Norske samtaler, fins de ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

C'est vrai que Bergen est l'exception qui confirme la règle. J'entends déjà les Norvégiens dire "ah oui, les Bergenois... bien sûrthib8500 a écrit :Non, à Bergen, en tout cas, personne n'utilise le féminin.
J'ai fait la correction dans la citation également. Maintenant, plus personne ne sait de quoi on parlethib8500 a écrit :Et puis, grâce à ta "citation", je me suis aperçu que j'avais fait une énorme faute de français ! J'ai trop honte...
hei
pour répondre à ta question, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de discuter avec des norvégiens plutôt qu'avec des parisiens dans le métro ou dans le bus. les norvégiens sont beaucoup plus ouverts que les français.
Il ne faut pas confondre les parisiens avec les français; il ne faut pas confondre les norvégiens avec les habitants de Bergen (voir ci-dessus l'exemple de l'emploi féminin/commun pour certains mots). En fait la question ouverte de thib8500 nous montre qu'il est difficile de généraliser voire dangeureux : généraliser c'est souvent risquer de se tromper.
Je me suis laissé dire que seules les vieilles snobs de l'ouest d'Oslo parlent de cette façon... (Fine damer fra vestkanten) Mais la très grande majorité de la population utilise les trois genres. 
Nei nei, det derre é bare tull !
I Bergen er vi ikkje vestkant fisefine folk og vi preiker på den måten vi osså ! Grammatikalsk sett allså !
Nei nei, det derre é bare tull !
I Bergen er vi ikkje vestkant fisefine folk og vi preiker på den måten vi osså ! Grammatikalsk sett allså !