GODT NYTT ÅR!

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kari
Modérateur
Modérateur

GODT NYTT ÅR!

Message par kari »

Kjære venner i norvege-fr!

Jeg ønsker dere for det nye året fred, lykke og ellers alt hva deres hjerter begjærer!

Je vous souhaite pour cette nouvelle année paix, bonheur et tout ce que vos coeurs désirent!

:coeur :coeur :coeur GODT NYTT ÅR :coeur :coeur :coeur

Kari :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Ricdool

Re: GODT NYTT ÅR!

Message par Ricdool »

Jeg ønsker deg et godt nytt år også, mester ! :)

Je vous souhaite à vous aussi une bonne nouvelle année, maîtresse ! :)
kari a écrit : Jeg ønsker dere for det nye året fred, lykke og ellers alt hva deres hjerter begjærer!

Je vous souhaite pour cette nouvelle année paix, bonheur et tout ce que vos coeurs désirent!
J'abuse, chère maîtresse, mais je me permet une question :D : dans la tournure 'det nye året', peut-on aussi écrire 'dette nye året' comme cela on est sûr que l'on utilise un démonstratif ?

Mois j'aurais eu à traduire "Jeg ønsker dere for det nye året", j'aurais donné : "Je vous souhaite pour la nouvelle année".

Ricdool (qui progresse pas vite :roll: ).
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Tu peux, tu peux!!!

Det ou dette, libre à toi. En ce qui concerne la phrase :

"Jeg ønsker dere for det nye året" tu as raison de dire que la TRADUCTION est "la nouvelle année" et non pas "cette nouvelle année", sauf que je n'ai pas été rigoreuse sur ce coup, je me suis simplement exprimé comme j'en ai l'habitude dans les deux langues sans penser à la traduction :)

:P Vraiment, si vous me surveillez comme ça je vais devoir faire attention :mdr

Puis Ricdool, dire que tu ne progresse pas vite.........est ce que ce serait une pointe de fausse modéstie??? :noel

Nuss på begge kinn!!!

:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

PS: on ne dit pas "mester" pour maître ou maîtresse (d'école) on dit "frøken" pour une femme et "lærer" pour un homme. Le nom du métier est "lærer" (très peu utilisent "lærerinne" la variante féminine)
:noel
Répondre