Quelqu’un connaîtrait-il les nuances de définition qu’il existe entre fargetone et finurlighet ?
Et si oui quel serait selon vous le terme le plus approprié pour traduire « subtilité » au sens de « difficulté subtile » ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Même raison pour laquelle le dîner des français n'est plus à midi, probablementJBeuh a écrit :* le diner (a 17h...) est appele "middag" ce qui, effectivement, se traduirait litterallement par "midi". Mais le "middag" a toujours lieu durant l' "ettermiddag"Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela

Hahaha. C'est en effet du trøndersk. En bokmål, ça donne "Henger ikke helt med, jeg". En français: "Je ne comprends pas tout à fait, moi." ou "J'ai un peu perdu le fil, moi." (selon le contexte).skogtroll a écrit :J'ai une petite question, j'ai vu cette phrase sur une page internet :
"Heng itj helt me æ"

Heng itj helt me æjack a écrit : - ok klikk
Euh... en fait c'est google traduction qui me l'a donnéanninger a écrit :Heng itj helt me æjack a écrit : - ok klikk
![]()
![]()
![]()
Qu'est-ce que ça a faire dans la liste????
Serait ce une sorte de patois local?Heng itj helt me æ