..Alors voilà,..j'adore la langue norvégienne, j'aimerais l'apprendre donc,..je vais commander le livre assimil (un de plus:D!)..ainsi que pour le portugais!..J'ai déjà ceux pour le japonais, le néerlandais, l'espagnol et le coréen!..J'adore les langues comme vous voyez^^!..Je trouve ça enrichissant et passionnant..! J'adore aussi lire et dessiner des mangas!..Et les p'tits plaisirs de la vie,..manger de bon plats, etc!..^^
..Aussi, j'ai un forum ( http://amitie-n-fun.forumactif.fr/index.forum ) , et j'ai créer une partie dédié aux langues,..et ça serait sympa en partie que l'on m'aide pour la traduction de certains mots pour la partie du norvégien,..ainsi que me traduire des frases simple pour commencer, pour mettre dans mon forum, voilà,..aussi cela doit rester un plaisir
--------------------------------------------------------------------
..J'aimerais aussi que vous puissiez vérifier si il n'y a pas une erreur quelconque dans mes traductions dont je me suis débrouiller moi même pour les faires!..Thank you ^^!..Je me servirais de ce post pour tout cela,..et je supprimerais p'tét certains trucs quand ça sera fait, pour éviter de prendre de la place en trop!..Voilou^^
------------------------------------------------
A vérifier + compléter :
~Les saisons ~ >>>>> ici j'aimerais les déterminants, merci
- le printemps > vår
- l'été > sommer
- l'automne > høst
- l'hiver > vinter
- ~ - ~ - ~ - ~ - ~
- Les animaux ~ dyr (singulier) >>>> j'aimerais le nom "dyr" au pluriel (avec déterminant aussi) (déterminant pour les animaux aussi)
- le chat > katt
- le chien > hund (oûnd)
- le cheval > hest
- l'oiseau > fugl
- le dauphin > delfin (délfîN)
- le cochon, le porc > gris, svin (grïSs, svïNn)
- la vache > ku (koû)
- le lapin > kanin (kânïNn)
- la poule > høne
- le coq > hane
--------------------------------------------
- Les couleurs ~
- bleu > blå
- red > rød
- green > grønn
- jaune > gul (goûl)
- noir > svart
- gris > grå
- blanc > hvit (vîTt)
- brun > brun (broûNn) >>>>> j’aimerais aussi connaître les couleurs suivantes >> indigo (entre mauve et rose) /// mauve //// rose /// orange ........aussi si quelqu'un pouvait m'éxpliquer pourquoi l'on désigne le "pourpre" en tant qu"indigo" des fois,..parce que pourpre c bien rouge foncé, non??..Alors moi je dit indigo, et non pourpre!..Merci encore
---------------------------------------------
- Les verbes courants :
- aller > gå (aller), kjøre (aller, monter, voyager)
- boire > drikke
- manger > spise (manger, nourir), fortære (manger)
- venir > komme
- donner > gi (donner, offrir, autoriser, rapporter, infliger, remettre, accorder), skjenke (accorder, donner)
- voir > se (voir, voir, regarder, jeter un coup d'œil), besøke (voir, inviter, visiter, être présent), møte (voir, trouver par hasard, rencontrer(par hasard), rencontrer) (sé)
- apprendre > lære (apprendre, enseigner), erfare (apprendre)
--------------------------------------------------
- La nature ~ natur ~ >>> (déterminant pour le titre "natur" et pour les autre noms aussi) (plus les déterminants, merci !)
- arbre > tre (tlé)
- fleur > blomst, blomstre >> pourriez vous me dire si c deux thermes sont bien exact pour dessiner le mot “fleur”?? Merci
- mer > hav
- nuage > sky (skï)
- pierre, caillou, rocher, roche > stein >>>> traductions pour ces mots là aussi, merci ! >> le feu /// l’air /// l’eau ///
- soleil > sol
----------------------------------------------------
Voilà, ça sera déjà ça pour aujourd'hui !..Merci encore à ceux qui participeront à cela,.. c sympa de votre part ! XxXxX
PS:..Voici le lien de la page que j'ai mis plus haut,..bien sûr je penserais à effacer la page que j'ai copier ici avec les ajouts que j'ai mis pour exprimer ce que je voulais ajouter et faire, quand tout sera fait,..pour éviter de prendre de la place ,..aussi pour les frases ça se fera toujours ici,..comme ça, ça évite de recréer un nouveau sujet inutilement,..et de chercher aussi! Voilou! XxXxX
PS2:..J'ai aussi bien sûr, hâte de découvrir ce site en espérant m'y enrichir !