un petit imagier fr / no

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

pierredo99

un petit imagier fr / no

Message par pierredo99 »

Bonjour à tous fan club de la Norvège ! :elan , à force de chercher des documents pour apprendre le NO, j'ai trouvé à la Librairie Mollat de Bordeaux (on peut commander par internet, par ce que c'est une librairie importante, bref...), un imagier. C'est un peut comme un triptique pour enfants avec des images mais là elles sont traduites (également phonétiquement)? Ca coute 3€ et c'est sympas.

Pour ceux qui en ont marre d'apprendre sans images..... :P

Je continue les recherches.

A bientôt
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Merci Pierre pour l'info. J'ai trouvé le site internet : http://www.mollat.com/ mais pas de trace de l'imagier :indecis Peux tu nous donner le titre du livre pour aider dans la recherche :help2

Laetitia :norvege
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
suede

Message par suede »

L'imagier français-norvégien : 225 mots illustrés
Texte Henri Medori
Illustrations de Jala
( Méthodes de langues étrangères )

Broché - (01/03/2005)
Aedis, Vichy (Allier)

ISBN : 2-84259-302-2

En mettant "norvégien" dans le champs de recherche, on le trouve

François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
pierredo99

EXACT

Message par pierredo99 »

C 'est exactement le bon numéro. Merci pour la suède....Bonne semaine à tous, je parts en vacances, youpi...! :saut
A la semaine prochaine. By
almarea

Message par almarea »

Je l'avais acheté mais il y a un truc que je trouve bizarre dans cet imagier...il n'y a pas le genre des noms...(ou bien je suis très distraite?)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

J'avais fait des recherches avec "Norvège" et je n'avais rien trouvé :gratte mais effectivement avec "Norvégien", çà marche :merci

Cliquez sur l'image pour y accéder au site Mollat :

Image

«A travers huit thèmes de la vie quotidienne (animaux, vêtements, nourriture, corps, loisirs, maison ou transports), 225 mots sont illustrés, traduits en norvegien avec la transcription phonétique dans cette langue. »

Laetitia :)

alice

Message par alice »

Sans vouloir faire de publicité, et si ça peut faire gagner du temps à certains, je l'ai vu chez Gibert à Paris il y a 1 ou 2 mois au rayon langues étrangères.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

N'hésites pas à donner l'adresse, Alice ;)

Laetitia :-ms

alice

Message par alice »

C'est le "gros" Gibert livres qui est sur le Boulevard Saint Germain, métro Cluny (je sens que je vais négocier des réducs dur mes prochains achats, moi, avec la pub que je suis en train de leur faire, ils me doivent bien ça :D )

Mais comme ils ont des magasins dans d'autres villes, peut-être les imagiers sont-ils dispos dans les autres magasins.

J'irai faire un tour dans le magasin de Toulouse la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour vous dire si j'ai trouvé l'imagier là-bas aussi ! ;)
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

C'est vrai que c'est plus sympa d'apprendre une langue en image, surtout quand il s'agit de vocabulaire pur et dur. Par contre, on dirait effectivement qu'il n'y a pas indiqué le genre des mots dans ce livre, et ça c'est vraiment dommage.

Perso, je parle le norvégien couramment mais j'ai parfois du mal avec le genre de certains mots. Explication : dans mon dialecte, il existe trois genres différents (masculin, féminin, neutre), alors qu'en langage "officiel", il n'y en a que deux (masculin et neutre).

EX : dans mon dialecte, "un soleil/le soleil" se dit : "ei sol/sola"
en langage "officiel", on dit "en sol/solen"

Du coup, je suis parfois un peu perdue... :mdr
SIGRID

Message par SIGRID »

Petite info : cet imagier est bien mais il n'est vraiment pas épais 8 pages...
Faut pas s'attendre à un truc extra. vous pou
Mais il n'est pas cher !
Vous pouvez le faire venir / commander depuis votre fnac locale, ça vous permettra de ne pas payer plus cher de frais de port que d'article ! :noel
almarea

Message par almarea »

Kristalina a écrit :C'est vrai que c'est plus sympa d'apprendre une langue en image, surtout quand il s'agit de vocabulaire pur et dur. Par contre, on dirait effectivement qu'il n'y a pas indiqué le genre des mots dans ce livre, et ça c'est vraiment dommage.
oui, je renchérit vu que c'est moi qui avait "râlé" la première...et c'est une caractéristique du norvégien ou quoi? dans le dico disponible à la bibliothèque il n'y a les genres qu'en français quelle que soit le sens (français-norvégien ou norvégien-français), et il n'y sont pas non plus dans un petit guide de conversation que j'avais vu à la fnac...
donc désolé si c'est hors-sujet mais si quelqu'un sait quel dictionnaire met les genres des noms...ça m'aiderait pour l'achat (et accessoirement si c'est du bokmål ou du nynorsk, parce que "norvégien"...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

almarea a écrit :si quelqu'un sait quel dictionnaire met les genres des noms...
J'ai déjà soulevé le problème dans un autre post... il semble que les dictionnaires bilingues étant tous conçus par et pour les Norvégiens, ils ne disent rien du genre des mots norvégiens. C'est con pourtant, ce serait si simple d'ajouter l'info. Je crois que la seule solution est d'acheter un dictionnaire complètement norvégien (l'équivalent de notre Petit Robert).

Autre solution, on pourrait inonder les éditeurs de lettres de plaintes. Je doute que ça marche cependant, le service à la clientèle étant ce qu'il est en Norvège.
franskmann

Haugen bok

Message par franskmann »

canadien a écrit :Je doute que ça marche cependant, le service à la clientèle étant ce qu'il est en Norvège.
Le service à la clientèle est-il vraiment si mauvais? J'ai commandé des Cds
chez Haugen bok et j'aurais voulu plus d'info sur d'autres bouquins.Lers mails restent sans réponse qu'on les écrive en Norvégien ou en Anglais.
Je trouve çà " un peu fort en café" ,y a t-il un mépris du client ?
D'autant plus que c'est ruineux : je me suis acheté la version CD de
Anne franks dagbok et je voudrais trouver le texte écrit pour pouvoir suivre le bouquin.Supposant qu'il ya eu plusieurs versions de traduites il me faut la trad correspondante aux CDs.Mais personne ne me répond chez Haugen bok!!! As-tu un tuyau ? je trouve plusieurs versions du bouquin parues ces dernières années, peut -être que le texte ne diverge pas d'une version à une autre?
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Haugen bok

Message par canadien »

franskmann a écrit :Le service à la clientèle est-il vraiment si mauvais?
Disons qu'ils ne se fendent pas en quatre pour plaire au client. Si un client se plaint, c'est son problème et c'est tant pis. Par exemple, s'il y a une erreur dans l'affichage d'un prix au resto ou dans une boutique, vous allez payer le prix "correct" et non le prix affiché, même si ce dernier est plus bas. Et on vous regardera comme si vous étiez un extraterrestre parce que vous signalez l'erreur.

Je suis hors-sujet, je sais. :elan
Répondre