apprendre

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

vinzbdx

Message par vinzbdx »

Une methode tout en Norvegien oui mais si on comprends pas ?! ... Je pense que la methode assimil reste un trs bon compromis en le fesant bien. :cool
la norvegienne

Message par la norvegienne »

pour répondre à filousen :

les bases, je les ai largement, je pense, parce que cela fait 12 ans que j'ai commencé à apprendre le norvégien. et depuis j'ai eu à peu près 4 ou 5 correspondants norvégiens, dont trois encore; actuellement !

donc, je pense que pour cela de mon côté; cela peut aller, je peux me débrouiller ! :)
filousen

Message par filousen »

commencé il y a 12 ans et pas fini de l'apprendre? ;)
la norvegienne

Message par la norvegienne »

pour ta gouverne, on ne finit jamais d'apprendre quelque soit ce que l'on apprend ! Alors, certes cela fait douze ans que j'ai commencé d'apprendre le norvégien, mais je pense que je suis encore trèèèès loin de le parler couramment ! donc j'estime que j'ai encore beaucoup à apprendre !

d'autant plus que pour apprendre le norvégien; cela fait douze ans que j'y travaille toute seule, sans vraiment prendre de cours, parce que soyions clairs; en Province, surtout à BELFORT (90), il n'y en a absolument pas, et à mon avis ce n'est pas demain la veille qu'il y en aura !

ma technique :
1- lire des bouquins, et la presse norvégienne (en VO), sur le net
2- écouter de la musique en norvégien
3- correspondre avec des norvégiens !

et pour tout dire chez moi, cela fonctionne bien, parce que déjà, à l'école, j'étais première de ma classe en langue de la sixième à ma dernière année de BEP ( en 2004); mais après j'ai arrêté l'école; et j'ai malgré tout continué à étudier le norvégien "non stop" depuis douze ans !

et voilà tout !
filousen

Message par filousen »

c'était ironique hein :)
je pense que tu as une bonne méthode avec les moyens dont tu disposes. Surtout correspondre avec les norvégien, c'est le top!
telephos

Message par telephos »

J'ai fait des modifications dans mon post sur la lettre o. Je voudrais savoir si ça intéresse des gens ici. Si oui, je mettrai d'autres posts sur d'autres lettres.
Merci.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
thib8500

Message par thib8500 »

Pour en revenir aux méthodes "tout en norvégien" aussi appelées méthodes directes, il faut préciser que ce ne sont pas les meilleures méthodes (on parle bien sûr pour les débutants et faux débutants jusqu'à intermédiaires).

Elles sont destinées à un public général et ne prennent pas en compte les difficultées spécifiques que peuvent éprouver un apprenant d'une langue maternelle donnée (au passage, les méthodes de langues sont en général vérifiées par des autochtones, donc pas de souci pour la justesse du contenu).

De plus, il est toujours intéressant pour un apprenant de comparer avec sa langue maternelle, ce que ne permettent pas ce genre de méthodes.
Après, cela varie avec la personnalité de chaque apprenant, bien entendu.
Mais si vous n'avez pas de prof parlant français, je vous conseille de fuir ce genre de méthodes, au risque d'un découragement rapide.

PS : vous trouvez pas que mon style fait un peu trop "j'me la pète" ? ;)
https://naturapulse.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

thib8500 a écrit :Mais si vous n'avez pas de prof parlant français, je vous conseille de fuir ce genre de méthodes, au risque d'un découragement rapide.
Je suis d'accord, sauf dans le cas de cours intensifs (à temps plein, ou à demi-temps mais 5 jours par semaine pendant plusieurs mois). Ma prof de norvégien n'a prononcé que 3 mots de français et une dizaine en anglais pendant neuf mois... au début c'était pas simple mais on s'habitue vite.

Dans le cas de cours du soir une fois par semaine (ou quelque chose dans le genre), ou pour quelqu'un qui souhaite apprendre par ses propres moyens, je suis tout à fait d'accord avec toi.
thib8500 a écrit :PS : vous trouvez pas que mon style fait un peu trop "j'me la pète" ? ;)
Mais non, mais non :P
Koara

Message par Koara »

Ha oui!..Je comprends ce que veux David,..c vrai que ça serait bien qu'il y est des cours de norvégien sur le site,..du moins un sujet pour ça,..ou une rubrique, pour qu'il y est plus de place et de choix pour l'étude,..je veux dire, dans tel sujet on voit ça, dans un autre ça, etc!..

XxXxX
Répondre