méthode assimil, norvégien sans peine...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:) La bonne vieille méthode pour apprendre? Avoir une copine ou un copain avec lequel on a furieusement envie de faire connaissance :P :P :P , et la langue, s'apprend presque tout seul!!!!

:mdr

Maintenant, cherche!!!!

:elan :elan :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

Lol bonne technique...
Cependant ma copine actuelle ne serait pas trop ok je pense :D
Mais sachant que dans tous les cas elle ne voudra jamais me suivre en Norvège... je peux faire des recherches :P meuh je rigole... Quoi que ?! a méditer lors de mon prochain voyage lol :noel

Sinon j'ai commandé mon assimil a 60 euros on verra bien, j'avais commencé avec l'allemand y a quelque temps ca marchait bien mais j'ai stopper parce que on m'a dit que ca m'embrouillerait pour le Norvegien... :idee
:cool
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

vinzbdx a écrit :Mais sachant que dans tous les cas elle ne voudra jamais me suivre en Norvège... je peux faire des recherches :P meuh je rigole... Quoi que ?! a méditer lors de mon prochain voyage lol :noel
:lol: Ça a l'air d'être l'amour fou :roll: :P
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

Lol canadien ca se passe bien :D
mais elle a toujours su que je ne veux pas rester en france donc bon... A partir de la... elle veut pas suivre, je vais pas la forcer...

:lol: Sinon pour revenir au sujet d'Assimil ... :noel
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

kari a écrit ::) La bonne vieille méthode pour apprendre? Avoir une copine ou un copain avec lequel on a furieusement envie de faire connaissance :P :P :P , et la langue, s'apprend presque tout seul!!!!
Du har rett Kari , jeg prater på msn med en nordmann hver uke og det går bra ! Også har jeg funnet noen som har en blogg !

Rien ne vaut la régularité et ceci est vrai pour toutes les langues.
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Celebo
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 8:02 pm
Localisation : Le Russey, France

Manuel d'apprentissage

Message par Celebo »

God morgen eller god kveld alle !

Bon, déjà, je sais pas si ma phrase est bien formulée ou pas >_< Je débute dans l'apprentissage de la langue Norvégienne, et j'aimerais trouver une sorte de petit manuel pour l'appendre suffisemment pour pouvoir y vivre dans 2 ans et demi.
Quelqu'un saurait-il où acheter un ouvrage de ce genre en France?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Bonsoir Celebo,

J'ai fusionné ton post avec le topic sur la méthode assimil. C'est une bonne méthode pour apprendre la langue par soi-même. Il existe aussi des livres faits pour le marché des nouveaux arrivants en Norvège (en norvégien évidemment). Voir le topic suivant:

http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=833

:bienvenue sur le forum!
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

http://steinpastein.cappelen.no/ il y a des exos gartuits pour débutant.
Celebo
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 8:02 pm
Localisation : Le Russey, France

Message par Celebo »

Merci beaucoup ^^

Mais... Qu'est-ce donc que la méthode Assimil? Je n'en ai jamais entendu parler =s
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Celebo a écrit :Mais... Qu'est-ce donc que la méthode Assimil? Je n'en ai jamais entendu parler =s
http://www.assimil.com/
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

canadien a écrit :
Celebo a écrit :Mais... Qu'est-ce donc que la méthode Assimil? Je n'en ai jamais entendu parler =s
http://www.assimil.com/
Le site devrait presque obtenir un pourcentage sur les ventes du manuel de norvégien d'Assimil! :) Vue la pub qu'on leur fait! :)

Kris :elan
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Kristalina a écrit :Le site devrait presque obtenir un pourcentage sur les ventes du manuel de norvégien d'Assimil! :) Vue la pub qu'on leur fait! :)
:lol: C'est vrai que les nouveaux venus se disent peut-être qu'il y a conspiration et que nous recevons des cachets :P

Mais le fait est que les méthodes rédigées en français pour apprendre le norvégien sont rares... s'il en existe d'autres qui sont aussi largement disponibles, j'en ferai la promotion avec joie mais je n'en connais pas...

:elan
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

Hmmm faut ecrire a assimil et leur montrer la pub... Et demander 5% de leur revenu sur les ventes ... héhéhé :noel
Lenithiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:22 pm
Localisation : Fumel, France

Message par Lenithiel »

Det kommer an på ka du skal gjøre med norsken din. Skal du reise der eller vil du bare lære for deg sjølv ?
Eg tror hvis du drar snart til Norge for ett år eller noke sånn, trenger du ikkje Assimil læreboken. Han kan være ubrukelig for den grunnen : kanskje kan du se det, men eg snakker bergensk (dialekten fra Bergen). Norge er full av dialekter, og Norsk som du lærer med Assimil er ikkje snakt i Norge (tror eg), men han ligner "Oslo dialekten". Hvis du drar til Bergen, Stavanger eller Kristiansand skal det være ubrukelig... Uttalen er veldig forskjellige enn i Oslo.


Ca dépend de ce que tu vas faire avec le norvégien. Est-ce que tu vas aller là-bas ou est-ce que tu veux juste l'apprendre pour toi-même ?
Je pense que si tu vas en Norvège pour un an ou un truc comme ca, tu auras pas besoin du manuel Assimil. Il peut s'avérer inutile pour cette raison : peut-être que tu l'as remarqué mais je parle le Bergensk (le dialecte de Bergen). La Norvège a plein de dialectes, et le norvégien que tu apprends avec Assimil n'est pas parlé en Norvège (je crois), mais ressemble énormément au dialecte d'Oslo. Si tu vas à Bergen, Stavanger ou Kristiansand ce sera inutile. La prononciation est très différente de la prononciation à Oslo.


Ne te décourage pas avec cette histoire de dialectes cependant. Si tu parles le norvégien du manuel assimil tu seras compris par tout le monde. Par contre, même si tu arriveras plus ou moins sans doute à comprendre le norvégien d'Oslo, il te faudra rester là-bas un moment avant de comprendre celui de Bergen, Stavanger ou autre. Non pas que la langue soit vraiment différent (dialecte est un bien grand mot), mais la prononciation est différent (les r ne sont pas roulés, ils ne chantent pas comme à Oslo ou Trondheim, et à Stavanger on dirait des Danois coupés de Norvégiens de Bergen enfin bref), et la plupart des mots de base sont différents.
Et les habitants de Bergen parlent parfois à une vitesse assez rapide et n'articulent pas beaucoup.

Par exemple des mots différents à Bergen :

hva = ka
hvor = kor
hvordan = kordan
hvorfor = korfor
hvem = kem
selv = sjølv (du nynorsk ca)
jeg = eg
hun = hon
dere = dokker
deres = dokkes
ikke = ikkje

Tandis qu'à Kristiansand, vi = mi :dance



Le seul et véritable moyen d'apprendre le norvégien est donc de se rendre en Norvège et d'y rester au moins 6 mois. J'y suis depuis 5 mois et demi et je parle un bergensk correct et je comprends pratiquement tout :) Je n'ai pas de difficulté à comprendre le norvégien des autres villes non plus (sauf Stavanger c'est parfois assez chaud), je comprends même le Suédois, et un peu le Danois (mais c'est hardcore avec leur accent horriblement laid).
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

Pour Assimil je pense que c'est quand même une bonne base (même si on ne va pas jusqu'au bout). Cela permet de s'impregner de la grammaire et d'apprendre pas mal de vocabulaire. Et pour la prononciation , elle se rapproche pas mal de ce qu'on entend à la radio / tv. D'ailleurs les profs de norvégien ne nous apprenent pas leur dialecte avant un niveau avancé, ils s'efforcent de parler un bokmål plus "classique". Meme dans les livres Stein på stein, Norsk på 1,2,3 les dialogues n'utilisent que très peu les dialectes.

Chaêau pour ton apprentissage, je suis resté autant de temps que toi mais à Oslo et je ne comprend pas tout encore (bon ok j'ai pas bcp travaillé mon norvégien...mais la ça va changer). Ce sont ceux du sud qui me posent le plus de problèmes.
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage :)
Répondre