på norsk!!!!

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
raco

på norsk!!!!

Message par raco »

voilà, je lance le premier topic en norvégien... :) j'espère que ça aura du succes et qu'il y en aura d'autre :jardin

hvordan er jul i norge?

du må undskylde, hvis jeg skriver på dansk :larme
men jeg VIL lære norsk :noel
romainpotter
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par romainpotter »

Jeg vil lære norsk også men det er vanskelig å gjør det i sørøst. Jeg beklager hvis norsk mitt er ikke godt.
Ha det bra!
Hei alle sammen... Jeg er en franskmann som vil snakke norsk... men det er vanskelig å prate norsk i Frankrike, hjelp meg!!!!
Takk!
Ha det bra.
thib8500

Message par thib8500 »

"Jeg beklager hvis norsk mitt er ikke godt. "

Det er bedre hvis du skriver "hvis norsk mitt IKKE ER godt".
Dans une proposition subordonnée, l'adverbe se place avant le verbe. Sinon, je ne crois pas qu'il y ait de fautes, mais je ne suis pas assez qualifié pour le dire.
romainpotter
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Takk

Mange takk!
Hei alle sammen... Jeg er en franskmann som vil snakke norsk... men det er vanskelig å prate norsk i Frankrike, hjelp meg!!!!
Takk!
Ha det bra.
SIGRID

Message par SIGRID »

Alt om jul for alle !
http://dinjul.no/

:noel
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Jeg beklager hvis norsk mitt er ikke godt
Pas mal pour un début, mais effectivement ça se dit plutôt:

Jeg beklager hvis norsken min ikke er god. :noel

Je suis désolé si mon norvégien n'est pas assez bon.

Det er en veldig god ide å ha funnet på å skrive på norsk. Det kan også være en måte å lære språket bedre.

Bare spør, jeg vil gjerne svare!

Klem fra Kari :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Gimli

Message par Gimli »

Hei,

Kunne du si meg hvis jeg skal virkelig snakke norsk med Assimil?
Jeg er glad i snakke norsk med dere !

(Soyez indulgent j'aavais encore jamais rien dit de ma vie en norvégien avant ^^)
Gimli

Message par Gimli »

Er det noen her ? Ditte (?) inlegg er god om snakke norsk med venner på nettet...

PS : Y a des trucs à corriger j'en suis sur lol
romainpotter
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Hei,
Hvordan har du det? Jeg har sagt det finnes snø i Norge. Det er veldig bra. Nordmenn er risikabel!!! Jeg vil gå til Norge nå fordi det er et pent land!!!!
Jeg beklager hvis norsken min ikke er god.
ha det bra! :)noel
Takk!
Ha det bra.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Bon, je me lance... puisque personne ne répond à Gimli. Je ne prétends pas tous connaître et je ne corrigerai pas ta phrase entièrement mais je peux te dire qu'il faudrait écrire "jeg kommer til å" au lieu de "jeg skal" dans ce cas.
Gimli a écrit :Kunne du si meg hvis jeg skal virkelig snakke norsk med Assimil?
Puisque c'est une question, et que c'est donc un futur incertain. De la même manière, s'il fait très chaud et qu'on veut dire "Je vais mourir", on dit " Jeg kommer til å dø" et non "Jeg skal dø" (qui est un peu trop catégorique). Avec "jeg kommer til å", on transmet l'idée d'une conséquence éventuelle, pas nécessairement inévitable...

Je ne suis vraiment pas doué pour expliquer ce genre de chose... est-ce que tu comprends tout de même?

:livre
franskmann

Message par franskmann »

[quote="canadien"]Bon, je me lance... puisque personne ne répond à Gimli. Je ne prétends pas tous connaître et je ne corrigerai pas ta phrase entièrement mais je peux te dire qu'il faudrait écrire "jeg kommer til å" ...

å komme til å qui est l'équivalent de l'anglais 'to be going to ' n'est-ce pas?
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

franskmann a écrit :å komme til å qui est l'équivalent de l'anglais 'to be going to ' n'est-ce pas?
Euh... si on veut... mais il y a probablement des exceptions...
Gimli

Message par Gimli »

Non mais ça va ton explication était claire Canadien merci ^^ J'ai tout de suite fait référence à l'anglais comme Franskmann donc j'ai saisi le sens !
Merci en tout cas ! Je trouve quand même bizarre que ce topic n'aie pas plus de succès ...

Romain,

Jeg tenker det er fint med snøen også ! I Belgie (?)
regner det alltid og det treker ...
Uff ! Klokken er mange og må jeg studere (?) engelsk...

Ha det bra !
Isa

Message par Isa »

romainpotter a écrit :Hei,
Hvordan har du det? Jeg har sagt det finnes snø i Norge. Det er veldig bra. Nordmenn er risikabel!!! Jeg vil gå til Norge nå fordi det er et pent land!!!!
Jeg beklager hvis norsken min ikke er god.
ha det bra! :)noel

Nordmenn er risikabel:
On ne peut pas le dire comme cela, la phrase n'a pas de sens.

Jeg vil dra til Norge fordi det er et pent land,

Je trouve que tu te debrouille bien. :)
Isa

http://www.madamescrap.com/shop/
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Gimli a écrit :Je trouve quand même bizarre que ce topic n'aie pas plus de succès ...
Le problème, c'est que si chacun y va de son petit paragraphe, ça va prendre un temps énorme à corriger et/ou traduire et ceux qui en sont encore à leurs débuts ne seront pas plus avancés parce qu'ils auront une surdose d'information.

Peut-être qu'il faudrait y aller par thèmes. Chacun écrit une phrase (une seule!) sur un thème. Comme les phrases de tout le monde se ressembleront, ce sera l'occasion parfaite de voir diverses manières de dire la même chose.

Quelqu'un a-t-il un thème à suggérer?

:noel
Répondre