méthode assimil, norvégien sans peine...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

franskmann a écrit :Moi j'écoute NRk le plus possible .Hver dag hører jeg på NRK og jeg liker det mye ,regarder la télé oui mais à quel prix ?Combien cela coûte t-il?
Ben ça ne coûte rien de regarder NRK sur le net non? À moins que tu paies ton fournisseur pour le téléchargement ou le temps d'utilisation... mais NRK ne te facture pas.
franskmann a écrit :Franskmann
som håper å være i stand til å snakke norsk tidlig !
Très bien! Mais je dirais "snart" (bientôt) au lieu de "tidlig", qui a plutôt le sens de "tôt" (dans la journée).
:idee
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

[Ben ça ne coûte rien de regarder NRK sur le net non? À moins que tu paies ton fournisseur pour le téléchargement ou le temps d'utilisation... mais NRK ne te facture pas.

Il me semblait que c'était payant ...ou du moins qu'il fallait s'inscrire?
Franskmann
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

franskmann a écrit :ou du moins qu'il fallait s'inscrire?
Franskmann
C'est vrai il faut s'inscrire. Mais ça ne coûte rien :P
Galou
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 5:59 am
Localisation : Grenoble

débuts fastidieux

Message par Galou »

disons qu'avec cette méthode, ce n'est que mon avis personnel, les mots essentiels pour débuter arrivent trop lentement, on a envie de pouvoir dire quelque chose rapidement. J'ai rencontré une russe dernièrement, et j'ai été admirative de la manière dont elle osait se lancer pour parler français : elle ne connaissait pas la grammaire et les conjugaisons, mais elle connaissait les pronoms, les verbes de base et plein de vacabulaire très courant, eh ben elle a très bien su se faire comprendre...c'est peut être tout bête mais apprendre ce genre de vocabulaire de la vie de tous les jours, quelques verbes etc..puis essayer de baragouiner est à mon avis la meilleure solution parce que quand je lis comme exemple dans l'index grammatical de la fin "morderens skygge " = l'ombre de l'assasin, je me demande si c'est utile en Norvège !!!! :o
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Re: débuts fastidieux

Message par Alkohol »

Bon, c'est vrai que "l'ombre de l'assasin" ne sera peut-être pas très utile en Norvège (quoique, on sait jamais :roll: )

Mais Assimil, c'est finalement un bon moyen je trouve, et puis les trucs bien : les petits textes parfois qui nous indiquent comment font les Norvégiens, leurs habitudes etc... :)
Alkohol ? Ikke Alkohol !
Gimli
Messages : 62
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 6:59 pm

Message par Gimli »

Assimil en fait je pense que c'est bien à partir du moment on tu le fais à fond, que tu termines le bouquin en t'appliquant vraiment. Pcq c'est pas vraiment du "prêt à l'emploi", tu commences par exemple par savoir dire "elg" avant "goddag"... Mais après une trentaines de leçon et en passant ici sur le site tu acquiert déjà du vocabulaire courant...
En fait le mieux c'est de chopper "le norvégien de poche" pour apprendre vite les grosses bases puis se tapper l'Assimil après ^^ Enfin c'est mon avis personnel...

Sinon quelqu'un peut m'en dire plus sur "troll i ord", livre dont je ne connais rien mais qu'on a mentionné plusieurs fois ?
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

Le trol i ord est pas mal si tu connais déjà un peu le norvégien ou si tu peux te faire accompagner. Il est censé être destiné aux débutants, et c'est valable pour les premières leçons, par contre, le niveau augmente trop rapidement, ce qui peut parfois décourager. Pour les exercices proposés, il te faut acheter le livre du professeur pour y trouver les corrigés, je crois.
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

thib8500 a écrit :Le trol i ord est pas mal si tu connais déjà un peu le norvégien ou si tu peux te faire accompagner. Il est censé être destiné aux débutants, et c'est valable pour les premières leçons, par contre, le niveau augmente trop rapidement, ce qui peut parfois décourager. Pour les exercices proposés, il te faut acheter le livre du professeur pour y trouver les corrigés, je crois.
Exact pour suivre dans troll i ord il faut déjà pas mal manipuler la langue.
Je viens de recevoir le livre et Haugen m'avait déjà envoyé les exos .S'étant trompé dans leur envoi la fois précédente ils m'en ont fait cadeau! super !
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Gimli
Messages : 62
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 6:59 pm

Message par Gimli »

Ah ben c'est super alors Troll i ord c'est ce que je cherchais, un book de type scolaire en plus d'Assimil ! Bon ben je sens que je vais me l'acheter une fois que j'aurai encore un peu avancé dans Assimil... Il est vraiment bien fait et sympa ce bouquin, vous etes satisfaits?
Alkohol
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
Localisation : France

Message par Alkohol »

Pour commencer avec Troll i ord, il faut déjà être un peu avancé avec Assimil ?? :-?
Alkohol ? Ikke Alkohol !
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Alkohol a écrit :Pour commencer avec Troll i ord, il faut déjà être un peu avancé avec Assimil ??
Si tu n'as pas un minimum de notions de la langue tu vas très vite te sentir submergée. Chaque leçon apporte beaucoup de vocabulaire et il n'y a pas de leçons prévues pour la grammaire de base. Ce livre est très bien pour les textes et les exercices, mais il necessite je pense l'apport d'un vrai cours en parallèle (ou au moins l'Assimil en effet). Et effectivement il n'y a pas les corrigés d'exercices dans le livre.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

assimil

Message par cedrick »

je pense qu'assimil c'est vraiment pas mal, c'est ce que j'utilise, j'utilise également le norvégien de poche, le norvégien utile en voyage, un autre bouquin laissé au boulot (je me souviens pas le nom), et "norwegian: an essentiel grammar", c'est pas mal ça me permet d'apprendre la grammaire norvégienne en révisant la grammaire anglaise :-)

malgré tout ça, ce qui marche le mieux, c'est d'aller là-bas, ou d'avoir la chance de pouvoir parler à des norvégiens; il faut également utiliser les cd d'assimil.
vu que je ne peux pas parler à des norvégiens sur paris, et bien je vais là-bas dés que je peux. je suis allé à oslo en septembre et en octobre, et j'étais à bergen le week-end dernier.

pour se faire comprendre, pas de problème, mais pour comprendre un norvégien, c'est assez dur. souvent je leur demande de parler plus lentement... après il y a des histoires d'accent, à bergen c'est pas facile...

donc faut bosser, bosser et aller là-bas.
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

ja du har rett : du må reise til norge hvis du vil klare å snakke norsk.
Dette er riktig ! Du kan se på NRK-tv for tida , det er kjempefint !

Du sier av du kan ikke møtte nordmenn i Paris.Det kan jeg tror ikke !
Que dire de la province alors ? ...
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

c'est "du sier AT du IKKE KAN ....
av correspond plus ou moins à "de" en français, le "de" de cause (mourir de qqch...)
et, on ne le répètera jamais assez car c'est un point assez difficile à acquérir même s'il est très facile à comprendre, l'adverbe des propositions subordonnées se place avant le verbe.
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

J'ai appris le norvégien avec Troll i ord à la fac de Caen : pas de problèmes pour débuter! :D

Savez par contre si dans le livre du professeur, il y a les corrigés des exercices?
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre