méthode assimil, norvégien sans peine...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Message par Alkohol »

Ca... Enfin j'y connais rien !.. :D Mais bon, à 14 ans, aller à la fac, même en tant qu'auditeur libre ?? :-?
Alkohol ? Ikke Alkohol !
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

euh... oui, 14, c'est pas beaucoup... je pensais que tu avais plus. Il va donc falloir prendre ton mal en patience.
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Message par Alkohol »

Ja !.. Et continuer avec Assimil !.. Mais en fait, si je n'apprend pas le norvégien "normalement" (au collège), ça comptera quand même pour plus tard dans mon "dossier", si je sais 1 peu le parler ?? Ou ils ne comptent que les langues apprises scolairement ??
Alkohol ? Ikke Alkohol !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Alkohol a écrit :ça comptera quand même pour plus tard dans mon "dossier", si je sais 1 peu le parler ?? Ou ils ne comptent que les langues apprises scolairement ??
Je ne sais pas de quel dossier tu parles, mais oui, ça compte peu importe comment tu l'as appris. Pourvu que tu sois capable de faire tes preuves, c'est ce qui compte.
Gimli
Messages : 62
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 6:59 pm

Message par Gimli »

Ben tu peux le mettre sur ton CV si tu veux pas de prob, vu que sur le CV tu mets un peu tout ce que tu veux, tes loisirs, tes aptitudes etc... Enfin ce qui t'aidera à trouver un emploi et à donner des infos sur toi. Ca fait toujours bien de dire que tu parles une langue "exotique" je pense, ça attire l'attention...

Sinon moi en Belgique je vous parle meme pas d'aller suivre Norvégien à la FAC tout simplement car aucune des universités ne l'enseigne, sauf en Flandre mais je ne suis pas vraiment bilingue et ce sera déjà assez dur de comprendre le norvégien que pour en plus s'encombrer d'explications en néerlandais... :peur Je pensais avoir trouvé un prof par contre mais il n'enseigne que la semaine et donc j'ai cours moi... Arf
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Message par Alkohol »

Rolala c'est nul ça !.. Dommage que le norvégien ne soit pas en france une langue que l'on peut apprendre comme l'allemand, l'espagnol ... C'est vrai qu'à chaque fois que je dis que j'apprend le norvégien on me regarde avec des yeux RONDS :o ...
MAis bon !! Au moins si on l'apprend c'est vraiment quelque chose qu'on voulait vraiment faire et qu'on a choisi ...

Et sinon, je m'étais trompée en parlant de dossier, je voulais dire le CV, mais c'est nous qui le faisons donc pas de problème !! :D
Alkohol ? Ikke Alkohol !
Gimli
Messages : 62
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 6:59 pm

Message par Gimli »

C'est clair qu'au bahut mes potes rigolent toujours parce que j'apprends le norvégien mais ils ne se moquent pas ils sont même plutot intéressé ! Depuis que j'ai la méthode Assimil j'appelle une de mes amies Gro (voir la leçon "Pa Toget" (dsl la flemme de reflechir pour faire les lettres norvégiennes), j'apprends quelques trucs aux autres sur le temps de midi et ça les fait bien poiler. Puis ma copine retient quelque truc qu'elle me ressort et c'est bien fun ! Franchement vive le Norvégien :D
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Message par Alkohol »

Je pense que tous ceux qui sont inscrits sur ce site sont d'accord avec toi.. :D
Alkohol ? Ikke Alkohol !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

J'ai recu ma méthode! 20 euros ! :saut :saut
Vu le pavé, j'aurais pas le temps de m'y mettre avant juillet, étant donné que vu ma prépa j'ai déjà environ 8000 pages de grammaire anglaise, de socio, de sciences politiques et d'histoire a potasser :peur
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

methode assimil, norvegien sans peine...

Message par vinzbdx »

SAlut tout le monde,

Je voudrais apprendre le norvegien petit a petit, et je cherche le meilleur moyen de l'apprendre, et en cherchant sur le net j'ai vu cette methode qui semble bien... Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

J'ai fusionné ton sujet avec un sujet déjà existant, tu devrais donc avoir des réponses à tes questions ;)

Laetitia :norvege2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

Merci de l'avoir fusionner j'ai cherche pourtant ... meme pas vu :o

J'ai donc tout lu... Mais maintenant alors je voudrais savoir, si ceux qui ont utilisé cette methode ( toi laetitia par exemple ) est ce que ca a marché ?

Je l'ai faite en allemand ca a pas mal marché en plus d'un logiciel, mais en norvegien et sans logiciel...

:cool
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Assimil fonctionne bien (je l'ai essayé pour l'espagnol) mais le problème, c'est de garder la motivation quand on n'a pas de prof. Si tu peux passer par-dessus ça y'a aucun problème.
climaticrefugee
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 8:46 am
Localisation : Le Mans

Message par climaticrefugee »

canadien a écrit :Assimil fonctionne bien (je l'ai essayé pour l'espagnol) mais le problème, c'est de garder la motivation quand on n'a pas de prof. Si tu peux passer par-dessus ça y'a aucun problème.
c ce que j'essaie laborieuseement de faire, mais même si j'ai les cds c dur de se tenir à un rythme quotidien, et puis en effet les mots de base utiles ne sont pas présentés d'emblée comme l'a dit un autre intervenant au forum (adverbes, pronoms, lexique basique, etc.)

Je complète avec du chat msn avec des potes norvégiens. La NRK pourquoi pas mais actuellement j'ai le niveau de capter un mot sur cent, mais ça peut m'immerger ds la phonétique.

Il faudrait que je trouve un(e) étudiant(e) norvégien(ne) pour me coacher ici rapidos. Je suis dans un désert : Le Mans !
Réfugié politique et climatique amoureux de la Norvège se donne 6 mois maxi pour quitter la France ! Help !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Très difficile sans les CD, surtout si tu n'as personne pour t'enseigner la prononciation... tu risques de prendre des mauvais plis.
Répondre