aurores sortent bien en vert, du fluo, voir du violet. D'après ce que j'en ai lu...
Répondre