God dag !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
Vanaheim
Ok, merci. Dommage je ne suis encore qu'au lycée, je ne pense pas trouver des livres sur le norvégien. Hier je vois d'envoyer mon mandat cash à la poste, donc je vais bientot le reçevoir avec les 4 cds. On m'a dit que c'était une méthode très efficace avec laquelle on peut atteindre un bon niveau intermédiaire. Après le moyen de progresser est d'avoir des correspondants norvégiens et d'aller sur des sites norvégiens pour les comprendre, n'est ce pas ? ^^
- Kristalina
- Modérateur

Je suis toujours autant étonnée de voir le nombre de Français qui souhaite apprendre le Norvégien!!
Ca me fait super plaisir (normal, puisque la Norvège est autant mon pays que la France)!!
Bon courage à tous et venez faire un petit tour par ici si vous avez des questions. Comme le dit moonlight, il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos questions.
Kristalina
Ca me fait super plaisir (normal, puisque la Norvège est autant mon pays que la France)!!
Bon courage à tous et venez faire un petit tour par ici si vous avez des questions. Comme le dit moonlight, il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos questions.
Kristalina
- telephos
Les deux prononciations sont-elles librement interchangeables ? J'ai cru comprendre que "chammen" ne pouvait se rencontrer que lorsque le mot précédent finissait par un r, par exemple "er sammen". De même, er så est souvent prononcé "æ chå".Un des locuteurs va même jusqu'à changer sa prononciation d'un même mot au cours du même enregistrement ,exemple le mot"sammen" qui va être tantôt prononcé "chammen" et "sammen" les deux prononciations existant...
Quand un mot finit par un r et que le suivant commence par un s, il arrive que les deux sons s'agglutinent pour former un "ch", mais ce n'est pas systématique.
(Note : J'ai commencé le norvégien il y a deux mois seulement.)