méthode assimil, norvégien sans peine...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

filousen a écrit :D'ailleurs les profs de norvégien ne nous apprenent pas leur dialecte avant un niveau avancé
Exact... et dans la plupart des cas les méthodes sont en bokmål. Faut pas trop s'en faire avec les dialectes. Oui ça ajoute un niveau de difficulté, mais comparativement avec le reste, c'est plutôt simple (à moins d'avoir comme objectif d'être capable d'imiter exactement le dialecte de chacune des régions; là ce serait assez difficile j'avoue :P). L'essentiel, c'est de comprendre et d'être compris (tous les Norvégiens comprennent le bokmål et la plupart d'entre eux n'ont aucun problème avec les dialectes - sauf les super obscurs genre Telemark reculé qui posent parfois problème).

:livre :P
kimlenorvégien
Messages : 712
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 8:42 pm

Message par kimlenorvégien »

"les super obscurs genre Telemark reculé"

ou la dialecte de Gudbrandsdalen. Franchement, là, parfois j'ai des difficultés de compréhension! :-?
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

Je pense qu'Assimil est une excellente methode, cela dit, a une lecon par jour je pense pas vraiment, disons que la ca fait 4/5 mois et j'en suis seulement a la 28 eme lecon! J'apprends tout, et ca marche plutot pas mal du tout, j'ai reussi a baragouiner un peu en Norvege, a me faire comprendre et comprendre... en fesant serieusement c'est top, mais pas en fesant une lecon par jour. Enfin c'est mon avis :bravo
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

1 / jour au début ça va bien, mais après c'est plutôt 2-3 / semaine en travaillant 1h-2h / jour (si on veut apprendre tout le vocabulaire)
enfin comme on dit: Øvelse gjør mester :)
Alltid en plass til én til :tchin
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

oui voila... bon c'est pas facile, pour ma part, toutes les sept lecons je stop jusqu'a connaitre bien tout, grammaire, vocabulaire, etc... Tout ca pour dire que ca marche et que assimil c'est top :D
Ashtorath
Messages : 51
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 8:16 am

La méthode Assimil ?

Message par Ashtorath »

Bonjour à tous !

Bon je me présente comme c'est mon premier post parmis vous, je suis ashtorath jeune francilien apprenant le norvégien !
Mais bon je suis encore débutant et mon prinicpal support pour mon apprentissage est la méthode Assimil que vous connaissez peut être.

Ma question est simple, est ce une bonne méthode ?
Je dois dire aussi qu'ayant parcouru ce forum je suis étonné de voir autant de personnes ayant un bon niveau en norvégien (ça me rappele qu'il faut que je bosse dur pour avoir un tel niveau :livre )

Bien en attendant vos commentaires
Det være så snill å forklare meg !
:D
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

salut

il y a eu pas mal de post concernant la méthode, et elle est souvent apparu comme très bonne si on s'y donne les moyens. Car apprendre une langue demande du temps, il faut garder sa motivation et s'y investir.

Avec les CD c'est encore mieux pour la prononciations et pratiquer l'écoute.

Lykke til!
Alltid en plass til én til :tchin
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

:bienvenue sur le forum Ashtorath.

Filousen a raison: la méthode Assimil a fait l'objet de longues discussions sur ce forum. Je fusionne donc ce topic avec l'un de ceux qui ont déjà été créés à ce sujet. Les posts précédents vont sûrement répondre à certaines de tes questions.

Mon opinion sur Assimil: c'est très bien pour commencer mais on stagne si on ne trouve personne avec qui converser.

:elan
Ashtorath
Messages : 51
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 8:16 am

Message par Ashtorath »

Merci pour votre accueil!
Honte à moi je n'ai pas assez bien parcouru le forum pour voir si un sujet similaire a été créé...

Je suis d'accord avec toi Canadien, je pense que même les meilleurs méthodes au monde ne peuvent remplacer la pratique !
On doit se rendre en norvège avec ma copine fin juillet début Août j'espère avoir un assez bon niveau pour me débrouiller un minimum, så jeg må arbeide mye !
A'xel
Messages : 57
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 10:23 am
Localisation : Altea (Dreamland...)

Un livre intéressant !

Message par A'xel »

Bonsoir ou bonjour à tous, j'en profite pour gfaire ma petite présentation :

Prénom : A'xel
Age : 14
Lieu : Alsace

Loisir : Norvege, tennis, Michael Jackson, sortir...
______________________________________________________

Voilà, alors pour mon anniv on m'a acheté un livre qui s'appel : Le Norvégien de Poche, très interressant, il permet vraiment de bien aprend la langue ( Bokmal privilégié ). Si vous voulez l'édition c'est Assimil évasion.

Bonne soirée à tous !
Ha det !

A'xel :D
God Jul !!! :noel
Hammerfest... <3
A'xel.

Norway -> Bergen -> Trondheim -> Tomsø -> Hammerfest ->...France...
[img]http://www.rttq.org/Courrier_Maude/03.gif[/img]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Bienvenue. :coucou2
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs éditions de l'Assimil. Quelle différence entre ces versions?
:neige
A'xel
Messages : 57
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 10:23 am
Localisation : Altea (Dreamland...)

Message par A'xel »

Oui, je crois qu'il y'en a plusieurs, moi j'ai assimil évasion, c'est une technique superbe, ca me sert vraiment, très utile pour apprendre la prononciation aussi !

Ha det ^^

A'xel :D
God Jul !!! :noel
Hammerfest... <3
A'xel.

Norway -> Bergen -> Trondheim -> Tomsø -> Hammerfest ->...France...
[img]http://www.rttq.org/Courrier_Maude/03.gif[/img]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

A'xel a écrit :Jeg tør spise frukt
Er det vel så farlig å spise frukt? :-?
:neige
A'xel
Messages : 57
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 10:23 am
Localisation : Altea (Dreamland...)

Message par A'xel »

Nei, Jeg Elske frukt !! Jeg spøk !!

Jeg snakker litt norsk ! Unnskyld !

Je rigole, j'aime bien les fruits !
God Jul !!! :noel
Hammerfest... <3
A'xel.

Norway -> Bergen -> Trondheim -> Tomsø -> Hammerfest ->...France...
[img]http://www.rttq.org/Courrier_Maude/03.gif[/img]
Avatar du membre
angeline
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:06 pm
Contact :

Message par angeline »

De mémoire, le petit Assimil Evasion n'est pas vraiment une méthode d'apprentissage de la langue (même s'il y a quelques pages sur la prononciation et quelques règles linguistiques basiques) mais plus un guide des mots et expressions utiles en voyage (demander son chemin, les expressions utiles à l'hôtel, à la banque, en cas de panne de voiture, etc...). Il y a même un sous-chapitre consacré aux insultes je crois.
Répondre