dialectes

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

raco
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 2:41 pm
Localisation : aarhus

dialectes

Message par raco »

hellow!

j'étudie le norvégien aussi (à mons (belgique) EII ) mais quel est le norvégien qu'on nous apprend? c'est une langue très spéciale qui se divise en 2 et puis en multitudes de dialectes. je me trompe? :-?
est-ce qu'on ne risque pas, en apprenant le norvégien d'oslo, de ne pas se faire comprendre et de ne pas comprendre l'accent berginois? je ne suis jamais allée qu'à oslo, où je n'ai rencontré aucun problème mais je sais que la Norvège est réputée pour ses dialectes et je me demandais à quel point ils étaient différents du norvégien d'oslo?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

99% du temps si tu apprends le norvégien à l'étranger c'est du bokmål. Oui il y a beaucoup de dialectes mais en vivant dans le pays et en côtoyant les gens on s'y habitue vite. En gros c'est surtout une question de prononciation. Sauf pour quelques mots clés qui sont complètement différents d'une région à l'autre. Mais faut pas surestimer le problème. Tu vas quand même réussir à comprendre (ou à tout le moins à te faire comprendre).


:dance
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »