Æ manuscrit

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

telephos

Æ manuscrit

Message par telephos »

Je voudrais savoir comment les Norvégiens écrivent la lettre æ dans l'écriture manuscrite. Conservent-ils une sorte de ligature ou tracent-ils a et e à la suite comme deux lettres séparées ?
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

La plupart du temps ils l'écrivent comme un "a" mais avec une boucle à droite plutôt qu'une pointe. (Difficile à décrire... tu comprends?)

Personnellement je préfère les deux lettres; "a" et "e", mais collées.
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Moi, j'écris "æ".
thib8500

Message par thib8500 »

Je devie un peu le sujet, mais savez-vous que tous mes profs à Bergen étaient admiratifs de l'écriture des Français.
Quant à moi, c'est l'écriture des Islandais qui me laisse rêveur : illisible, mais magnifique avec toutes ces volutes !
https://naturapulse.com
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

thib8500 a écrit : savez-vous que tous mes profs à Bergen étaient admiratifs de l'écriture des Français.

:-? :o Dis leur que je leur cède volontiers ma place en corrections d'examens car pour ma part je trouve que cela dégénère de plus en plus.. :P :roll:
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

He, he :lol:
thib8500

Message par thib8500 »

Ah moonlight, les voies des profs norvégiens sont impénétrables ! :lol:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kimlenorvégien a écrit :Moi, j'écris "æ".
:lol: Oui mais je crois que c'est justement le problème de Sphigx... comment écrit-on æ en cursive quand on ne l'a jamais vu? :P
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

canadien a écrit :
kimlenorvégien a écrit :Moi, j'écris "æ".

Oui mais je crois que c'est justement le problème de Sphigx... comment écrit-on æ en cursive quand on ne l'a jamais vu?

Pas si évidant à expliquer...

Perso, je forme mon a et au lieu de le terminer avec la bare verticale, je fais une boucle ressemblant à un e mais complétement collée au a...

Oui, je sais, c'est pas très clair... :roll:

Si quelqu'un a un scanner... :idee

Kris :elan
Modifié en dernier par Kristalina le mar. juil. 25, 2006 3:14 pm, modifié 1 fois.
thib8500

Message par thib8500 »

Je crois que kim veut dire que la lettre qui est représentée à l'écran est la même qu'il manuscrit (elle est pas bien difficile à manuscrire ainsi).
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Kristalina a écrit :Perso, je forme mon a et au lieu de le terminer avec la bare verticale, je fais une boucle ressemblant à un e mais complétement collée au a...
:lol: C'est ce que j'essayais de dire (plutôt maladroitement) en expliquant qu'ils "terminent leur 'a' avec une boucle plutôt qu'une pointe" :P
jérémy

Message par jérémy »

moonlight a écrit :
thib8500 a écrit : savez-vous que tous mes profs à Bergen étaient admiratifs de l'écriture des Français.

:-? :o Dis leur que je leur cède volontiers ma place en corrections d'examens car pour ma part je trouve que cela dégénère de plus en plus.. :P :roll:
celle des profs n'est pas mal non plus :lol:

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
thib8500

Message par thib8500 »

jérémy a écrit :
moonlight a écrit :

celle des profs n'est pas mal non plus :lol:

Bien joué Jérémy ! :D (mince, je viens de me rendre compte que l'année prochaine, je suis prof... :P )
jérémy

Message par jérémy »

thib8500 a écrit : Bien joué Jérémy ! :D (mince, je viens de me rendre compte que l'année prochaine, je suis prof... :P )
Je compatie :D .T'inquiète, il parait qu'il y en a qui tiennent 40 ans . En tout cas bonne chance face aux "ptits monstres" :peur2

Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
almarea

Message par almarea »

voilà un exemple de æ écrit par un norvégien...personnellement je risquerais de confondre avec mes a quand j'écris vite. (excusez pour le grand vide blanc après, j'ai pas de vrai éditeur d'image sur cet ordi)
Image
Répondre