la confiance règne ....Corinne a écrit :Je viens de vérifier
Thor Hushovd en jaune
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
zujka
Hei!
Vous êtes une mine d'infos et beaucoup plus calés que moi niveau technique!
Sinon pour ma part, l'idée qu'un petit gars du Dannemark soit aujoud'hui encore le meilleur grimpeur du Tour m'enchante!
Alors Corinne, voilà ce que j'ai fait: j'ai mis les photos sur un blog que je viens de créer pour l'occasion, je n'aurais pas le temps de l'alimenter très souvent, mais c'est un début
et surtout comme ça tu vois les photos de Thor à Luchon
cette année!
-------> http://zujka.unblog.fr/
Vous êtes une mine d'infos et beaucoup plus calés que moi niveau technique!
Sinon pour ma part, l'idée qu'un petit gars du Dannemark soit aujoud'hui encore le meilleur grimpeur du Tour m'enchante!
Alors Corinne, voilà ce que j'ai fait: j'ai mis les photos sur un blog que je viens de créer pour l'occasion, je n'aurais pas le temps de l'alimenter très souvent, mais c'est un début
et surtout comme ça tu vois les photos de Thor à Luchon
-------> http://zujka.unblog.fr/
Hei Zujka ! MERCI !!!
Enfin j'ai pu voir ces fameuses photos ! Trop beau non !!?? Ca me fait penser qu'il pourrait être le petit frère de mon correspondant Norvégien justement. Encore et toujours un grand blond aux yeux bleus et qui pratique aussi le cyclisme... Quelle belle famille ça ferait !
Mais je m'égare... Par contre sur la 1ère photo je trouve qu'il ne se ressemble pas, non ? Avec son casque de travers, c'est rigolo ! Mais alors pour la 2ème je ne peux dire que félicitations car il est magnifique !!!!
Pour ce qui est de Rasmussen j'ai pu le prendre en photo l'année dernière lors de sa 1ère "chevauchée" solitaire quand il est passé dans "mes" montagnes vosgiennes. C'est là aussi que j'avais pris Thor d'ailleurs mais d'un peu loin comme je le disais précédemment...
Enfin pour ce qui est d'être "calée" au niveau technique, je n'ai aucun mérite étant donné que mon père pratique ce sport depuis près de 40 ans et que je baigne donc dedans depuis que je suis née !! Forcèment ça aide un peu
J'avoue qu'au fil des années je m'intéresse de moins en moins aux différentes courses de la saison mais le Tour de France ça c'est obligé !! Et dès que je peux aller le voir j'y cours évidemment 
Pour ce qui est de Rasmussen j'ai pu le prendre en photo l'année dernière lors de sa 1ère "chevauchée" solitaire quand il est passé dans "mes" montagnes vosgiennes. C'est là aussi que j'avais pris Thor d'ailleurs mais d'un peu loin comme je le disais précédemment...
Enfin pour ce qui est d'être "calée" au niveau technique, je n'ai aucun mérite étant donné que mon père pratique ce sport depuis près de 40 ans et que je baigne donc dedans depuis que je suis née !! Forcèment ça aide un peu
-
kimlenorvégien
-
zujka
Avec plaisir Corinne! Si tu veux les photos, je peux aussi te les envoyer sur ton e-mail (si tu me le donnes par MP).Corinne a écrit :Hei Zujka ! MERCI !!!Enfin j'ai pu voir ces fameuses photos ! Trop beau non !!?? Ca me fait penser qu'il pourrait être le petit frère de mon correspondant Norvégien justement. Encore et toujours un grand blond aux yeux bleus et qui pratique aussi le cyclisme... Quelle belle famille ça ferait !
Mais je m'égare... Par contre sur la 1ère photo je trouve qu'il ne se ressemble pas, non ? Avec son casque de travers, c'est rigolo ! Mais alors pour la 2ème je ne peux dire que félicitations car il est magnifique !!!!
Mais comme tu dois le savoir Thor Hushovd s'est mis au vélo grâce à son grand frère alors demande donc à ton correspondant norvégien si son petit frère s'appelle Thor
En fait il n'est pas très grand (dans les 1m80), c'est pas un sport pour les grands balaises, non? Sur la photo du peloton, j'aime bien qu'il n'ait pas mis ses lunettes; comme ça on reconnait bien ses yeux fendus en amande (comme chez les lapons). Et de près c'est ce qui m'a frappée aussi : un regard ...
Modifié en dernier par zujka le jeu. juil. 20, 2006 1:22 pm, modifié 1 fois.
-
zujka
Ah voilà, merci pour la précision, Mikael Rasmussen habite donc la montagne c'est mieux pour s'entrainer.kimlenorvégien a écrit :"...qu'un petit gars du Dannemark soit aujoud'hui encore le meilleur grimpeur du Tour "
Mais c'est parce qu'il vit en Italie près des Alpes. Sinon le Danemark n'est pas très montagneux...
Oui oui, je n'avais pas précisé mais c'est parceque le Danemark est un pays très plat que ça m'épatait. De tout façon chapeau pour ses performances!
Et voilà Zujka je viens de t'envoyer un mp ! Obligée ! Comment puis-je résister à cette proposition !!?! Merciiii... Pour répondre à ta question non je ne pratique pas... sans doute au grand désespoir de mon père qui en plus a eu 3 filles !!
C'est quand même beaucoup moins fatiguant de regarder les courses à la télé !! Depuis 4 ans je suis juste secrétaire du club de la ville à côté d'où j'habite. Comme c'est des copains à mon père je n'ai pas pu refuser quand ils m'ont demandé. Et puis ça me rappelle ma jeunesse quand j'allais sur toutes les courses justement organisées par ce club! Oups je suis en train de raconter ma vie là... désolée !
Pour ce qui est de "mon" grand blond il est fils unique alors c'est sûr qu'il n'a pas de petit frère qui s'appelle Thor ! Dommage sinon je l'aurais peut-être connu quand je suis allée chez lui il y a 6 ans !?... Souvenirs souvenirs...
Bref tu dis que ce n'est pas un sport pour les grands balaises, ça dépend ! Si tu prends Boonen ou Schleck qui a gagné l'autre jour avec son 1,86m ça n'est pas vraiment du petit gabarit !! Mais c'est sûr que pour "hisser" de telles "carcasses" en haut des cols c'est forcèment moins facile !
Pour ce qui est de "mon" grand blond il est fils unique alors c'est sûr qu'il n'a pas de petit frère qui s'appelle Thor ! Dommage sinon je l'aurais peut-être connu quand je suis allée chez lui il y a 6 ans !?... Souvenirs souvenirs...
Bref tu dis que ce n'est pas un sport pour les grands balaises, ça dépend ! Si tu prends Boonen ou Schleck qui a gagné l'autre jour avec son 1,86m ça n'est pas vraiment du petit gabarit !! Mais c'est sûr que pour "hisser" de telles "carcasses" en haut des cols c'est forcèment moins facile !
-
kimlenorvégien
Noen som fulgte etappen i går?
De som gjorde det er sikkert enig med meg i at det var en maktdemonstrasjon av Floyd Landis. Det var han mot røkla!
Og som han forsvarte seg.
Mannen som på onsdag så ut som hans siste time var kommet, men som sprengte feltet ved foten av col des Saisies og for alvor kjørte seg inn igjen i kampen om å bli den første sammenlagtvinner av Frankrike-rundt etter Armstrongs æra. Fra å ha blitt fullstendig avskrevet til å ha vinnersjanser etter katastrofen opp til la Toussuire, er Floyd Landis så absolutt en farlig utfordrer til den gule trøyen å regne med på lørdagens individuelle tempoetappe. Jeg minner dere om at Greg LeMond vant Touren bare 8 små sekunder foran Laurent Fignon på siste etappen på Champs-Élysées. Den tradisjonelle sisteetappen kan komme til å bli en batalje nesten uten sidestykke.
Quelqu’un parmi vous sur le forum a suivi l’étape hier?
Je suis sûr que vous partagez le même avis que moi pour ce qui est de la démonstration de force de l’américain Floyd Landis. Lui contre le reste du peloton.
Il a bien tiré son épingle du jeu !
Mercredi, on a pu voir son agonie dans les dernières kilomètres de l’étape, mais hier, c’était la résurrection d’un homme qui a fait exploser le peloton au pied du col des Saisies et qui alors s’est mêlée de nouveau dans la bagarre pour avoir le droit de monter sur la plus haute marche du podium après l’ère Armstrong. Les experts lui ne laissaient plus aucune chance pour le classement général après la grosse catastrophe qui a eu lieu dans la montée de la Toussuire, mais l’exploit sur la 17ème étape nous a montré que le coureur de l’équipe suisse Phonak le voulait autrement. Je vous rappelle que Greg LeMond n’a réussi à remporter le Tour qu’avec 8 petites secondes devant Laurent Fignon sur la plus belle avenue au monde, les Champs-Élysées. Ce dimanche, l’étape traditionnelle pourra offrir plus de suspense que d’habitude et la bataille entre les prétendants pour le Maillot Jaune va peut-être entraver les projets de Hushovd et les autres sprinteurs du moment que les favoris doivent négocier le sprint un peu différemment que d’habitude.
De som gjorde det er sikkert enig med meg i at det var en maktdemonstrasjon av Floyd Landis. Det var han mot røkla!
Og som han forsvarte seg.
Mannen som på onsdag så ut som hans siste time var kommet, men som sprengte feltet ved foten av col des Saisies og for alvor kjørte seg inn igjen i kampen om å bli den første sammenlagtvinner av Frankrike-rundt etter Armstrongs æra. Fra å ha blitt fullstendig avskrevet til å ha vinnersjanser etter katastrofen opp til la Toussuire, er Floyd Landis så absolutt en farlig utfordrer til den gule trøyen å regne med på lørdagens individuelle tempoetappe. Jeg minner dere om at Greg LeMond vant Touren bare 8 små sekunder foran Laurent Fignon på siste etappen på Champs-Élysées. Den tradisjonelle sisteetappen kan komme til å bli en batalje nesten uten sidestykke.
Quelqu’un parmi vous sur le forum a suivi l’étape hier?
Je suis sûr que vous partagez le même avis que moi pour ce qui est de la démonstration de force de l’américain Floyd Landis. Lui contre le reste du peloton.
Il a bien tiré son épingle du jeu !
Mercredi, on a pu voir son agonie dans les dernières kilomètres de l’étape, mais hier, c’était la résurrection d’un homme qui a fait exploser le peloton au pied du col des Saisies et qui alors s’est mêlée de nouveau dans la bagarre pour avoir le droit de monter sur la plus haute marche du podium après l’ère Armstrong. Les experts lui ne laissaient plus aucune chance pour le classement général après la grosse catastrophe qui a eu lieu dans la montée de la Toussuire, mais l’exploit sur la 17ème étape nous a montré que le coureur de l’équipe suisse Phonak le voulait autrement. Je vous rappelle que Greg LeMond n’a réussi à remporter le Tour qu’avec 8 petites secondes devant Laurent Fignon sur la plus belle avenue au monde, les Champs-Élysées. Ce dimanche, l’étape traditionnelle pourra offrir plus de suspense que d’habitude et la bataille entre les prétendants pour le Maillot Jaune va peut-être entraver les projets de Hushovd et les autres sprinteurs du moment que les favoris doivent négocier le sprint un peu différemment que d’habitude.
-
kimlenorvégien
Ah ouais c'était une super étape hier ! Qui pouvait croire que Landis allait reprendre tout le temps perdu la veille ?? Pour moi aussi le Tour était perdu pour lui Mercredi soir... Le suspens reste donc entier pour demain où pour une fois on va pouvoir suivre un CLM avec un vrai enjeu ! Ca changera des 7 années passées
Landis reste mon favori car avec Klöden c'est le meilleur rouleur mais beaucoup de choses sont à prendre en compte : l'état de fraicheur de chacun bien sûr, les chutes (ce que je ne souhaite pas évidemment) ou les problèmes mécaniques, on sait aussi que le Maillot Jaune "transcende" celui qui le porte... bref tout peut encore arriver ! Pour ce qui est de Dimanche tout dépendra évidemment des écarts qu'il y aura demain soir au Général. Normalement ils devraient être plus importants que ce qu'ils sont ce soir donc les sprinteurs devraient être tranquilles pour "leur" étape-reine