Aide pour remplir un formulaire en norvégien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nordavind

Aide pour remplir un formulaire en norvégien

Message par nordavind »

Voilà, comme le titre l'indique, je dois remplir un formulaire de candidature en norvégien assez important, et j'aimerais bien avoir un petit coup de main parce qu'il y a une ou deux choses qui me posent un peu problème, et je voudrais pas trop me louper!
C'est un formulaire destiné à des étudiants, mais si j'ai bien compris ils demandent quel est notre profession actuelle (Nåværende yrke). C'est bien ça? (Dans ce cas ça serait assez étrange de demander ça à des étudiants.)
Deuxième interrogation, je dois préciser que j'ai fait des études de journalisme, mais quand je regarde dans mon dictionnaire, la traduction que je trouve est journalistvirksomhet. Ca fait pas un peu long pour un mot aussi banal? "Jeg har fått et journalistvirksomhetsdiplom...", ça me paraît un peu excessif :lol:
N'y a-t-il pas un mot plus courant en norvégien?

Merci pour votre aide!
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

"je voudrais pas trop me louper"

Pas trop? Ok. :P

"C'est bien ça?"
Oui.

"...ça serait assez étrange de demander ça à des étudiants."

Non non, c'est normal ici.

"je dois préciser que j'ai fait des études de journalisme."
" Jeg har fått et journalistvirksomhetsdiplom...", "

Pourquoi faire plus compliqué? :-? Pourquoi pas écrire: "Jeg har studert jornalistikk ved (le nom de l'établissement)"
nordavind

Message par nordavind »

Cool merci!
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas complètement larguée... Quand tu dis que c'est normal de demander la profession aux étudiants, tu veux dire qu'ils doivent tous bosser pour payer leurs études, ou bien qu'on considère qu'étudier c'est un métier? :lol:
Mais pour ce qui concerne le journalisme, en fait je dois juste répondre par un seul mot puisque c'est un formulaire. La phrase c'était juste pour l'exemple (parce que je dois aussi écrire une lettre, mais ça c'est une autre histoire). Alors est-ce que l'on peut utiliser le mot journalistikk comme traduction de journalisme? (et mettre dans le formulaire "Nåværende yrke : Journalistikk"). A première vue j'aurais cru que ça se traduirait tout simplement par "journalistique", mais bon, c'est vrai que les langues sont pleines de faux-amis.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

nordavind a écrit :A première vue j'aurais cru que ça se traduirait tout simplement par "journalistique", mais bon, c'est vrai que les langues sont pleines de faux-amis.
Non, tu as raison. Journalistikk = journalisme.

Journalistique = journalistisk, je crois (mais bon kim corrige-moi si je me trompe :P )
Nora

Message par Nora »

Bonjour! :)

Canadien tu as raison, "journalisme=journalistikk" et "journalistique=journalistisk". La profession (yrke), c'est "journalist".

Nora
nordavind

Message par nordavind »

Ok, merci à tout le monde. Les dictionnaires cherchent bien des complications décidément. :roll:
canadien a écrit :Journalistique = journalistisk, je crois (mais bon kim corrige-moi si je me trompe)
Effectivement tu dois avoir raison, les adjectifs de ce genre finissent toujours par "sk".
Répondre