Passionné par la Norvège?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

la norvegienne

Message par la norvegienne »

pour répondre à vinzbdx :

alors là, je suis d'accord à 400 % ! :)

la mentalité française c'est tout à fait "richesse/capitalisme/hypocrisie/mensonge/respect de la nature/mentalité", il n'y pas meilleur adjectif pour qualifier la mentalité Française ! déjà rien qu'au gouvernement, cela fait au moins vingt ans qu'on a un gouvernement pourri jusqu'à l'os !!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Vite quittons la France, c'est devenu horrible ici... :lol: Faut pas exagérer non plus :toctoc

Laetitia :france2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Non pas a ce point, mais bon ... :noel Quoi que, apres les élèctions, il vaudra peut etre mieux partir :saut2
la norvegienne

Je sais, je suis un peu excessives dans mes propos, mais g suis comme çà ! j'y peux rien ! ceci, je connais un Norvégien qui a cela en commun avec moi, et ce norvégien, c'est Morten Harket !! ... c'est en tout cas, ce qu'il dit souvent dans les interviews que j'ai pu trouver sru lui dans les années 80-90 ! mais je suis certaine que cela n'a pas dû beaucoup changer; et il a bien raison ! il faut être fier de ses opinions et les assumer !!! et c'est exactement ce que je fais ! :P
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Morten Harket n'aime pas la France?
vinzbdx

Message par vinzbdx »

ahhhh mais, la_norvegienne je suis a 400% d'accord avec toi, moi meme je suis et j'ai toujours ete excessif dans mes propos alors je te comprends. Et j'ai toujours assumé les miens aussi. :D
Ravi de voir qu'il existe des personnesdu meme avis que moi sur notre "bon" pays qu'est la France. :dance
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Il paraît que la France il faut "l'aimer ou la quitter"... pourtant moi j'ai fait les 2! Faites ce que vous voulez aux élections mais ne nous faites pas la honte d'une France isolée du monde...

Contrairement à ce qu'on entend sur la soi-disant décadence du pays, et l'état catastrophique de la France, le pouvoir d'achat des francais n'a jamais été aussi élevé.

http://gribeco.free.fr/article.php3?id_article=4

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il y a une crise identitaire en France, et sans doute que la culture de masse de mauvaise qualité y joue un rôle majeur (mais en Norvège aussi, bien qu'il y ait encore de nombreuses traditions), mais c'est aussi aux individus d'être conscient de héritage culturel qui leur a été transmis et qui sera à transmettre aux futures générations. Quand on se connaît soi-même, on s'intéresse mieux aux autres, quand on s'aime soi même on aime mieux les autres.
vinzbdx

Message par vinzbdx »

hmmm je suis pas tout a fait d'accord... Mais je vais te repondre en mp sinon on sera carrément H.S :D .
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

canadien a écrit :Morten Harket n'aime pas la France?
:lol: Si Morten Harket n'aime pas la France c'est parce que la France n'achète plus A-ha... mais nous sommes HS ;)

La Norvégienne, on peut exprimer ses opinions mais j'aimerai un peu plus de retenu et moins d'aggressivité. Puisque tu te réfères à MH, tu sais que c'est quelqu'un de poser et de diplomate...

Maintenant, il faut arrêter de se plaindre de la France ! Ce sont nous les francais qui la faisons ! Alors si on n'est pas bien en France, on la quitte et on arrete de se plaindre ! Il y a pire que la France ! Je rejoins également Ragnarok quand il parle de l'héritage culturel.

Les francais se plaignent de leur gouvernement ? Les francais se déplacent de moins en moins pour voter ! Les gens qui se plaignent et qui ne votent pas, il n'ya pas un problème quelque part ? Le droit de vote fait partie de notre héritage, nos ancètres se sont batus pour çà. Le fait ne pas se déplacer aux urnes est manquer de respect envers eux... Mais alors arrêtons de nous plaindre quand on joue un role passif...

Bref, c'était mon "énervement du dimanche" :D

Laetitia :)

vinzbdx

Message par vinzbdx »

Juste un dernier H.S :noel
Je te dirais Laetitia, que la France c'est pas nous qui la fesons mais les hauts placés. Je ferais bien de la pub pour un site genial mais non, si ca vous interesse mp moi.
Et je dirais, qu'il s'agit pas que d'aller voter, nos ancetres avaient des c***** aujourd'hui meme en allant voté on sait tres bien tout n'avancera pas comme cela devrait.

:cool
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Vu comme çà, il vaut mieux la quitter....

Laetitia

la norvegienne

je ne demande pas mieux que de quitter la France ... pour aller m'expatrier dans mon deuxième pays par exemple ... (la suisse), mais pour cela faut peut-être en avoir la possibilité !! ce n'est pas si simple !

si ça avait pu être aussi simple, je ne serais plus là depuis longtemps; et aujourd'hui; soit je vivrais en Suisse, soit en Norvège !!

au passage je commence à en avoir amrre de me faire lincher à chaque fois que je dis quelquechose, alors si ça continue, je vais déserter ce forum, ainsi que "a-ha.fr.com" d'ailleurs !!! si on peut pas exprimer ses opinions, je ne vois pas à quoi cela peut servir de faire partie d'un forum !

"voilà, 'était mon coup de gueule du dimanche; ... mais peut-être pas le dernier "
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Personnellement, c'est ce que je fais aussi, je prepare mon départ... Mais comme le dit la_norvégienne, c'est pas si simple, faut pas faire le clandestin moyen et partir sans rien, sans meme parler la langue locale. :cool
filousen

Message par filousen »

pour ma part, j'ai la chance d'avoir le choix: dans 6 mois, je vais devoir choisir entre rester en Norvège pour travailler ou rentrer en France...
Je ne connais toujours pas ma décision. :norvege VS :france c'est parti
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Lol ca va, attends les elections en France pour te decider, je pense que c'est pas negligeable :lol:
Répondre