Pas du tout... c'est d'ailleurs pour cette raison enre autres que depuis 150 ans les bourgeois de Bergen (la partie non -
Erkebergenser, donc les armateurs et marchands Norvégiens et Danois à Bergen pour business) parlent Østlandsk.
Maintenant c'est plus des armateurs mais à Kalfaret le quartier est toujours bourge et parle toujours Østlansdk et les jeunes n'utilisent pas "eg" "ska" "ikkje" à la maison. C'est mal vu. Même si ils sont Bergenois et pour certains descendants des arrivés ils y à 150 ans (donc devenus De Facto Bergenois...)
Que les R Français fassent exotique et joli pour des interlocuteurs X ou sonnent mieux pour des pro-nynorsk, pro-samnorsk, pro "vrai Norvégien" et traditions, ok, mais que ca fasse distingué c'est un contresens total... comme dire que parler Chti ou Sognamaol est signe de classe sociale supérieure...
Quand aux prononciations personnelles des gens, ajoutées au mots qui se ressembles (homonymes ou non) et aux dialectes, on est pas sorti de l'auberge

. Ca m'arrive souvent de mal comprendre (ou de me faire mal comprendre mais c'est normal hein?).
Si quelqu'un me trouve un meilleur mot que PUTE en faux ami qu'il me le dise.
En Suèdois, KAKA et BURK c'est sympa (gâteau et canette de soda)
Je pense à un truc simple: Appelsin... cela ne m'est pas arrivé mais des amis se sont fait avoir et pensaient Pomme... Appel... Apple...