Apprendre le norvégien avec quelqu'un ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Apprendre le norvégien avec quelqu'un ?
Voilà je vous explique, j'ai acheté il y a maintenant peut être un an la méthode assimil, j'ai fait quelques leçons puis avec les cours et tout ça j'ai finit par laisser tomber... là j'ai envie de m'y remettre seulement voilà, je me dis que d'apprendre avec qqn ça pourrait être plus convivial, enfin je sais aps trop comment expliquer ce que je veux. Je veux dire avancer en même temps que qqn qui débute se donner des rdv et se dire à telle heure on fait telle leçon etc. et on s'entraide, enfin je sais pas si cela pourrait fonctionner... si ça durerait trés longtps... mais j'ai un blocage, j'ose aps rouvrir ma méthode... peut être parce que j'ai passé des semaines entières à chercher un stage et à envoyer environ 100 mails qui n'ont rien donnés...
-
romainpotter
- Traducteur / Traductrice

-
asterixette
Re: Apprendre le norvégien avec quelqu'un ?
Salut !!
Je viens de m'attaquer a la methode Assimil y'a une semaine. Et j'ai deja une baisse de motiv aussi ... Si on se motive ttes les deux, ca pourrait le faire. Par contre, je suis deja en norvege, dc ca serait par messenger ou un truc du style. Et t'as les cd toi ? parce que j'ai juste le bouquin. Et c un peu relou, dc si tu les as, y'a moyen de les recuperer ??
Tusen takk
elodie
Je viens de m'attaquer a la methode Assimil y'a une semaine. Et j'ai deja une baisse de motiv aussi ... Si on se motive ttes les deux, ca pourrait le faire. Par contre, je suis deja en norvege, dc ca serait par messenger ou un truc du style. Et t'as les cd toi ? parce que j'ai juste le bouquin. Et c un peu relou, dc si tu les as, y'a moyen de les recuperer ??
Tusen takk
elodie
aaricia a écrit :Voilà je vous explique, j'ai acheté il y a maintenant peut être un an la méthode assimil, j'ai fait quelques leçons puis avec les cours et tout ça j'ai finit par laisser tomber... là j'ai envie de m'y remettre seulement voilà, je me dis que d'apprendre avec qqn ça pourrait être plus convivial, enfin je sais aps trop comment expliquer ce que je veux. Je veux dire avancer en même temps que qqn qui débute se donner des rdv et se dire à telle heure on fait telle leçon etc. et on s'entraide, enfin je sais pas si cela pourrait fonctionner... si ça durerait trés longtps... mais j'ai un blocage, j'ose aps rouvrir ma méthode... peut être parce que j'ai passé des semaines entières à chercher un stage et à envoyer environ 100 mails qui n'ont rien donnés...
-
Essoc
Salut les filles.
Jeg heter Fabrice, jeg bor i Rouen.
Connaissaez-vous cette adresse sur le Net : http://tandem.ac-rouen.fr/ ; ce site met en contact les personnes qui souhaitent travailler une langue en tandem.
Inscrivez-vous, participez et vivez le norvégien en direct.
Ha det bra med deres
Essoc
Jeg heter Fabrice, jeg bor i Rouen.
Connaissaez-vous cette adresse sur le Net : http://tandem.ac-rouen.fr/ ; ce site met en contact les personnes qui souhaitent travailler une langue en tandem.
Inscrivez-vous, participez et vivez le norvégien en direct.
Ha det bra med deres
Essoc
asterixette a écrit :Salut !!
Tusen takk
elodie
aaricia a écrit :Voilà je vous explique, j'ai acheté il y a maintenant peut être un an la méthode assimil, j'ai fait quelques leçons puis avec les cours et tout ça j'ai finit par laisser tomber... là j'ai envie de m'y remettre seulement voilà, je me dis que d'apprendre avec qqn ça pourrait être plus convivial, enfin je sais aps trop comment expliquer ce que je veux. Je veux dire avancer en même temps que qqn qui débute se donner des rdv et se dire à telle heure on fait telle leçon etc. et on s'entraide, enfin je sais pas si cela pourrait fonctionner... si ça durerait trés longtps... mais j'ai un blocage, j'ose aps rouvrir ma méthode... peut être parce que j'ai passé des semaines entières à chercher un stage et à envoyer environ 100 mails qui n'ont rien donnés...
-
voltuspring
Salut à toutes et à tous!
Je ne suis pas encore parti en Norvège (mais j'y vais en juillet prochain!!!
), mais cela fait maintenant 7 ans (c'est un peu n'importe quoi autant de temps, finalement...) que je bosse sur la méthode Assimil. Si, si!!
En fait, je la bosse quand je peux et je prend cela surtout pour un plaisir de m'immerger dans cette langue et son lot de culture. Je ne travaille pas comme un acharné, trés loin de cela. C'est peut-être cela qui fait que je n'ai jamais abandonné.
J'en suis depuis trés longtemps à la leçon 98. Allez savoir pq je ne m'attaque pas au deux dernières leçons... En fait, maintenant, je passe surtout du temps à écouter les cassettes en voiture sauf. Les jours où je m'en lasse, eh bien... je mets de la musique. Je connais donc pas trop mal les leçons, mais de trés nombreux trous subsistent. Par contre, je me suis un petit peu formé l'oreille au norvégien (mais il reste néanmois bcp bcp bcp de boulot
).
Sinon, vous pouvez aller sur le site suivant, entièrement en norvégien:
http://www.nrk.no/
C'est le site d'une radio norvégienne (NRK). Il y a donc les actualités qu'on peut imprimer et donc étudier avec un dico à portée de main (sous la main en ce qui me concerne, vu le nbre de mots que je dois chercher...) et on peut même écouter la radio. Il y en a plusieurs, la plus intéressante pour la langue étant NRK Alltid Nyheter, un équivalent de notre France Info (Alltid nyheter voulant dire qqchose comme "Informations tout le temps").
Pour ceux qui ont l'occasion d'aller sur Paris ou qui y habitent, il y a une libraire nordique, dans le Marais (
) (rue des Francs-Bourgeois, si je me souviens bien). Le libraire est un sacré numéro : il parle toutes les langues scandinaves + les langues baltes (lituanie, estonie, ...) + le russe et je ne sais combien d'autres encore. Et il ne se prive pas d'en user si vous prenez la peine de discuter avec lui!! Il y a donc un choix qui n'est peut-être pas immmense, mais déjà il y en a... Bref, cela vaut le détour!! Par contre, il ne vend pas par correspondance (je lui ai demandé, à l'époque) et n'accepte pas tous les modes de paiements (je ne sais plus lequel!)
A bientôt j'espère! Et ne vous découragez pas!! Lykke til!
Je ne suis pas encore parti en Norvège (mais j'y vais en juillet prochain!!!
En fait, je la bosse quand je peux et je prend cela surtout pour un plaisir de m'immerger dans cette langue et son lot de culture. Je ne travaille pas comme un acharné, trés loin de cela. C'est peut-être cela qui fait que je n'ai jamais abandonné.
J'en suis depuis trés longtemps à la leçon 98. Allez savoir pq je ne m'attaque pas au deux dernières leçons... En fait, maintenant, je passe surtout du temps à écouter les cassettes en voiture sauf. Les jours où je m'en lasse, eh bien... je mets de la musique. Je connais donc pas trop mal les leçons, mais de trés nombreux trous subsistent. Par contre, je me suis un petit peu formé l'oreille au norvégien (mais il reste néanmois bcp bcp bcp de boulot
Sinon, vous pouvez aller sur le site suivant, entièrement en norvégien:
http://www.nrk.no/
C'est le site d'une radio norvégienne (NRK). Il y a donc les actualités qu'on peut imprimer et donc étudier avec un dico à portée de main (sous la main en ce qui me concerne, vu le nbre de mots que je dois chercher...) et on peut même écouter la radio. Il y en a plusieurs, la plus intéressante pour la langue étant NRK Alltid Nyheter, un équivalent de notre France Info (Alltid nyheter voulant dire qqchose comme "Informations tout le temps").
Pour ceux qui ont l'occasion d'aller sur Paris ou qui y habitent, il y a une libraire nordique, dans le Marais (
A bientôt j'espère! Et ne vous découragez pas!! Lykke til!
-
laetitia
- Administrateur du site

Malheureusement la librairie a fermé ses portes l'année dernière
Dommage, c'était un sacré personnage ce monsieur !
Laetitia
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
-
romainpotter

est ce que ca vous derange pas?
Bonjour à tous!
Est ce quelqu'un est volontiers pour m'aider dans l'apprentissage du norvégien par l'intermédiaire de MSN messanger? En attandant votre réponse (j'espere positive), je vous souhaite un bon été.
Est ce quelqu'un est volontiers pour m'aider dans l'apprentissage du norvégien par l'intermédiaire de MSN messanger? En attandant votre réponse (j'espere positive), je vous souhaite un bon été.
Hei alle sammen... Jeg er en franskmann som vil snakke norsk... men det er vanskelig å prate norsk i Frankrike, hjelp meg!!!!
Takk!
Ha det bra.
Takk!
Ha det bra.
Salut Romain,
Si tu ne trouves pas, j'ai trouvé les adresses suivantes sur le forum de François/ Suède :
www.polyglot-learn-language.com
www.lingup.com
Personnellement, je n'ai pas essayé mais j'ai jeté un oeil et cela m'a paru sympa et largement fréquenté par des gens de tous âges.
Bon courage dans ton apprentissage du norvégien !
Si tu ne trouves pas, j'ai trouvé les adresses suivantes sur le forum de François/ Suède :
www.polyglot-learn-language.com
www.lingup.com
Personnellement, je n'ai pas essayé mais j'ai jeté un oeil et cela m'a paru sympa et largement fréquenté par des gens de tous âges.
Bon courage dans ton apprentissage du norvégien !
-
romainpotter

Merci!
Merci Alice pour les liens. Je vais aller voir ça tout de suite.
Encore merci!
Encore merci!
Hei alle sammen... Jeg er en franskmann som vil snakke norsk... men det er vanskelig å prate norsk i Frankrike, hjelp meg!!!!
Takk!
Ha det bra.
Takk!
Ha det bra.
A l'occasion, tiens nous au courant et dis nous si tu as trouvé quelqu'un et comment ça se passe ...
C'est bien de vouloir étudier une langue tout seul quand on est jeune, et c'est bien de rester motivé sur le long terme.
A l'âge de 15 ans, je m'étais mis en tête d'apprendre le norvégien toute seule, mais ma motivation a vite baissé ...
Mais un jour ou l'autre quand j'aurai plus de temps ... qui sait ?
(au fait, Potter c'est ton vrai nom ? Ou y a -t-il une référence à un sorcier anglais à lunettes ?)
C'est bien de vouloir étudier une langue tout seul quand on est jeune, et c'est bien de rester motivé sur le long terme.
A l'âge de 15 ans, je m'étais mis en tête d'apprendre le norvégien toute seule, mais ma motivation a vite baissé ...
Mais un jour ou l'autre quand j'aurai plus de temps ... qui sait ?
(au fait, Potter c'est ton vrai nom ? Ou y a -t-il une référence à un sorcier anglais à lunettes ?)
-
romainpotter

Reponse...
J'ai commencé a etre interesser par le norvegien et la norvege a 12 ans environ. J'espere que je garderai longtemps la motivation pour apprendre cette sublime langue. Je te tiendrai au courant pour te dire comment ça se passe sur le site pour apprendre avec quelqu'un le norvégien. J'ai déjà envoyer des messages à certaines personnes et je suis en attente de réponse. J'espere que ça portera ses fruits.
Vi ses.
Potter, c'est une allusion au petit sorcier à lunettes anglais.
Je suis passionné par cette saga et j'attends avec impatience la sortie du 6ème tome en anglais.
Vi ses.
Potter, c'est une allusion au petit sorcier à lunettes anglais.
Takk!
Ha det bra.
Takk!
Ha det bra.
-
Simili Magne
Bon je réponds un peu tard mais ... j'étais pas encore inscrit !aaricia a écrit :Voilà je vous explique, j'ai acheté il y a maintenant peut être un an la méthode assimil, j'ai fait quelques leçons puis avec les cours et tout ça j'ai finit par laisser tomber... là j'ai envie de m'y remettre seulement voilà, je me dis que d'apprendre avec qqn ça pourrait être plus convivial, enfin je sais aps trop comment expliquer ce que je veux. Je veux dire avancer en même temps que qqn qui débute se donner des rdv et se dire à telle heure on fait telle leçon etc. et on s'entraide, enfin je sais pas si cela pourrait fonctionner... si ça durerait trés longtps... mais j'ai un blocage, j'ose aps rouvrir ma méthode... peut être parce que j'ai passé des semaines entières à chercher un stage et à envoyer environ 100 mails qui n'ont rien donnés...
Moi j'ai la méthode Assimil pour le ... Suédois ! Y a quand même pas mal de similitude !
Par contre ce qui m'a permis de faire un bond énorme à un moment donné un Anglais, c'est la musique !
Alors, fan de Norvège, tu ne peux ignorer a-ha ! Sache que Morten Harket a sorti deux albums solos en Norvégien ! Je les ai et en chantant ça avance beaucoup au niveau de la prononciation et même au niveau du vocabulaire !
Si tu préfères le métal à la voix envoutante de Morten, il y a aussi Dimmu Borgir ! Mais là pour la prononciation je ne garantis rien !
It's no better to be safe than sorry !