Thor Hushovd en jaune
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
kimlenorvégien
Hei !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour par ici mais comme je vois que ça parle Tour de France et Thor Hushovd, il faut que je vienne mettre mon grain de sel !!
Effectivement le beau Thor ne gagnera jamais le Tour (tiens ça rime !) puisque ce n'est pas un coureur complet. Bien sûr il vise le Maillot Vert mais il a été déclassé en début de semaine et, le plus grave, les commissaires lui ont retiré ses 24 points déjà acquis pour ce classement. Le voilà donc maintenant avec pas mal de retard sur ses concurrents
J'espère que cela ne portera pas trop à conséquences pour la suite parce que c'est vraiment pas cool ce qu'ils ont fait là !!
Pour rester dans les sprinters, il ne faut pas forcément être un "molosse" (exemples : Robbie Mc Ewen, Oscar Freire, Jimmy Casper) mais plutôt un acrobate casse-cou !...
Pour revenir sur Thor, il parle très bien français puisque cela fait longtemps qu'il est dans une équipe française et qu'il a habité en France. Je ne sais pas si c'est toujours le cas par contre ?
Pour résumer : c'est mon chouchou évidemment !!!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour par ici mais comme je vois que ça parle Tour de France et Thor Hushovd, il faut que je vienne mettre mon grain de sel !!
Effectivement le beau Thor ne gagnera jamais le Tour (tiens ça rime !) puisque ce n'est pas un coureur complet. Bien sûr il vise le Maillot Vert mais il a été déclassé en début de semaine et, le plus grave, les commissaires lui ont retiré ses 24 points déjà acquis pour ce classement. Le voilà donc maintenant avec pas mal de retard sur ses concurrents
Pour rester dans les sprinters, il ne faut pas forcément être un "molosse" (exemples : Robbie Mc Ewen, Oscar Freire, Jimmy Casper) mais plutôt un acrobate casse-cou !...
Pour revenir sur Thor, il parle très bien français puisque cela fait longtemps qu'il est dans une équipe française et qu'il a habité en France. Je ne sais pas si c'est toujours le cas par contre ?
Pour résumer : c'est mon chouchou évidemment !!!
-
kimlenorvégien
C'est vrai, il faut être un peu kamikaze pour règler le sprint le mieux possible.
Cet après-midi, Thor n'a que roulé doucement afin d'être prêt pour demain, la dernière étape plate du moment que lundi est un jour de repos et mardi. ils seront dans les Pyrenées. Ce n'est qu'à la fin de la semaine prochaine que les sprinteurs auront une nouvelle occasion de remporter des étapes.
Cet après-midi, Thor n'a que roulé doucement afin d'être prêt pour demain, la dernière étape plate du moment que lundi est un jour de repos et mardi. ils seront dans les Pyrenées. Ce n'est qu'à la fin de la semaine prochaine que les sprinteurs auront une nouvelle occasion de remporter des étapes.
Mardi c'est encore tout plat... C'est Mercredi que les choses "sérieuses" commencent ! Il faut d'ailleurs aussi espèrer qu'il n'arrivera pas hors-délai lors de ces étapes de montagne, que ce soit dans les Pyrénées ou dans les Alpes... Mais je crois que ça ne lui est jamais arrivé jusqu'à présent donc ça devrait le faire !!
Et ne serait-ce pas génial s'il gagnait l'étape "mythique" des Champs-Elysées ??! Enfin on n'en est pas encore là...
-
kimlenorvégien
Oui, vous avez raison. Les étapes pour les grimpeurs ne commencent que mercredi prochain avec http://www.letour.fr/2006/TDF/LIVE/fr/1000/dprofil.html et continue avec http://www.letour.fr/2006/TDF/LIVE/fr/1100/dprofil.html, où les coureurs seront obligés de grimper col de Peyresourde par son mauvais côté...
En 2002, Thor Hushovd a failli arriver hors-délai sur une étape plate (!) en raison de déhydratation, mais il était en forme car quelques jours plus tard, il a remporté l'étape de Bourg-en-Bresse. C'était sa toute première victoire d'étape individuelle (auparavent, il avait gagné le chrono par équipe.) Il a vécu quelques années à Perpignan, mais à présent, il vit en Suisse avec Susanne Haaheim (blonde, des yeux bleus et 1,75m
)
En 2002, Thor Hushovd a failli arriver hors-délai sur une étape plate (!) en raison de déhydratation, mais il était en forme car quelques jours plus tard, il a remporté l'étape de Bourg-en-Bresse. C'était sa toute première victoire d'étape individuelle (auparavent, il avait gagné le chrono par équipe.) Il a vécu quelques années à Perpignan, mais à présent, il vit en Suisse avec Susanne Haaheim (blonde, des yeux bleus et 1,75m
-
kimlenorvégien
C’est presque devenu une tradition ; chaque année, un français a « fait un Virenque » (expression entendue dans Vélo Club, sur France 2) sur la Fête Nationale. Richard Virenque, qui à présent commente sur Eurosport France, avait pour l’habitude de s’envoler dans les enchaînements des montagnes monstrueuses le 14 juillet. L’an dernier, à la même date, c’est David Moncoutié (Cofidis) qui a pris le relais de Virenque en remportant une étape de moyenne montagne après une très belle escapade en solitude. Dans quelques heures, le peloton se lance pour les 211 km qui pourront offrir des grandes opportunités pour un barodeur français. Une victoire tricolore, j’y crois !
Ah ouais ça aurait été bien mais c'est raté pour cette année
Après la belle victoire de David Moncoutié en 2005 ça aurait été cool que la "série" continue ! Malheureusement le pauvre Christophe Le Mével a eu la "malchance" d'être échappé avec Oscar Freire contre lequel il n'aurait rien pu faire même s'il était arrivé avec ses 3 camarades de route. Enfin 4ème c'est déjà bien
Et le beau Thor dans tout ça ?? A mon grand désespoir je crois que c'est définitivement "mort" pour le Maillot Vert
Dommage... Il l'a remporté l'année dernière mais j'aurais bien aimé le doublé. Comme lui évidemment ! Par contre je pense que Mc Ewen a déjà pris une sérieuse option pour monter sur le podium à Paris...
Et le beau Thor dans tout ça ?? A mon grand désespoir je crois que c'est définitivement "mort" pour le Maillot Vert
-
zujka
Thor à Luchon
Bonjour,
Hier pour le 14 juillet, Luchon (où j'habite) était ville étape du tour de France, et chez nous on aime bien Thor Hushovd depuis quelques années
J'ai feinté le gendarme mécontent pour sauter la barrière et avoir un autographe. Finalement je ne suis pas allée en prison et j'ai constaté que Thor est très charmant. Et j'ai aussi une belle photo.
Donnez-nous vite des nouvelles du maitre du tonnerre sur le Tour! Car les coureurs passent vite et la ville est redevenue bien calme aujourd'hui malgré les touristes.
Hier pour le 14 juillet, Luchon (où j'habite) était ville étape du tour de France, et chez nous on aime bien Thor Hushovd depuis quelques années
J'ai feinté le gendarme mécontent pour sauter la barrière et avoir un autographe. Finalement je ne suis pas allée en prison et j'ai constaté que Thor est très charmant. Et j'ai aussi une belle photo.
Donnez-nous vite des nouvelles du maitre du tonnerre sur le Tour! Car les coureurs passent vite et la ville est redevenue bien calme aujourd'hui malgré les touristes.
T'en as de la chance ! Je crois que je suis jalouse là je dois l'avouer !!
De mon côté je l'ai en photo - malheureusement un peu trop loin à mon goût - mais je n'ai pas encore d'autographe de mon Norvégien préféré
... Je ne doutais pas un seul instant qu'il soit charmant : non seulement il est Norvégien mais en plus il est cycliste. Il ne peut donc être QUE sympathique évidemment !!!

Pour revenir sur la course je ne sais pas si c'est dû à sa chute ou au fait qu'il ait été déclassé en début de Tour mais il n'arrive plus à se placer correctement lors des sprints... Du coup il ne montera pas sur le podium à Paris pour le Maillot Vert. J'aime bien Mc Ewen mais quand même je préfère "notre" Thor !!
Il faudrait qu'il gagne l'étape des Champs-Elysées... alors ça ce serait top ! A moins que ce ne soit un Français étant donné qu'ils ont gagné toutes les étapes des Dimanches ?! Ca existe le proverbe "jamais 3 sans 4" ??!! 
Pour revenir sur la course je ne sais pas si c'est dû à sa chute ou au fait qu'il ait été déclassé en début de Tour mais il n'arrive plus à se placer correctement lors des sprints... Du coup il ne montera pas sur le podium à Paris pour le Maillot Vert. J'aime bien Mc Ewen mais quand même je préfère "notre" Thor !!
-
kimlenorvégien
Aujourd'hui, les coureurs vont souffrir! L'ascension d'alpe-d'Huez sera, comme d'habitude, horrible! La foule, la chaleur et la fatigue...
Thor Hushovd a dit à TV 2 que son équipe n'est pas suffisamment fort pour les sprints. Julien Dean qui est le dernier homme (lead out man) de Thor, n'est plus à ses capacités suite à deux chutes. On verra pour le chrono (souvenez-vous qu'il est champion du monde au chrono) et les deux dernières étapes, notamment celle de Champs-Élysées.
Thor Hushovd a dit à TV 2 que son équipe n'est pas suffisamment fort pour les sprints. Julien Dean qui est le dernier homme (lead out man) de Thor, n'est plus à ses capacités suite à deux chutes. On verra pour le chrono (souvenez-vous qu'il est champion du monde au chrono) et les deux dernières étapes, notamment celle de Champs-Élysées.
-
zujka
Super pour ces précisions! Moi je suis le tour sur France Inter et si Thor n'est pas dans les premiers on ne parle pas de lui
Ce qui fut le cas aujourd'hui puisque le Luxembourg est à l'honneur!
Sinon, oui Corinne, il avait dit que sa blessure lui a pompé pas mal d'énergie et lui a vraiment fait mal au bras les jours qui ont suivi.
Quand je l'ai vu (en vrai
) il s'amusait en rigolant à remonter sa manche pour bien montrer le pansement pendant les scéances photos.
(Bon j'aurais pas du me vanter alors il faudra que je te montre prochainement cette jolie photo si j'y parviens techniquement.)
Ce qui fut le cas aujourd'hui puisque le Luxembourg est à l'honneur!
Sinon, oui Corinne, il avait dit que sa blessure lui a pompé pas mal d'énergie et lui a vraiment fait mal au bras les jours qui ont suivi.
Quand je l'ai vu (en vrai
(Bon j'aurais pas du me vanter alors il faudra que je te montre prochainement cette jolie photo si j'y parviens techniquement.)
Aujourd'hui notre sprinter préféré est rentré "largement" dans les délais comme tout le monde, ouf ! Heureusement car l'étape de demain sera encore plus terrible... et là il risque bien d'y avoir des coureurs éliminés
Enfin j'espère le contraire évidemment !
C'est sûr qu'à la radio ou à la télé ils ne parlent que des premiers. Pas un mot sur les coureurs du grupetto ou terminant devant la voiture balai quand ce n'est pas à quelques secondes de l'expiration du délai d'élimination. C'est pas juste mais c'est comme ça
Pour revenir sur Thor c'est sûr qu'il n'a plus son "poisson pilote" étant donné que le pauvre Julian Dean a quand même pris deux belles gamelles dans les 1ères étapes... Sébastien Hinault fait ce qu'il peut pour le remplacer mais ce n'est pas évident. Enfin Tom Boonen a abandonné aujourd'hui donc ça fait toujours une place de plus à saisir pour les dernières étapes "plates". Tous les espoirs sont donc permis !
Par contre je ne connais pas son palmarès par coeur mais il ne me semble pas qu'il ait été Champion du Monde du contre-la-montre ?? Champion de Norvège de la spécialité peut-être mais du Monde je ne crois pas ?!...
Ah oui Zujka je veux bien la voir cette photo !!! Si si tu as très bien fait de te vanter... j'aurais fait la même chose
Est-ce que tu veux mon adresse e-mail ? Je dis ça car tu peux peut-être me l'envoyer par mail ? Peu importe comment mais j'ai hâte de la voir en tout cas !! Je l'adore je l'adore je l'adore !!!! 
C'est sûr qu'à la radio ou à la télé ils ne parlent que des premiers. Pas un mot sur les coureurs du grupetto ou terminant devant la voiture balai quand ce n'est pas à quelques secondes de l'expiration du délai d'élimination. C'est pas juste mais c'est comme ça
Pour revenir sur Thor c'est sûr qu'il n'a plus son "poisson pilote" étant donné que le pauvre Julian Dean a quand même pris deux belles gamelles dans les 1ères étapes... Sébastien Hinault fait ce qu'il peut pour le remplacer mais ce n'est pas évident. Enfin Tom Boonen a abandonné aujourd'hui donc ça fait toujours une place de plus à saisir pour les dernières étapes "plates". Tous les espoirs sont donc permis !
Par contre je ne connais pas son palmarès par coeur mais il ne me semble pas qu'il ait été Champion du Monde du contre-la-montre ?? Champion de Norvège de la spécialité peut-être mais du Monde je ne crois pas ?!...
Ah oui Zujka je veux bien la voir cette photo !!! Si si tu as très bien fait de te vanter... j'aurais fait la même chose
-
kimlenorvégien
Je viens de vérifier et en effet il a bien été Champion du Monde du contre-la-montre. Seulement il n'avait pas 23 ans mais 20 ans (puisqu'il est né en 1978) et à l'époque il était encore Espoirs puisqu'il n'est passé Pro qu'en 2000. Voilà pourquoi cele ne me disait rien !
Par contre une chose est sûre : il ne risque pas d'être placé lors du dernier chrono Samedi. S'il a magnifiquement roulé lors du Prologue parce que c'est une distance courte, il n'en est pas de même lors des "vrais" contre-la-montre... surtout après 3 semaines de course dans les jambes !! Pour info il a terminé 140ème du 1er CLM le 8 Juillet... Il ne reste donc plus que Vendredi et Dimanche pour espèrer le voir gagner :help