Une petite traduction svp!

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, oui ! Bienvenue au club de "detection" :lol:

Combien de fois j'ai fait des detours pour eviter des "troupeaux" de Francais...on les entend de loin, ca aide :D
chienmawon

OH OH TROP FACILE

Message par chienmawon »

de toujours taper sur le franchouille!!

Car on a des prédispositions!! Paraît que les hollandais se repèrent très bien entre-eux!

Moi je suis super fort pour repérer les allemands (les célèbres vanilles fraise), les jeunes anglais en vadrouille tropicale, et maintenant .... lew norvégiens à l'étranger!!

Là y'a challenge! :P
Jan'l pase l'pase!!!
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, pas mal ! Je savais pas pour les Neerlandais.

Mais clair que les Anglais, c'est les plus faciles a reperer, rien que les fringues et les cheveux...les Allemands, assez facile aussi. Les Norvegiens, ca commence a venir, mais c'est plus dur de s'entrainer, y en a qq meme 15 fois moins dans le monde que les populations citees ;)
Fenris

Message par Fenris »

Et les italiens, ne me ditent pas qu'on ne les repere pas a 10km ?

... rien de pire qu'un italien sur les pistes de ski :D
Image
chienmawon

oh si

Message par chienmawon »

.... un italien dans un musée!
Jan'l pase l'pase!!!
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Tilbake til saken! (saken var "petite traduction", i opphavet...)

J'aurais besoin qu'on m'aide à comprendre cette expression que j'ai trouvée déjà plusieurs fois: "når alt kommer til alt".

Takk à ceux qui maîtrisent assez l'elfique pour me venir en aide.
:elan
:neige
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ça correspond plus ou moins à "tout compte fait". Tous les éléments ayant été pris en considération...
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Merci Canadien pour ta réponse, en plus ça fait des vacances à Kristalina qui s'y colle presque à tous les coups.
Une question en appelle une autre et pour faire vivre un peu le forum "Apprendre le norvégien" où il n'y en a hélas pas beaucoup qui apprennent (viendez, viendez !):
Comment comprenez-vous le mot "foreløpig"? d'après les contextes que j'ai je n'arrive pas à départager entre "préliminaire", "provisoire", ou "anticipé", ou "premier" ou autre chose.... et le Google Translator ne m'est pas d'une grande aide sur ce coup-là (euh... pas très souvent d'ailleurs).

en foreløpig løsning, avgjørelse / et foreløpig svar
inntil videre mer er det foreløpig ikke å si om dette

:-? :help2 :-? :help2

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

La raison de la confusion est que le mot a plus d'une signification selon le contexte.

Foreløpig veut dire le plus souvent "jusqu'à maintenant". Cependant si on dit "foreløpig svar" ou "foreløpig løsning" ça veut plutôt dire "provisoire" (en attendant mieux).

Sinon, pour ce qui est d'accorder une pause à Kristalina... c-naptik me faisait remarquer récemment que je ne répondais pas très souvent dans le forum "apprendre"... alors je fais de mon mieux pour remédier à cette situation :P
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, oui, c'est vrai, et puis du coup j'ai pas eu le temps de te repondre Snøball, Canadien a ete trop rapide :D

Toutefois je connaissais pas le sens "provisoire"
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

canadien a écrit :La raison de la confusion est que le mot a plus d'une signification selon le contexte.

Foreløpig veut dire le plus souvent "jusqu'à maintenant". Cependant si on dit "foreløpig svar" ou "foreløpig løsning" ça veut plutôt dire "provisoire" (en attendant mieux).
Je n'aurai pu donner meilleure réponse.
Je propose aussi comme traduction équivalente : Pour le moment / pour l'instant.

Exemple :
Bedriftsledelsen ønsker foreløpig ikke å gå ut med navnet på bedriften
-> Le chef d'entreprise ne souhaite pour le moment pas révéler le nom de la société.
canadien a écrit :Sinon, pour ce qui est d'accorder une pause à Kristalina... c-naptik me faisait remarquer récemment que je ne répondais pas très souvent dans le forum "apprendre"... alors je fais de mon mieux pour remédier à cette situation :P
:elan En même temps, comme je ne suis pas d'une activité débordante sur le reste du forum (même si je viens y faire un tour tous les jours), je peux bien, dans la mesure de mes capacités, répondre à quelques questions ici.

Kris :peace [/code]
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

canadien a écrit : c-naptik me faisait remarquer récemment que je ne répondais pas très souvent dans le forum "apprendre"...
c-naptik, le modérateur des modérateurs... :roi
:elan
Kristalina a écrit :Je propose aussi comme traduction équivalente : Pour le moment / pour l'instant.
Ok ! c'est sans doute le sens qu'il faut dans la phrase : mer er det foreløpig ikke å si om dette : il n'y a rien d'autre à dire là-dessus pour le moment.
Vous avez répondu à tout, merci beaucoup.

c-naptik

Message par c-naptik »

Moderateur des moderateurs, hehe, non quand meme pas.

Te voila satisfait maintenant ;)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Haha, je taquinais...
Me voilà satisfait, mais pour trente secondes, car je prépare déjà une autre question....
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Donc, encore une question et plutôt deux, une traduction dans chaque sens, y'en aura pour tous les goûts.

1- que diriez-vous en norvégien pour "tant pis ", "tant pis pour moi, tant pis pour lui". Il ne sait pas parler norvégien, tant pis pour lui... Bon un équivalent, hein, parce que c'est probablement pas transposable tel quel...

2 - Skal du se, en fin de phrase : f. eks --> Går nok bra skal du se ! j'hésite entre "tu verras !" et "vois-tu, ou comprends-tu..."

Merci d'avance !
Répondre