méthode assimil, norvégien sans peine...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

Troll i ord est un bon manuel, même pour les débutants, mais contrairement à Assimil, il ne se réclame pas comme étant un manuel pour autodidacte. L'existence d'un livre pour le professeur le montre bien. De plus, un de ses défauts, c'est qu'il ne se destine pas à un publique particulier (francophones, germanophones, etc.). Comment en pourrait-il être autrement vu le faible marché potentiel ? C'est pour cela qu'un professeur est vraiment nécessaire pour apprendre avec cette méthode.
Je n'ai pas pu voir le livre du professeur, mais en général, les corrigés des exercices sont présents.
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Re: assimil

Message par Alkohol »

cedrick a écrit :je pense qu'assimil c'est vraiment pas mal, c'est ce que j'utilise, [...]
Ouf !! :D Ca me rassure que quelqu'un dise ça... J'entendais seulement parler de gens qui étaient démotivés au bout d'un moment... Et moi qui venait de commencer avec Assimil j'étais découragée... :larme
Alkohol ? Ikke Alkohol !
Gimli
Messages : 62
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 6:59 pm

Message par Gimli »

Mais non faut pas Alkohol ^^ Moi aussi j'utilise Assimil mais je suis toujours aussi motivé ! J'arrive pas à le faire tous les jours par manque de temps mais bon je suis fort régulier quand même... Mais là j'ai trouvé un prof de norvégien alors :D
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Message par Alkohol »

Gimli a écrit :Mais non faut pas Alkohol ^^ Moi aussi j'utilise Assimil mais je suis toujours aussi motivé ! J'arrive pas à le faire tous les jours par manque de temps mais bon je suis fort régulier quand même... Mais là j'ai trouvé un prof de norvégien alors :D
Mais sinon, avant d'avoir trouvé un prof de norvégien, avais-tu déjà réussi à atteindre un certain niveau avec Assimil ?? :-?
Et comment as-tu trouvé un prof de norvégien ?? :D
Alkohol ? Ikke Alkohol !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Je viens de me commander une methode assimil + CDs

20 euros :noel
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Gimli
Messages : 62
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 6:59 pm

Message par Gimli »

Bah j'ai fait entre 30 et 40 leçon dans Assimil en gros je suis un faux débutant mais bon ça commence à entrer le norvégien... Pour le prof pas de chance il ne donne pas de cours le WE donc je dois laisser tomber :S
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

[. De plus, un de ses défauts, c'est qu'il ne se destine pas à un publique particulier (francophones, germanophones, etc.)()... cela qu'un professeur est vraiment nécessaire pour apprendre avec cette méthode.

Troll i ord est bien quand effectivement on a déjà travaillé avec une autre méthode ...You won't find any explanations in French of course ! mais avec l'anglais ou l'allemand on a les trads.Moi j'ai aussi les exos avec les corrigés et pense me faire rapporter les CD de norvège .
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Gimli
Messages : 62
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 6:59 pm

Message par Gimli »

Le néerlandais ça aide aussi je suppose? Vu que j'ai un bon niveau d'anglais et de néerlandais Troll i Ord c intéressant ou pas pour moi? C cher par le net?
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

Gimli a écrit :Le néerlandais ça aide aussi je suppose? Vu que j'ai un bon niveau d'anglais et de néerlandais Troll i Ord c intéressant ou pas pour moi? C cher par le net?
Eh oui les langues germaniques...très interessant de voir les liens linguistiques ...d'un mot on peut rebondir sur un autre .
OUI PAR LA POSTE COMMANDER EN NORVEGE c'est RUINEUX !
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

Troll i ord est bien quand effectivement on a déjà travaillé avec une autre méthode ...You won't find any explanations in French of course ! mais avec l'anglais ou l'allemand on a les trads.


Ce n'était pas mon propos : ce n'est pas la langue des explications qui compte (enfin, aussi) mais le fait que les explications et les exercices ne soient pas destinés à un public particulier (expliquer la formation des mots composés à un anglophone qui pratique déjà cela dans sa langue est différent que de le faire à un francphone pour qui le principe d'agglutination est totalement étranger).
Et pour ce qui est des traductions en français, moi, je les ai dans ma version du Troll i ord... Je ne sais pas si vous...
Markus
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 19, 2003 6:07 pm
Localisation : Oslo

Message par Markus »

Troll i Ord c'est un manuel et pas une methode, il est parfait avec un professeur.
Maintenant debuter seul avec Troll i Ord ça me parait vraiment difficile.
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Message par Alkohol »

Rolala... Mais comment trouver un prof de norvégien ?? :-?
Alkohol ? Ikke Alkohol !
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

euh, je vais tenter une réponse idiote : à la fac. Si tu es proche de Lyon, Strasbourg, Caen ou Paris, tu peux te rendre à des cours de norvégien en auditeur libre.
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Message par Alkohol »

Aaah... Mais bon je suis encore trop jeune pour aller à la fac moua !!

Ca attendra... apparemment y'aura pas trop de problème vu que j'habite à Strasbourg ...
Alkohol ? Ikke Alkohol !
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

depuis quand y a-t-il un âge limite pour aller à la fac en tant qu'auditeur libre ?
Répondre