Åpningsseremonien av Europamesterskapet i friidrett i Sverige er nært forestående, men i et intervju på NRK 1 ba presidenten i Norges Friidrettsforbund publikum om ikke å ha for store forventinger hva medaljer angår. Dessverre tror jeg at han hadde rett for norsk friidrett er ikke lenger i samme situasjon som i 1990-årene da de hadde stjerner som for eksempel Vebjørn Rodal, Hanne Haugland (Høyde), Geir Moen og Trine Hattestad (Spyd). Norges Friidrettsforbund har ikke satset nok på unge talenter men prioritert godt etablerte utøvere med det resultat at de yngre fremadstormende ikke har fått bygget opp uunnværlig mesterskapserfaring. Den sørgelige sannheten er at bare 3 av de 29 utøverne har reelle sjanser til å komme på pallen. Andreas Thorkildsen, Marius Bakken og Susanne Vigene.
Naboene mine i øst har større håp for deres uttatte. For eksempel Susanna Kalur (100 meter hekk), Christian Olson (Tresteg), Stefan Holm, Kajsa Bergqvist og Carolina Klüft
La cérémonie d'ouverture du Championnat d’Europe d’athlétisme en Suède est imminente, mais le président de la Fédération Norvégienne d’Athlétisme a lors d’une interview sur NRK 1, demandé au public norvégien de ne pas trop s’attendre en ce qui concerne des médailles. Malheureusement, je crois qu’il a bien raison car l’athlétisme norvégien n’est plus ce qu’il était dans les années 1990 avec des vedettes comme par exemple Vebjørn Rodal (Champion olympique en 1996, sur les 800m), Hanne Haugland (Championne du monde saut à hauteur), Geir Moen (Champion d’Europe sur les 200m) et Trine Hattestad (Championne olympique, javelot). La Fédération Norvégienne d’Athlétisme a délaissé les jeunes talents au profit des athlètes déjà bien établis, ainsi leur privant d’emmagasiner les expériences des grands championnats indispensables pour progresser. La triste vérité est que parmi les 29 athlètes, seulement 3 auront des chances réelles pour monter sur le podium. Andreras Thorkildsen (Javelot), Marius Bakken (5.000m) et Susanne Vigene (5.000m).
Nos voisins…euh..mes voisins…ont beaucoup plus d’espoirs pour leurs participants. Par exemple Susanna Kalur (100 m haies), Christian Olson (Triple sauts), Stefan Holm (Hauteur), Kajsa Bergqvist (Hauteur) et Carolina Klüft (Heptathlon).
Le Championnat d’Europe d’athlétisme
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
kimlenorvégien
Championnat d'Europe d'Athlé
Hej,
Et oui, 3 médailles, et bien ce serait déjà ça, en tout cas , c'est pas ceci qui va nous empêcher de soutenir la Norvège de tout notre coeur.
Et comme vous le dites si bien (enfin je crois qu'on dit comme ça en Norvège, à moins que ce soit en Suède) Heija Norge
Enfin, avec cette expression la championne olympique Gunn Rita Dahle avait bien compris,...
PS: ah, oui pour ceux qui ne le saurait pas pour l'instant se déroule les championnats d'Europe de natation: et la Norvège a remporté hier la médaille d'argent.
Gratulerer
Et oui, 3 médailles, et bien ce serait déjà ça, en tout cas , c'est pas ceci qui va nous empêcher de soutenir la Norvège de tout notre coeur.
Et comme vous le dites si bien (enfin je crois qu'on dit comme ça en Norvège, à moins que ce soit en Suède) Heija Norge
Enfin, avec cette expression la championne olympique Gunn Rita Dahle avait bien compris,...
PS: ah, oui pour ceux qui ne le saurait pas pour l'instant se déroule les championnats d'Europe de natation: et la Norvège a remporté hier la médaille d'argent.
Gratulerer
Odile
la ou une
Oui, effectivement Chris tu as raison, une médaille d'argent (j'oserais pas dire après ça que je suis francophone), mais pour me rattraper j'ajouterai: qu'Alexander Dale Oen a remporté la médaille d'argent du 100 mètres brasse en 1:00.63 
Odile
-
kimlenorvégien
Ben alors... personne pour crier "Viva Andreas !" ???
Il est vraiment trop fort avec son javelot et je suis ravie qu'il soit Champion d'Europe évidemment !! En plus, bon là c'est la fille qui parle, les cheveux courts c'est vraiment bien
Sinon un petit salut à Jan Zelezny quand même. Un grand champion !
Il aura bien mérité sa retraite...
Sinon un petit salut à Jan Zelezny quand même. Un grand champion !
-
kimlenorvégien