Les difficultés de prononciation

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jack

Re: Les difficultés de prononciation

Message par jack »

Snøball tu es incroyable, je vais finir par croire que tu pourrais donner des cours de norvégien aux norvégiens eux-même ; euh non en fait je le pense déjà :)
Heureusement que tu es là parce que quand je me décourage je repense a tout ce que tu a pu apprendre par toi même et ca me redonne du courage : tu es un guide pour nous, tu es notre berger... :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

jack a écrit :Snøball tu es incroyable, je vais finir par croire que tu pourrais donner des cours de norvégien aux norvégiens eux-même ; euh non en fait je le pense déjà :)
Heureusement que tu es là parce que quand je me décourage je repense a tout ce que tu a pu apprendre par toi même et ca me redonne du courage : tu es un guide pour nous, tu es notre berger... :)
Dans 1000 ans, il y aura peut-être des millions de fidèles "Snøballistes" dans le monde, qui sait :elan
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

mischa a écrit :oui mais toi tu es intelligent sno, la Sorbonne wouah, c'est bien on se sent pas du tout plus nul :larme
Non non, je crois que c'est surtout une question d'intuition, de "sentir" les choses et de les deviner, retrouver les mots qu'on connaît sous le déguisement que leur donne chaque dialecte. Il faut le prendre comme un jeu.
Après ça si des savants en font la théorie c'est une autre histoire ;)
jack a écrit :Snøball tu es incroyable, je vais finir par croire que tu pourrais donner des cours de norvégien aux norvégiens eux-même ; euh non en fait je le pense déjà :)
canadien a écrit : Dans 1000 ans, il y aura peut-être des millions de fidèles "Snøballistes" dans le monde, qui sait :elan
:toctoc :toctoc :toctoc
:neige
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Bonsoir, est-ce que quelqu'un saurait sur quel site je pourrais trouver la façon dont on prononce le nom des comtés.Maintenant que je sais à peu près les placer sur une cate j'aimerais bien savoir les prononcer.

Merci :)
Klafse

Message par Klafse »

Les comtés - ca sont des groses parts d'un pays (Oslo, Akershus, Vestfold...), ou des plus petites parts (Nesodden, Frogn, Ski - toutes à l'intérieur d'Akershus)?
Norsk er ikke for pyser
c-naptik

Message par c-naptik »

Je crois qu'elle veut parler de "fylker"
Vive la Norvege

Ouais c'est ça, je croyais que vu que ça se dit "counties" en anglais je croyais qu'on disait "comtés" en français.
Donc peut-être que je n'ai pas été assez claire j'aimerais savoir comment on prononce le nom des 19 fylker, donc si vous connaissez un site ou autres. :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Vive la Norvege a écrit :Ouais c'est ça, je croyais que vu que ça se dit "counties" en anglais je croyais qu'on disait "comtés" en français.
C'est la traduction utilisée par la défunte version anglaise d'Aftenposten et depuis par Newsinenglish.com, mais honnêtement, je trouve le choix de mot plutôt douteux. Les comtés, que ce soit en Grande-Bretagne, au Canada ou aux États-Unis, (je ne sais pas pour la France) sont beaucoup plus petits que les fylker.

Moi je dirais "province" mais bon, c'est parce que je suis Canadien :P
Fenris

Message par Fenris »

Peut etre department en francais.

Decoupage francais du plus grand au plus petit :

Pays - Region - Department - Canton.

Qui pourrait mettre les equivalence en Norvegien ? :-O
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Y a que fylker et kommune en Norvege.
Kommune est plus grand que les municipalites en FR, et les Fylker entre departement et region, dur de faire une equivalence.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Mais est-ce que "département" est réellement utilisé en France lorsqu'on parle d'autres pays que la France? Il me semble que les dépêches de l'AFP traitant de la Chine parlent de "provinces" :P

Non, je n'en démords pas.
c-naptik

Message par c-naptik »

C'est vrai ! Et pour le Japon, ils parlent pas de prefectures ?
Muffin

Message par Muffin »

Pour moi landeler = provinces ou régions et fylker = départements. Dans mon esprit français, une région regroupe plusieurs départements donc ça ne peut pas définir un fylke.
Après c'est une définition casse-gueule, c'est un peu comme essayer de décrire le concept de "hygge" à un non-scandinave :lol:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :C'est vrai ! Et pour le Japon, ils parlent pas de prefectures ?
Je crois que tu as raison oui... Mmhhh.... ça se complique!
Vive la Norvege

Coucou!
J'ai un problème avec la prononciation du "g" et du "d" je ne sais jamais quand je dois les prononcer ou pas.
Merci :)
Répondre