méthode assimil, norvégien sans peine...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Enora
Messages : 26
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 11:47 am

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par Enora »

Je pense aussi :-) Premier cours jeudi :bravo
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par oiseaulys »

Enora a écrit :Okay , merci pour ta réponse.

Du coup je crois qu'on va oublier Assimil,on a trouvé un professeur bilingue(même polyglotte en faite ^^) français/norvégien,qui navigue toute l'année entre les 2 pays :-O
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je pense que l'un n'exclue pas l'autre, méthode structurante et cours de conversation avec un natif peuvent être complémentaires. La méthode genre Assimil a l'intérêt qu'elle nous permet aussi d'avoir un programme pour pouvoir travailler tous les jours, ce qui n'est pas toujours évident avec un professeur.
Pour ma part, pour moi, le travail quotidien est absolument nécessaire. Mais comme je le disais, chacun est différent... Et cela dépend aussi des objectifs à atteindre, se débrouiller pour acheter une demi baguette ou parler le Gilles Deleuze et Félix Guattari dans le texte !
Bon courage en tous cas pour tes projets...
Enora
Messages : 26
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 11:47 am

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par Enora »

D'accord,effectivement je n'avais pas compris toute ta réponse,autant pour moi.

Du coup avec le professeur que nous avons trouvé,nous avons des cours écrits,et quelques devoirs pour travailler chez nous.
Les cours se font via Skype et il nous envoie des supports écrits via mail.

Il enseigne en Norvège comme en France,du coup il s'appuie sur ses propres cours journaliers pour les cours particuliers qu'il donne en plus. :)


On va voir avec le temps si ça suffit ou s'il faut rajouter une méthode supplémentaire.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Min skredder er rik

Message par oiseaulys »

Min skredder er rik

A propos de la Méthode Assimil... en 1970, Luc Étienne et Alphonse Boudard avaient fait paraître une parodie désopilante, La méthode à Mimile, l'argot sans peine.

Image
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par oiseaulys »

Enora a écrit : autant pour moi.
Au temps pour toi ??
Enora a écrit : On va voir avec le temps si ça suffit ou s'il faut rajouter une méthode supplémentaire.
Pas supplémentaire, complémentaire.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par oiseaulys »

Je cherche à obtenir la K7 (prioritairement la K7 plutôt qu'un CD ! ) n° 2 (leçons 29 à 50) ou éventuellement une copie...
Faire proposition en MP, merci.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par oiseaulys »

Étrange, étrange...
Parfois, j'entends comme des petites différences entre les enregistrements et le texte écrit...
Par exemple : à la leçon 85, la phrase 2, j'entends distinctement la locutrice norvégienne dire "jeg har ikke lyst ..." au lieu de "jeg har ikke lyst til å gjette gåter"...
Suis-je abusé ? Je sais que je n'entends pas toujours bien....
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par Automn »

Je viens de vérifier et j'entends "Jeg har ikke lyst å gjette gåter" Mais c'est probablement car le "til" est avalé après "lyst". En tout cas ce n'est pas "på". En espérant que ça t'aide ^^
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par oiseaulys »

Merci beaucoup pour ton aide précieuse...
IronMadeleine
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 05, 2016 4:39 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par IronMadeleine »

Alors, j'arrive un peu après la bataille mais il y a quelques semaines j'ai reçu la méthode assimil pour apprendre le norvégien
Pour être plus précis, c'est le bokmål qui est enseigné, et ce livre est vraiment très complet, très clair, je ne peux que le conseiller à quelqu'un voulant débuter dans cette langue !
Rundstykke
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 7:41 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par Rundstykke »

En plus de cette méthode, je m'aide du site Duolingo (https://www.duolingo.com/). Ce n'est pas réellement une méthode puisqu'il y a très peu d'explications de la grammaire mais je trouve ça plus ludique (on gagne de l'XP après chaque leçon réussie, on passe des niveaux, etc) et ça permet toujours d'enrichir son vocabulaire.

Je suis simplement perturbé car les 't' silencieux sont prononcés !

Quelqu'un a-t-il essayé ce site ? Un avis ? Une critique ?
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par oiseaulys »

@ IronMadeleine, je suis bien d'accord avec toi, malgré toutes les critiques, parfois ridicules, qu'on lui fait et ses imperfections, la méthode Assimil est encore l'une des meilleures méthodes sur le marché. J'aurais bien aimé qu'elle existât lorsque j'ai commencé à m'intéresser au norvégien dans les années 1970.
@ Rundstykke, merci pour le lien ; je ne connaissais pas précisément Duolingo (pas vu le norvégien dans ses propositions !) mais je suis plus que circonspect quant à l'intérêt de ces sites de partage de connaissances dont les participants peuvent les alimenter en contenu : on y trouve en général un nombre incroyable d'erreurs grossières. Et souvent une fois qu'on a appris les jours de la semaine ou les couleurs, leur limite est atteinte !
Un moyen d'enrichir son vocabulaire est aussi de lire des romans, de la littérature en norvégien...
Rundstykke
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 7:41 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par Rundstykke »

On ne peut pas apprendre le norvégien depuis le français. Seulement depuis l'anglais. Ce qui me le fait réviser dans le même temps !

Je lis déjà assez peu de romans en français, alors en norvégien... Mais j'avais commencé à m'intéresser aux livres pour enfants et les BDs ! Ah les aventures du chien Tassen !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQ9QEIJDAE
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: méthode assimil, norvégien sans peine...

Message par oiseaulys »

Oui, bien sûr, tu as raison, la BD est aussi un bon moyen pour apprendre une langue...
Répondre