Je remonte le topic parce que je me demande si quelqu'un n'aurait pas un autre forum que diskusjon.no à recommander. J'ai beaucoup appris sur celui-ci et j'y retournerai encore, mais j'ai du mal à y dénicher de vrais échanges, des questions et réponses, bref quelque chose qui ressemble à une conversation.
Il faut dire que c'est gigantesque, diskusjon.no, à l'heure où je poste il y a 166 723 membres enregistrés et plus de 13 068 530 messages. Sur un quart d'heure j'ai rarement vu moins que 2 ou 3000 utilistateurs actifs. Résultat, quand un tråd démarre, c'est une avalanche de posts dans les premières heures, toute une kyrielle d'avis personnels sur la question, mais pas vraiment d'échange entre les membres, ou alors plutôt brefs. Pensez, le temps d'écrire un post, il y en a je ne sais combien d'autres qui s'intercalent...
Donc si quelqu'un connaissait l'existence d'un forum un peu plus familial (un peu le genre du nôtre... d'ailleurs inégalable, j'en ai bien conscience...

), je suis preneur.
(Ou alors c'est que je ne sais pas dénicher les bons coins sur diskusjon.no, et alors aidez-moi si vous en connaissez !)