Il me fallait vraiment ça... super!
Ouf!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Question de linguistique (selon le "type" de consonnes > http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_d%27articulation ), je suis pas qualifié pour en parler mais bon il s'agit de ça à ce que je sache. Ça dépend de la combinaison des lettres. De toute façon il suffi de faire le teste soi-même en essayant de prononcer le "R" à la française (enfin plutôt à l'allemande) puis un "S" ou "T" et le faire comme quelqu'un d'Oslo par exemple le ferait, au pire en exagérant bien et je pense qu'on sent tout de suite la logique.Daixiwen a écrit :Oui dans la région d'Oslo on entend Oslo -> "Ouchlo", Norsk -> "Nochk" etc...
Mais effectivement dans certaines régions ils prononcent le r t le s. Il parait que ça fait plus distingué
Non. Les nouveaux riches de bergen (juste eux hein, pas les Ekte) parle å la facon Oslo. Ridicule.Daixiwen a écrit :Oui dans la région d'Oslo on entend Oslo -> "Ouchlo", Norsk -> "Nochk" etc...
Mais effectivement dans certaines régions ils prononcent le r t le s. Il parait que ça fait plus distingué
Je pense que c'est le même phénomène qu'on a eu en France, certains se sont dit que pour bien parler il fallait forcément parler le français de la capitale là où "le business se fait", là où les "gens importants" sont, ce qui arrive en Norvège maintenant alors qu'avant avec la domination danoise avant il fallait parler autrement dans les plus hautes sphères.Daixiwen a écrit :Et bien s'ils commencent à se copier les uns les autres pour faire chic, on ne va jamais s'en sortir!Skygge a écrit :Non. Les nouveaux riches de bergen (juste eux hein, pas les Ekte) parle å la facon Oslo. Ridicule.
Encore une fois tout dépend d'à qui tu parles, selon le dialecte ou sociolecte il est important de préciser, ça ne sera pas pareil ; tu peux entendre "ouslo" "ouchlo" "ouchlou" ... Bref ON S'EN FOUT du moment que tout le monde se comprend et c'est bien ce qui se passe en Norvège.c-naptik a écrit :
Notez que pour "Oslo", c'est -os, donc ca suit en aucun cas la logique -st et -sl dont on parlait

Ah, voilà qui est encourageant pour les débutants ! Parce qu'avec toutes ces variantes et tous ces dialectes, apprendre le norvégien c'est un peu comme "prøve å løfte seg selv etter håret", ikke sant ?="GreG975Bref ON S'EN FOUT du moment que tout le monde se comprend et c'est bien ce qui se passe en Norvège.
Don't worry, be happy.
Justement je voulais dire le contraire, qu'il faut pas trop s'en soucier des dialectes car c'est pas tant un problème que ça, faut pas en faire une montagne ça viendra en temps voulu comme le reste. Il y a eu une conversation comme ca avant dans le forum et beaucoup en dit que les dialectes c'est pas la fin du monde loin de loin autant que je m'en rappelle.Snøball a écrit :Ah, voilà qui est encourageant pour les débutants ! Parce qu'avec toutes ces variantes et tous ces dialectes, apprendre le norvégien c'est un peu comme "prøve å løfte seg selv etter håret", ikke sant ?="GreG975Bref ON S'EN FOUT du moment que tout le monde se comprend et c'est bien ce qui se passe en Norvège.
Don't worry, be happy.