J'essaye d'apprendre le norvégien depuis quelques temps avec la méthode assimil, et voulant progresser plus rapidement il m'est apparu que l'achat d'un dictionnaire était indispensable.
Problème : j'ai écumé les sites de libraires français, les dictionnaires français/norvégien-norvégien/français, ca ne court pas les rues... apparemment aucune édition française n'existe.
Ayant ratissé presque tout le net, j'achète finalement un dictionnaire français/norvégien d'une édition norvégienne (dictionnaire en norvégien pour les norvégiens voulant apprendre le français)... Et là c'est le drame : j'ai bien les définitions des mots français, mais je n'ai pas le genre des noms (neutre ou commun).
Par exemple, si je regarde à Elan (fr) il m'indique Elg (norv) sans aucune précision sur le genre. Par contre j'ai le genre des mots en français, ce qui me fait une belle jambe.
Comment avez-vous résolu ce problème ? Dois-je retourner ce dictionnaire à l'éditeur ou bien est-ce que tous les dictionnaires d'édition norvégienne seront pareils ?