Combien de fois j'ai fait des detours pour eviter des "troupeaux" de Francais...on les entend de loin, ca aide
Une petite traduction svp!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
chienmawon
OH OH TROP FACILE
de toujours taper sur le franchouille!!
Car on a des prédispositions!! Paraît que les hollandais se repèrent très bien entre-eux!
Moi je suis super fort pour repérer les allemands (les célèbres vanilles fraise), les jeunes anglais en vadrouille tropicale, et maintenant .... lew norvégiens à l'étranger!!
Là y'a challenge!
Car on a des prédispositions!! Paraît que les hollandais se repèrent très bien entre-eux!
Moi je suis super fort pour repérer les allemands (les célèbres vanilles fraise), les jeunes anglais en vadrouille tropicale, et maintenant .... lew norvégiens à l'étranger!!
Là y'a challenge!
Jan'l pase l'pase!!!
Haha, pas mal ! Je savais pas pour les Neerlandais.
Mais clair que les Anglais, c'est les plus faciles a reperer, rien que les fringues et les cheveux...les Allemands, assez facile aussi. Les Norvegiens, ca commence a venir, mais c'est plus dur de s'entrainer, y en a qq meme 15 fois moins dans le monde que les populations citees
Mais clair que les Anglais, c'est les plus faciles a reperer, rien que les fringues et les cheveux...les Allemands, assez facile aussi. Les Norvegiens, ca commence a venir, mais c'est plus dur de s'entrainer, y en a qq meme 15 fois moins dans le monde que les populations citees
-
chienmawon
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Merci Canadien pour ta réponse, en plus ça fait des vacances à Kristalina qui s'y colle presque à tous les coups.
Une question en appelle une autre et pour faire vivre un peu le forum "Apprendre le norvégien" où il n'y en a hélas pas beaucoup qui apprennent (viendez, viendez !):
Comment comprenez-vous le mot "foreløpig"? d'après les contextes que j'ai je n'arrive pas à départager entre "préliminaire", "provisoire", ou "anticipé", ou "premier" ou autre chose.... et le Google Translator ne m'est pas d'une grande aide sur ce coup-là (euh... pas très souvent d'ailleurs).
en foreløpig løsning, avgjørelse / et foreløpig svar
inntil videre mer er det foreløpig ikke å si om dette

Une question en appelle une autre et pour faire vivre un peu le forum "Apprendre le norvégien" où il n'y en a hélas pas beaucoup qui apprennent (viendez, viendez !):
Comment comprenez-vous le mot "foreløpig"? d'après les contextes que j'ai je n'arrive pas à départager entre "préliminaire", "provisoire", ou "anticipé", ou "premier" ou autre chose.... et le Google Translator ne m'est pas d'une grande aide sur ce coup-là (euh... pas très souvent d'ailleurs).
en foreløpig løsning, avgjørelse / et foreløpig svar
inntil videre mer er det foreløpig ikke å si om dette
- canadien
- Modérateur

La raison de la confusion est que le mot a plus d'une signification selon le contexte.
Foreløpig veut dire le plus souvent "jusqu'à maintenant". Cependant si on dit "foreløpig svar" ou "foreløpig løsning" ça veut plutôt dire "provisoire" (en attendant mieux).
Sinon, pour ce qui est d'accorder une pause à Kristalina... c-naptik me faisait remarquer récemment que je ne répondais pas très souvent dans le forum "apprendre"... alors je fais de mon mieux pour remédier à cette situation
Foreløpig veut dire le plus souvent "jusqu'à maintenant". Cependant si on dit "foreløpig svar" ou "foreløpig løsning" ça veut plutôt dire "provisoire" (en attendant mieux).
Sinon, pour ce qui est d'accorder une pause à Kristalina... c-naptik me faisait remarquer récemment que je ne répondais pas très souvent dans le forum "apprendre"... alors je fais de mon mieux pour remédier à cette situation
- Kristalina
- Modérateur

Je n'aurai pu donner meilleure réponse.canadien a écrit :La raison de la confusion est que le mot a plus d'une signification selon le contexte.
Je propose aussi comme traduction équivalente : Pour le moment / pour l'instant.
Exemple :
Bedriftsledelsen ønsker foreløpig ikke å gå ut med navnet på bedriften
-> Le chef d'entreprise ne souhaite pour le moment pas révéler le nom de la société.
canadien a écrit :Sinon, pour ce qui est d'accorder une pause à Kristalina... c-naptik me faisait remarquer récemment que je ne répondais pas très souvent dans le forum "apprendre"... alors je fais de mon mieux pour remédier à cette situation![]()
Kris
- Snøball

c-naptik, le modérateur des modérateurs...canadien a écrit : c-naptik me faisait remarquer récemment que je ne répondais pas très souvent dans le forum "apprendre"...
Ok ! c'est sans doute le sens qu'il faut dans la phrase : mer er det foreløpig ikke å si om dette : il n'y a rien d'autre à dire là-dessus pour le moment.Kristalina a écrit :Je propose aussi comme traduction équivalente : Pour le moment / pour l'instant.
Vous avez répondu à tout, merci beaucoup.
- Snøball

Donc, encore une question et plutôt deux, une traduction dans chaque sens, y'en aura pour tous les goûts.
1- que diriez-vous en norvégien pour "tant pis ", "tant pis pour moi, tant pis pour lui". Il ne sait pas parler norvégien, tant pis pour lui... Bon un équivalent, hein, parce que c'est probablement pas transposable tel quel...
2 - Skal du se, en fin de phrase : f. eks --> Går nok bra skal du se ! j'hésite entre "tu verras !" et "vois-tu, ou comprends-tu..."
Merci d'avance !

1- que diriez-vous en norvégien pour "tant pis ", "tant pis pour moi, tant pis pour lui". Il ne sait pas parler norvégien, tant pis pour lui... Bon un équivalent, hein, parce que c'est probablement pas transposable tel quel...
2 - Skal du se, en fin de phrase : f. eks --> Går nok bra skal du se ! j'hésite entre "tu verras !" et "vois-tu, ou comprends-tu..."
Merci d'avance !