Aurores boréales

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Aurores boréales

Message par anonyme »

Terrible !!! :bravo
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Aurores boréales

Message par Theobald »

Arnaud-D a écrit :La vache ! Ces photos sont splendides ! Je n'ai jamais essayé l'HDR. Pour obtenir de tels clichés, c'est ce qu'il faut nn ?
La première photo est en fait 3 photos en une.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Aurores boréales

Message par Nayeli »

Snøball a écrit :
La tradition populaire dit qu'il ne faut jamais faire signe avec quelque chose de blanc à une aurore boréale, sinon elle vient vous emporter.
Pour démentir cette tradition, il s'est photographié en train d'agiter sa torche vers l'aurore et prouver qu'il ne lui rien arrivé :lol:

Une amie m'avait raconté ça, qu'étant petite (7-8 ans) avec sa soeur, les soirs de nordlys elles faisaient signe à la lumière verte puis courraient bien vite, terrifiées, se cacher dans la cave familiale, pour ne pas que l'aurore boréale les trouve... Haha, så søtt... :-l
ah c'est trop cool comme histoire !
je vais peut être voir des aurores au nouvel an mais bon je ne pense pas prendre de photos, je n'ai pas l'objectif qu'il faut donc je préfère juste profiter du moment. :) (si on en voit, bien sûr...)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Aurores boréales

Message par kveite »

Nayeli a écrit : je vais peut être voir des aurores au nouvel an mais bon je ne pense pas prendre de photos, je n'ai pas l'objectif qu'il faut donc je préfère juste profiter du moment. :) (si on en voit, bien sûr...)
L'objectif qu'il faut ? Sauf si tu disposes uniquement d'un téléobjectif ce qui est assez rare car en général un télé vient en complément alors il n'y a pas de soucis.
Tout ce que tu as besoin est que tu puisses effectuer une pause longue entre 15 et 30 secondes, donc il faut poser l'appareil sans qu'il bouge pendant l'exposition (pied photo, table..).
C'est tout simple :D
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Aurores boréales

Message par Theobald »

Ceci dit même 30s avec un objo de base qui ouvre qu'en 3.5 ça peut être tendu si l'intensité de l'aurore est faible-moyenne.

A moins de faire monter les ISO très haut (genre 6400) mais selon l'âge du capteur, ça peut faire très moche.

Le trépied par contre c'est indispensable (à moins d'être frigorifié au point de plus bouger d'un iota pendant 30s, mais c'est mauvais signe).
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Aurores boréales

Message par Nayeli »

J'avais lu ça pour le trépied, ça me parait évident mais je pensais, comme disait Theobald qu'il me faudrait aussi un objectif qui ouvre un peu plus.
On verra bien. :) Il faut déjà que je puisse en voir, des aurores !
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Aurores boréales

Message par arnaud »

Les aurores boréales et australes vues de l'ISS
https://www.youtube.com/watch?v=lNwWOul4i9Y
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Aurores boréales

Message par Fenris »

Au fait, on a vu un morceau d'Aurore Boreale a Oslo le soir du 26 decembre :bravo :bravo :bravo
Completement par hasard en rentrant chez nous avec Mischa :D
Image
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Aurores boréales

Message par Arnaud-D »

Mince, je n'aurais pas dû rentrer en France pour Noël ! >< :colere
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Aurores boréales

Message par laetitia »

Ne manquez pas Sept à Huit dimanche soir : L'équipe de Sept à Huit est partie à la recherche des aurores boréales en janvier à bord de l'Express Côtier de Norvège.

Image
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Aurores boréales

Message par Claire75 »

Comme j'aurais eu les boules de me farcir les caméras de TF1 pendant mon voyage... :D
anonyme

Re: Aurores boréales

Message par anonyme »

Super, je vais enregistrer l'émission en rattrapage avec Captvty :saut2

Sinon TF1 et Hurtigruten ça se marie bien je trouve... :elan
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Aurores boréales

Message par polka »

Iksarfighter a écrit :Super, je vais enregistrer l'émission en rattrapage avec Captvty :saut2
et alors, c'était comment ?
Sinon TF1 et Hurtigruten ça se marie bien je trouve... :elan
si tu le dis... ton prochain voyage tout là-haut sera, bien sûr intégralement, à pied, à vélo, en kayak en vivant de chasse et de pêche ? :cool
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
anonyme

Re: Aurores boréales

Message par anonyme »

Et merde j'ai loupé le truc et il n'est pas sur Captvty.

Je ferai une croisière Hurtigruten quand j'aurai mon cancer et qu'il faudra que je claque tout mon fric !

Encore que la lutte animale pour les plus beaux transats avec la plus belle vue ainsi que la cohue meutesque devant la porte de débarquement à chaque escale me file davantage la gerbe que la houle :elan

T'as raison on fera du kayak plutôt !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Aurores boréales

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Et merde j'ai loupé le truc et il n'est pas sur Captvty.

Je ferai une croisière Hurtigruten quand j'aurai mon cancer et qu'il faudra que je claque tout mon fric !

Encore que la lutte animale pour les plus beaux transats avec la plus belle vue ainsi que la cohue meutesque devant la porte de débarquement à chaque escale me file davantage la gerbe que la houle :elan

T'as raison on fera du kayak plutôt !
C'est quoi le degré ? :-?
Répondre