Pour ceux qui en ont marre d'apprendre sans images.....
Je continue les recherches.
A bientôt
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

oui, je renchérit vu que c'est moi qui avait "râlé" la première...et c'est une caractéristique du norvégien ou quoi? dans le dico disponible à la bibliothèque il n'y a les genres qu'en français quelle que soit le sens (français-norvégien ou norvégien-français), et il n'y sont pas non plus dans un petit guide de conversation que j'avais vu à la fnac...Kristalina a écrit :C'est vrai que c'est plus sympa d'apprendre une langue en image, surtout quand il s'agit de vocabulaire pur et dur. Par contre, on dirait effectivement qu'il n'y a pas indiqué le genre des mots dans ce livre, et ça c'est vraiment dommage.

J'ai déjà soulevé le problème dans un autre post... il semble que les dictionnaires bilingues étant tous conçus par et pour les Norvégiens, ils ne disent rien du genre des mots norvégiens. C'est con pourtant, ce serait si simple d'ajouter l'info. Je crois que la seule solution est d'acheter un dictionnaire complètement norvégien (l'équivalent de notre Petit Robert).almarea a écrit :si quelqu'un sait quel dictionnaire met les genres des noms...
Le service à la clientèle est-il vraiment si mauvais? J'ai commandé des Cdscanadien a écrit :Je doute que ça marche cependant, le service à la clientèle étant ce qu'il est en Norvège.

Disons qu'ils ne se fendent pas en quatre pour plaire au client. Si un client se plaint, c'est son problème et c'est tant pis. Par exemple, s'il y a une erreur dans l'affichage d'un prix au resto ou dans une boutique, vous allez payer le prix "correct" et non le prix affiché, même si ce dernier est plus bas. Et on vous regardera comme si vous étiez un extraterrestre parce que vous signalez l'erreur.franskmann a écrit :Le service à la clientèle est-il vraiment si mauvais?