Si tu commences par leur dire "Je suis française" et "je ne parle pas norvégien", t'es pas prête de pouvoir pratiquer! Etant donné que les norvégiens sont réputés pour répondre aux étrangers en anglais, même quand tu leur parles norvégien relativement bien...
Enfin, plus sérieusement, je te conseille d'acheter un petit manuel sur place, ça sera plus efficace que quelques membres du forum qui te donnent 2/3 astuces par-ci, par-là. Ce qu'il te faut pour commencer c'est des bases solides, d'autant qu'il existe plusieurs manuels de norvégien pour les étrangers.
Mais si tu veux commencer par quelque chose de très basique, tu peux toujours aller faire un tour sur Nordika, le site (débutant lui aussi) de l'association des étudiants de la section nordique de l'université de Paris :
http://www.asso-nordika.com/liens.html
Tout en bas de la page, il y a un cours à télécharger avec quelques notions pour débutant de type "comment conjuguer un verbe" ou "comment décliner un nom". Etant donné que tu paraîs totalement novice, c'est peut-être par là qu'il faut commencer.
Sinon, fais toi envoyer un assimil!